en début de vacances j’ai fait appel à la communauté pour m’aider à trouver le camping idéal à propriano et je voulais vous remercier, je voulais aussi partager mon expérience de campeuse et vous donner les bons et mauvais points pour vous aider à mon tour.
Nous sommes allés au Camping Vigna Maggiore 3* d’olmeto et franchemetn c’était génial, d’ailleurs je ne comprend pas qu’il ne soit pas cité au routard!
Les + : camping familial, ombragé sous des eucalyptus et des oliviers avec de beaux emplacements, propreté exemplaire : les sanitaires, douches etc sont nettoyés et javalisés é fois par jour, les poubelles sont vidées 2 fois par jour (donc pas de bébettes), piscine très propre, bar agréable, jeux pour enfants, machine à laver, location de frigo de taille très pratique et disposés à coté de la tente, épicerie ouverte 7j/7 et très sympa. Pas de bruits excessf (ou alors les mauvais coucheurs sont remis en place rapidement et partent si cela ne leur plait pas)
Le prix : par rapport à des campings 2* ou d’autres au nord sans piscine, le prix est top!!! et c’est important.
Les - : amabilité des gérants (mais bon en corse c’est normal), la plage à 15 min à pied donc si vous avez des enfants, nous allions à campomoro en voiture donc cela ne nous a pas gêné.
Le monde en août mais c’est partout en corse!
Voilà nous étions des nouveaux campeurs, nous avons adoré ce camping et le coin, nous y retournerons l’an prochain si tout va bien, petite constatation perso , nous allons en corse depuis 8 ans et 4 ans à calvi nous font constater que la régio de propriano est moins cher (ex verre dans un bar, é adultes et 3 enfants 12 à 14 € à propriano, 26 € à calvi, resto idem 75 à 90 € à propriano et 120-140 € à calvi)
Petite note pour le restaurant Riva bella sur e port de propriano, avec un menu à 15.90 €, pas un piège à touriste mais très bon très copieux et un super accueil.
Voilà
a très bientôt
Sophie
vir_du_132
Merci pour ce témoignage.
Nous partons dans ce camping dans une semaine et je vais partir sereine grace à vous !
Anonyme3
je souhaite réserver un mobil home 5 personnes dans ce camping par contre, les réservations ne se font qu’à partir de décembre mais en attendant , je souhaite avoir un ordre d’idée des prix de location car si les prix sont trop chers je devrais me rabattre sur un autre camping mais bcp sont déjà complets!!!
les connaissez vous ou avez encore une documentation sur ce camping ?
merci pour votre aide
Anonyme4
je sais que les chalets ne sont pas donnés : l’été dernier c’était 1200 € la smeiane en aout
Bon courage
Anonyme5
merci pour l’info
madipi6
merci beaucoup Sophie pour l’info.Nous allons depuis 2 ans aCalvi au camping Paduella et nous sommes tres satisfaits mais cette année nous désirons changer de coin et aller vers Propriano.comme tu sembles connaitre les 2 endroits je me permets de t’interroger: nous partirons en Corse en Juillet Est il facile de trouver 1 place de camping au Vigna Maggiore a cette periode,?y a il beaucoup de chose a voir aux allentours?Bonifaccio et Ajjacio combien de temps pour y aller?finalement qu’as tu préféré Calvi ou Propriano? merci
Anonyme7
bonjour et merci de tes questions ,j’aime tellement la corse que je pourrais en parler des heures.
Nous sommes très amoureux de calvi et je reste sur le fait que c’est la plus belle partie de la corse, la balgne déborde de choses à faire et à voir. par contre, les campings sont moins bien qu’au sud.cette année nous avons été à propriano pour la première fois et c’est trè sympa, beaucoup moins cher que calvi (resto et bar), le camping vigna est très bien en prix car comme il est à 10 minutes d ela plage il est moins cher : très très propre, nettoyage de sanitaires et poubelles 2 fois par jour. Par contre, il y a du monde mais comme partout en corse l’été. On circule mieux qu’au nord, en visite tu es à 1h de bonifacio et ajaccio, 15 minutes de sartène et 1h de bavella, y’a plein de choses à faire et y’a plus de marchés et foire artisanales qu’au nord. En aout au camping on est arrivé avant 13H un samedi et on a place tout de suite, c’est jouable!
vir_du_138
Nous sommes parties au camping vigna maggiore en septembre. C’était notre 1er voyage en corse. Ce camping est tout simplement au top !! Une superbe piscine, très ombragé, restaurant pizzéria, superette, bref avec une situation idéale c’est tout se que nous recherchions !
Pour les tarifs, il me semble qu’un chalet de 4/5 personnes est à 750 euros pour juillet et aout. Nous avons payé 320 euros car nous y sommes allées en septembre.
Anonyme9
Bonjour Sophie,
Après avoir consulté plusieurs camping autour de Propriano, vous m’avez convaincu de choisir ce camping. Je suis sur le point de faire une réservation d’un bungalow pour la semaine de Pâques (280 € la semaine )J’aurais voulu savoir si la piscine était chauffée en basse saison
Anonyme10
Bjr, Ns adorons la Corse et y partons pr la 3ème année avec nos 3 enfts pr 1 mois cet été et avons choisi la région du Golfe de Valinco cette fois-ci. Ns envisageons le Vigna Maggiore et je souhaiterai avoir qq précisions : le camping est-il en espaliers ? grandeur des emplacements ? ombragés ? y-a-t-il qq animations (chants corses…) le soir ? l’épicerie est-elle au sein du camping ? distance en temps pour rejoindre Propriano ? y-a-t-il des commerces à proximité ? comment sont les plages ds le coin ? facile d’accès ? La propreté des sanitaires est un point très important pr ns, et visiblement vs semblez satisfaite. Tous les campings ne st pas propres (svt malheureusement en raison du manque de respect des vacanciers…). Comment st les routes ds la région (étroites et sinueuses ???) J’oubliais : ns arrivons le 18 juillet, pensez-vs que c’est “jouable” pr trouver de la place ? Si vs avez d’autres infos, je suis preneuse ! (visites à ne pas manquer ds la région, …). Merci d’avance pr votre réponse .
A bientôt
Véronique
vance pr votre réponse !
vir_du_1311
Je voulais répondre à toutes vos questions mais lorsque j’ai vu la date où vous vouliez réserver, je me suis dit que ce n’était pas la peine, le camping est très certainement déjà complet car il n’y avait déjà plus de places lorsque des amis ont appelé en février.
Anonyme12
Bjr, c’est pr un séjour en tente ; ds la mesure où l’on ne peut pas réserver d’emplacement, il me semble que l’on peut se présenter au camping le matin de notre arrivée ??? Dites-moi si je me trompe … ils st très certainement complets pr les locations, dés le début de l’année. Merci pr votre réponse ! A bientôt
vir_du_1313
Sur ce point je ne peux pas vous répondre mais il me semble fort improbable que vous puissiez avoir une place même en tente dans un camping dans la région de propriano en plein mois de juillet !
jyaljl14
Partant en corse depuis de nombreuses années en tente
Je peux vous assurer que vous trouverez de la place dans les campings…
Pour cela il suffit d’arriver entre dix heures et midi lorsque les gens
font leur transfert.
Chaque année nous retournons au camping vigna maggiore et nous en sommes très contents ( propreté calme et surtout beauté des lieux , le resto du camping est aussi très bien)
En ce qui concerne les emplacements , ils sont pas délimités,donc il ne faut
pas hésiter à s’éloigner des toilettes et à aller dans les hauteurs du camping pour avoir un peu plus de place…
Anonyme15
Avant le 15/07 et après le 20/08 super-bien-nickel.
Entre, éviter le camping. blocs sanitaire dont un vieux délabré. pas d’emplacement défini donc on vous entasse les uns sur les autres. Pas de règles interne donc du bazar à pas d’heure. Une partie haute qui ressemble + à un cimetière de caravane qu’à un camping 3* et un côté au bord de la nationale. Bref, du 15/07 au 20/08, vous n’avez plus du tout la presta d’un 3*. Nous avions 1 caravane + 1 tente d’installées. Au retour d’une ballade, la tente a été déplacé pour y mettre une tribu de hollandais qui trouvait l’emplacement à son gout (2 familles, 7 enfants de moins de 7 ans). Les responsable nous ont dit que c’était un pb de voisinage qui ne les concernait pas et tant que cela rentrait … A la fin, nous avions environ 30m² pour 1 caravane + 1 tente (au lieu de 120m² selon critères 3*). Le proprio a dit ne pas savoir les critère superficie 3* !!!Piscine bien, bar bien, commerce bien, animation faible, sanitaire insuffisant (le vieux du haut est nul sale spas d’eau chaude hors douches et souvent en panne), partie haute du terrain nulle(terrain pas entretenu), partie latérale nulle (route). Ce camping s’oriente clairement vers les mobiles home à prix sérieux. Mini 15minutes à pied pour atteindre une plage en longeant la nationale. les mobiles home ne sont pas climatisés, en période chaude, dur. bref, arriver le 3 et partie le 22/07, nous avons eu 15 jour super (pas de monde) et 6 jours de misère (après le 15). ils devraient baisser leurs prix du 15/07 au 20/08 et délimiter les places.
Anonyme16
Je trouve la présentation trop belle, c’est malheureusement bien moins idyllique que cela :
Les moins à ajouter :
La route nationale passe sur tout un côté, à éviter donc pour le bruit et les odeurs de voiture (circulation 24h/24).
La partie haute est agréable car loin du brouhaha MAIS n’est pas bien entretenue, c’est plus proche du terrain vague que du camping 3 * avec épave de camion, de caravane, de bateaux… Des enfants se sont blessés sur des barbelés partiellement enterrés.
Le bloc sanitaire du haut (2 blocs pour tout le camping) est vétuste, endommagé, pas d’eau chaude pour la vaisselle et la chaudière douche est souvent en panne.
Pas d’emplacement délimité et surbooking entre le 15/07 et le 20/08. non respect d’un mini de m², les gens s’entassent et quand j’ai râlé (moins de 30m² pour caravane + tente), on m’a dit “tant que ca rentrait…”
Le prix = 44€uros/jour pour 4 (petite caravane + tente 2 secondes + électricité+voiture). Les tentes additionnelles pour les enfants par exemple sont payantes en sup ainsi que remorques, animaux, motos, …
Pas de règlement sur emplacements, bruits, …
Le terrain de volley est en fait un filet posé sur un bout herbeux en pente.
Le terrain de pétanque est utilisé pour loger les camping-car
Les +
Piscine, bar avec une vue magnifique sur le golf, commerces, pizzéria et frites, … très très bien. Le personnel d’été est très sympa.
Ce camping mise probablement sur les mobiles home plus rentables . Il est très bien avant le 15/07 et semble t il après le 20/08. au milieu, trop de monde et structure inadaptée. Après le 15/07, ce camping ne mérite pas ces 3*.
Nous avons échangé avec plusieurs campeurs fin juillet qui avaient la même opinion. Les campeurs en arrivait à avoir peur d’aller se balader sous peine de voir un nouveau campeur à la place des chaises et la table !!
voilà un tableau moins gaie dans la période haute, mais pas d’hésitation avant le 15/07.
Thierry
Anonyme17
Bonjour,
Je ne comprends pas comment le prix de votre chalet pouvait être à 1200 € la semaine, vous devez vous tromper de camping, moi j’ai payé 950 € la semaine dans un des nouveaux chalets 2011 pour 6 personnes cette année et c’était les bungalows les plus chers qu’ils proposaient… (cf tarif sur le site internet du camping www.vignamaggiore.com).
Je tiens d’ailleurs à signaler que ce camping est de loin le meilleur de la région en rapport qualité/prix et je ne comprends pas pourquoi il n’est pas sur le guide du Routard !
Anonyme18
Bonjour,
Je compte réserver nos prochaines vacances au vigna maggiore. Nous
avons 2 enfants de 15 ans et 12 ans et je m’interroge sur les animations
du soir. Est ce que vous pourriez me dire si il y en a ?
Merci beaucoup
Anonyme19
a partir de mi-juillet, il y a un groupe de musique qui s’installe au bar pour pousser la chansonnette 2x/semaine. Autour d’un cocktail et vu sur la golf, c’est très agréable
Il n’y a pas d’organisation de manifestation pour les jeunes.
Ils se regroupent au bar pour les ado et autour des 2 tables de ping pong pour les + jeunes.
Anonyme20
Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont déjà allés au camping vigna maggiore en corse, pouvez-vous me dire comment on fait pour reserver ? Car nous voulions déjà y aller l’été dernier mais nous nous sommes pris trop tard et plus de places (février) et là nous essayons de prendre contact par téléphone et internet depuis 15 j et nous n’y arrivons pas …
Merci par avance de vos réponses !
Anonyme21
Merci beaucoup Thierry pour cette info. En fin de compte nous
allons réserver dès le mois de novembre au camping rondinara
à Bonifacio. Est ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est un bon
choix ?
tfab22
Bonjour,
Il y a quelques fils sur ce forum au sujet du camping Rondinara.
Nous y avons passé 1 semaine en 2010 en famille (2 adultes et 2 enfants) dans un bungalow (mobil-home).
Le camping est agréable, sécurisé, la piscine très sympa, même si nous en avons peu profité car nous préférons vadrouiller que scotcher la piscine du camping
L’épicerie est pratique, même si les tarifs sont élevés.
L’accueil est agréable et professionnel.
Le mobil-home était irreprochable : très propre, bien équipé, très bien climatisé, terrasse bien ombragée avec table et bancs en bois.
La proximité de la plage est appréciable, mais je conseille d’y aller plutôt le matin (moins de monde).
Le seul inconvénient pour nous a été le relatif éloignement, sa difficulté d’accès. En réalité une fois quittée la N198 (qui va de Bonifacio à Porto-vecchio), il faut compter encore + de 20mn d’une petite route, magnifique certes, mais sinueuse et étroite par le col de Suartone, pour arriver jusqu’au camping. De fait, cela rallonge pas mal les trajets, si tant est que vous souhaitiez aller ballader en journée, ou vous faire un resto de temps en temps le soir.
En fonction de votre objectif de vacances, cela peut être pénalisant.
Bons préparatifs !
Fab
Anonyme23
Je te rejoins sur ton avis !
Les gérants sont très désagréables ! Et la piscine est jolie mais mal entretenu… Pas moyen de s’amuser dans l’eau ! Interdiction, de sauter, delonger, de jouer avec balle, bouée…etc…
Il ne rigole pas, attention de respecter les règles car sinon, c’est dehors !
Anonyme24
Bonjour à tous,
les 2 derniers commentaires sur ce forum me font carrement flipper ! je pars pour 15 jours à la fin du mois dans ce camping et avec 3 enfants (en plus !!!) jusqu’à présent les com que j’avais pu voir étaient assez positif … Mais là ! hum hum bon sinon mis à part ce problème de piscine, le reste ???
Anonyme25
Le camping est bien dans son ensemble mais mes vacances ont étaient gâchés à cause de cette dame et sa fille qui sont hautaine et insupportable. 11 ans que je fréquenté ce camping mais la elles ont dépassées les bornes. La première fois que nous rencontrons ce genres de problème en corse depuis 1999 que j’y vais. Tant pis il y a mieux ailleurs dans le valinco.
Anonyme26
Merci de votre réponse !
si je comprends bien cela fait 11 ans que vous alliez dans ce camping mais seulement cette année où vous avez rencontrés de tels problèmes ?!!
je suis rassurée que le camping soit bien dans son ensemble lol au pire on fuira la piscine et la patrone et sa fille lol
Anonyme27
Non ,j’y suis allé pour la première fois il y a 11 ans et depuis j’y vais régulièrement mais pas chaque années car je vais un peu de partout en corse.Non mais ne vous affoler pas non plus ,vous n’êtes pas obligé de côtoyer ces gerentes désagréables sauf le jour d’arrivé et le jour de départ.Apres il faut suivre leur pseudo règlement à la lettre et ne pas regarder la propetée de la piscine de près ( surtout le fond ) !! À part ça à la pizzeria et l’épicerie ,ils sont adorable comme de partout en corse mais malheureusement encore une fois c’est uniquement ces deux gerentes qui ont pris la grosse tête et qui n’ont même pas un minimum de respect pour leurs clients et je suis loin d’etre le seul a le penser.De bonne vacances
Anonyme28
Ouh la des commentaires surprenants. Fidèles du camping depuis les années 90 je ne réagirai pas aux comentaires limite racistes concernant le salarié polonais (fort travailleur au demeurant). Pour le reste, ce camping reste et restera un camping familial: pas de concours de miss camping, des règles élémentaires de savoir vivre autour de la piscine afin de privilégier le calme et la sécurité des vacanciers. Alors oui, vous pouvez nager sans avoir un beauf qui vous tombe dessus et nager sans recevoir de ballon dans la figure. Enfin , la qualité d’accueil est comme partout en Corse , si vous vous montrez respectueux , vous serez accueillis à bras ouverts en retour. Bon courage pour trouver mieux dans le valinco , sauf si vous souhaitez faire les bidochons style camping à la Grande Motte.
Anonyme29
Nous venons de rentrer de vacances en Corse où nous avons passé cette
année 3 semaines au camping Vigna Maggiore et je m’étonne de ces
commentaires, bien que ce soit toujours les clients insatisfaits qui se
manifestent et non les autres. Je trouve cela très injuste car ils
représentent une minorité négligeable à mon sens et ne relatent sûrement pas toute la vérité concernant leur “mauvaise expérience”…
Il est regrettable que les forums servent, la plupart du temps, à assouvir des vengeances
personnelles contre un établissement qui est en réalité un véritable
havre de paix.
En effet, voilà plusieurs années que nous partons dans ce camping et
chaque année c’est un bonheur de voir les efforts et les modifications
apportées pour notre plus grand plaisir : espace piscine agrandi,
création d’un bassin naturel pour les enfants (traité au sel et que
certains, qui n’y comprennent rien, peuvent croire sale). Agrandissement
de la terrasse du bar qui est tout simplement divine avec une vue
imprenable sur le Golfe du Valinco, digne d’un 4 étoiles.
D’autre part, l’accueil à toujours été très chaleureux
et convivial de la part de tout le personnel, l’équipe change d’une
année sur l’autre mais on retrouve parfois les mêmes visages ce qui est
très agréable.
La piscine est tout sauf sale ; nettoyée plusieurs fois par
semaine, (intérieur et extérieur) et quant au règlement, c’est le même
pour tous les établissements et il est normal de le faire respecter
pour le confort de tous et pour éviter des accidents.
Nous avons nous-même des enfants et la piscine reste avant tout un lieu de détente. Nous ne les laissons pas y aller seuls, ce qui n’est pas le cas de tous les parents, et nous veillons à respecter le règlement. Il faut respecter les personnes qui viennent pour se reposer.
Pour les enfants
et les plus grands qui veulent sauter, plonger et s’amuser, la plage est très
proche et il serait vraiment dommage de ne pas en profiter car elle est facilement accessible depuis le camping en prenant la D157 vers Porto-Pollo.
Rassurez-vous, pour nous, c’est de loin le meilleur camping de tout le Valinco à tous points de vue !
Anonyme30
.Effectivement ,je suis à peu près d’accord avec vous, un lieu magnifique, calme etc…mais une patronne à vous écœurer !! Désagréable au possible !!! C’est vraiment dommage car tout s’est vraiment bien passé jusqu’à présent pour mes nombreux séjours mais cette personne à tout gâché !! Après peut être que j’étais un cas isolé mais j’en doute par rapport aux discutions que j’ai pu avoir avec d’autres vacanciers. Tant mieux pour vous si cela c’est bien passé pour vous mais pour ma part étant déçu j’irai au lecce murta pour mon prochain séjour dans le Valinco.
Anonyme31
je ne dirai qu’une chose , je fréquente le camping vigna maggiore depuis plus de trente ans et comme vous pouvez l’immaginer nous avons connu ma famille et moi son évolution pour atteindre ce qu’il est aujourd’hui . beau spacieux boisé sauf la partie supérieure qui vient d’être replantée . la piscine , son bar et terrasse très agréable …l’acceuil du personnel toujours sympa .nous connaissons la patronne , sa fille et son gendre et je peux vous dire qu’ils sont tous les trois très avenants .quand il y a autant de choses à gérer en particulier la sécurité il est normal que des règles strictes soient appliquées surtout à la piscine .certains parents sont trop laxistes avec leurs enfants et quand il arrive un problème c’est toujours à cause des autres . il est certain que les places sont réduites entre le 15/07 au 25/08 mais il y a beaucoup d’autres campings dans le valinco…croyez moi pour nous le vigna maggiore est un des mieux sinon le mieux .pour la situation 1h15 d’ajaccio , 1h15 de bonifacio , 1h15 de bavella , la mer 10mn en voiture . l’année prochaine un nouveau sanitaire sera opérationnel , les “épaves” seront déblayées ,je pense que tout le monde y trouvera son compte .bonnes vacances .jean-pierre
tfab32
… cette conversation !
On dirait un combat de rue entre le parton du “Lecci et murta” et celui du “Vigna Maggiore” !
Simple conseil : recroisez les infos, jugez sur place, faites un retour de votre expérience (positive ou négative) sur ce forum, et … méfiez-vous de ceux qui n’ont à leur actif qu’un1 ou quelques posts allant toujours dans le même sens, sur un même “sujet”…
Anonyme33
J’approuve tous les points relevés par Thierry! J’ajouterais seulement qu’à cette époque, la “pataugeoire” pour les enfants était sale (eau verte), glaciale et trop profonde pour des petits. Nous avons passé 15 jours dans ce camping en août 2011, et nous n’y retournerons pas.
Anonyme34
Nous sommes étonnés de ce commentaire. Cette année encore nous sommes retournés au camping Vigna Maggiore et il y a 2 piscines, toutes les 2 bleues et pas de pataugeoire mais une petite piscine pour enfants avec des escaliers pour y accéder. La petite piscine descend progressivement à 1,20 je crois. En basse saison celle-ci est chauffée (environ 30°). Je pense qu’il y a erreur sur l’établissement ou le commentaire n’est certainement plus d’actualité !!
Pour le reste c’est toujours magnifique et cette année encore de nombreuses nouveautés comme les jeux pour enfants, le nouveau sanitaire (splendide !) et d’autres améliorations qui font toujours plaisir !
Merci encore au Camping Vigna Maggiore !
romax2135
Nous y serons 2 semaines en août on a hâte. J’ai lu énormément de positif donc merci pour votre commentaire. Pourriez vous svp m’indiquer les endroits incontournables du coin?
Mervi d’avance
Anonyme36
Bonjour,
Vous serez situé sur la commune d’Olmeto à 3 km du village en direction de Propriano (4km). Le camping est très bien situé au carrefour de la RN196 et de la D157. A visiter : Porto-Pollo (environ 20minutes de route),
Campomoro sa magnifique plage et sa tour génoise (environ 1/2 heure), Sartène (environ 25 minutes), L’Alta Rocca avec ses beau villages typiques et bien sûr les Aiguilles de Bavella (le Trou de la Bombe environ 3/4 d’heures), le plateau de Coscione et la descente vers Porto Vecchio par la Forêt de L’Ospedale. Dans cette petite région vous aurez aussi la rivière (Rizzanese) cascades et piscines naturelles à Zoza et Zonza. Une visite du site préhistorique de Cucuruzzu (plus pittoresque que Filitosa) et si vous avez froid un petit bain à Caldane (piscine naturelle d’eau chaude !).
Sur la commune d’Olmeto, les plages sont très belles et différentes (mieux qu’à Propriano), la première depuis le camping est la Calanca avec une tour génoise à 1,5km elle dispose d’un grand parking gratuit, ce n’est pas la mieux à mon goût mais elle est quand même très belle. Les autres se trouvent parfois en fouinant un peu et en s’aventurant dans un sentier partant de la D157, il faut vous garer en bord de route. L’une des plus belle est Cupabia après le village de Serra-di-Ferro (environ 1/2 heure). Vous serez également à mis chemin entre Ajaccio et Bonifacio/Porto-Vecchio (environ 1h15).
Voilà une liste indispensable des lieux incontournables mais non exhaustive …
Je vous souhaite de très bonnes vacances !
tfab37
Bizarre, ce “CorseTrotteur”… ;))
romax2138
Merci globe trotteur je n’ai pas compris le dernier commentaire.
tfab39
… qui ne trotte visiblement que dans les allées du camping Vigna Maggiore… et surtout en réponse à des avis négatifs, et qui joue très bien le rôle d’office de tourisme local
Un petit tour par son historique en témoigne. Mais c’est peut-être tout simplement un fan
romax2140
Ok. Quoiqu’il en soit il a eu l’amabilité de répondre à ma question, donc c’est très gentil!