Camping toile de tente aux alentours de Calvi

Forum Corse

bonjour,
nous partons pour 15 jours en corse août 2013 et nous recherchons un camping aux alentours de CALVI. Camping proche de la mer et pas trop loin des commerces. Etant donné que nous campons sous toile de tente, nous fuyons les campings trops bruyants (près routes ou boites de nuit). Nous avons 2 enfants dont un ado de 14 ans qui ne demande qu’à se faire des amis. Nous souhaitons louer pour 15 jours, donc on voudrait éviter de choisir le mauvais camping
Merci de nous faire partager vos expériences récentes.

Camping Panoramic à Lumio.

En 2011, j’ai vu des ados se faire des copains/copines en rentrant de la plage avec un petit tours vers la piscine et espace jeux ( baby / flipper et etc…pour eux et le soir raisonnablement ( à 54 ans …j’ai fait sauté les scores de flipper…mais ailleurs aussi… ).

Les nombreuses nouvelles terrasses du camping de 2010 /2011 doivent être trés agréables maintenant…déja trés bien en 2011 avec des sanitaires pour les terrasses.

Epicerie du camping trés honnête, pain et croissant + journaux

Espace restauration au abord de la piscine…soirée restauration spécifique ( trés bon…prix trés sympa…plat à emporter aussi…Pizza / frites / poulet grillé / paélla

Lumio est entre Calvi et île Rousse ( c’est bien pour les parents…le matin un petit tour à Calvi…le lendemain a`'ile Rousse … mais aussi pour les ados ) et une multitude de plages ( sympa la plage du port de Lumio…à droite du port de plaissance…et de nombreux services sur place…boulangerie / journaux et autres…boire un pot tranquille …parking facile et gratuit ).

Campeur : je mettrais une note de 18 pour le Panoramic

Laurent

Bonsoir.

Notre choix pour juillet 2013, s’est arrêté sur ce camping. Après avoir fait des recherches, c’est celui qui correspond le plus à nos attentes.

Le com du dessus, me rassure.

Au Panoramic…

Prévoir un gros marteau de 500 grammes et des grosses pointes en acier de 10/12 mm ( disponible aussi à la réception éventuellement) car le sol est dur sur les terrasses…mais trés propre.

Prévoir une bache pour mettre sous les chambres et tentes des enfants, car le sol est trés abrassif ( sable de granit ).

Pain, il est excellent…les croissants aussi.

Apéro : muscat " Murvini " disponible à l’épicerie du camping ( même prix qu’en grande surface à Calvi )…hum…

Bon, éviter le parking payant pour un accés à une plage en direction de ìle Rousse…c’est de l’arnaque.

La plage du port…j’ai déja dit …

Au niveau de la pharmacie de Lumio, petite route en descente sur 2 Km, passez le passage à niveau…grand parking…petite plage trés agréable avec un petit récif ( donc palmes + des masques pour voir dans l’eau ).

Entre Lumio et île Rousse…il ya une trés belle plage

Aprés île Rousse à 10/12 km…encore une belle plage

Sortie de l’ìle Rousse en direction de St Florent = jardin botanique.

St Florent est 1 heure par les Agriates.

A l’île Rousse…il y a la presqu’île Rousse…le marché couvert.

Achats…pour un même produit…c’est moins couteux à île Rousse que calvi( exemple sandale " Propézienne " et etc…).

Circulation à île Rousse…au rond point en haut…prendre la direction du port et aprés 1500m prendre à droite centre ville…vous évitez toute la circulation et vous arriver directement sur le parking du centre ville ( payant,mais bon…).

Calvi grand parking gratuit avant le port à droite.

Hyper marché à Calvi et île Rousse

laurent

merci pour ces infos ; pouvez vous me dire à quelle distance se trouve la plage la + proche et à à quelle distance se trouve le centre ville du camping? Vous aviez pu réserver au préalable?
Merci d’avance.

Des plages…il y en a partout entre Calvi et île Rousse.

1ère plage à faire est celle du port de Lumio…à droite du port…vous allez adoré ( parking communal gratuit en haut à gauche à proximité du port de plaisance…300m de la plage )…il y a aussi une plage à proximité du parking à droite ( je ne connais pas …mais vu à distance ).

Port de Lumio…multi services et boire une boisson en fin d’aprés midi sur la grande place…reposant…sympa

Lumio village…bof de bof…si pour boire à une terrasse pour voir la plaine en dessous.

Au Panoramic…demandé des infos.

Prendre la gérante dans le sens du poil dés le début…elle fait la différence entre les campeurs de passage et ceux qui restent plusieurs jours.

Abusé des plats à emporter de la restauration sur place…de mémoire il est possible de faire barbe cu auprés des tentes.

Laurent

Bonjour,

C’est un camping sympa dans Calvi.
L’accueil y est chaleureux.
Il est calme loin de la route principale et de discotheque…
Leur coin Bungalow est plutot cool.
Le camping est a 20mn en gros a pied du centre ville de Calvi.
Une premiere plage a coté du port de Calvi est située a une distance de 10mn a pied du camping.
Un sentier " passerele en bois" a été amménagée depuis le debut du parking au niveau du Super U jusqu’a la plage de la Pinede il se termine au restaurant de plage Le BELGODERE…
Je l’ai utilisé et c’est tres agreable de se ballader en longeant la mer.
Je vous conseille de vous rendre sur leur site internet pour apprecier les prestations offertes et voir le cadre exterrieur du camping.

Bon sejour en corse

Bonjour,

Nous avons séjourné 1 semaine en aout 2014 dans ce camping avec 2 jeunes enfants ( 5 et 1 ans). Nous étions en tente. Je conseille ce camping qui est idéal pour les enfants. Les voitures sont garées toutes au même endroit donc pas de risque si mes enfants courent autour de la tente.
Nous étions à 15 mn de marche de la plage. L’accueil était très sympathique.
Je le conseille.

Sujets suggérés

Services voyage