Campings Andalousie

Forum Andalousie

Amis routards bonjour…
je pars avec 2 amies pour un trip sac à dos et impro en Espagne qui auras pour départ Barcelone et pour arrivée Séville et marinaleda
je suis à la recherche de bons plans camping ou Style Hostal, B&B (20€ MAXX la place tente + prix par personne compris ) aux alentours de Barcelone en Andalousie vers et aux alentours de Séville

Je possède le guide dur routard 2013 pour l’Andalousie et j’ai déjà trouvé quelques plans il me manques de quoi avoir des plans B

Salutations chaleureuse amis voyageurs

Bonjour,
sans vouloir casser vos rêves d’utopie sur Marinaleda, pour l’éthique responsable et écologique, je vous conseille d’aller à Somonte à 50 km de là.
Marinaleda n’est pas ce que l’on veut faire croire, ils utilisent des semences OGM de Monsanto afin de garantir leur production et la viabilité du projet. De plus, je n’ai jamais vu un village aussi triste en Andalousie.
Faites votre expérience comme j’ai pu faire la mienne et j’attends vos émotions à votre retour.
PS: je vous conseille de lire ce qu’en pensent les “Six en route” après un voyage de 4 ans autour du monde en famille: http://www.sixenroute.com/jan2013_andalousie_seville.html
Cordialement.

jai lu le blog des six en route je connaissais merci ce n’est rien que un blog de bobos qui n’ont même pas de respect pour leurs hôtes.
Hé, je crois pas un mot de leur pamphlet de sois disant gauchiste ils devraient avoir honte de faire ce que ils font si ce sont eux vos sources z’étes mal barré, car ils font que critiquer et proposent rien (critiquer sans preuve et sec sans rien proposer juste ils dénoncent sans preuve c’est une grave accusation et surtout que l’O.G.M est partout, grâce à monsanto même un fermier écolo est contaminé par la prolifération de ces merdes.
Il faut dire que Marinaleda date pas d’hier et que ils sont en pleine expansion et au combien ils utilisent des semences transgéniques je mets au défi quiconque de faire ce que ils on fait et d’améliorer la vie de 1500 personnes sans lever une arme sans payer un seul sous… quand on rien on critique pas Point.

êtes vous vraiment allé à Marinaleda ?
car avant d’avoir vu le blog des 6 bobos en route
j’ai eu l’écho d’une 20aine de camarade espagnols qui disaient que c’était bien que c’était plus un village basé sur une idéologie marxiste (donc sur la culture en première ressources) que c’était pas le paradis mais que c’était bien…
Si vous voulez votre opinion allez vérifier par vous même.
.
Toujours au sujet de ces bobos de six en route vont ils faire comme TF1 dans les Chaipas au Mexique insulter la Noble Armée zapatiste de terroristes radicaux,de dictateurs communistes anachoviolents , clochards et crasseux ?
ou vont ils voir le soulèvement du peuple qui se bat depuis 1 siècle pour l’autogestion dans l’exploitation capitaliste du Mexique par les USA ?

ce n’est que un torchon leur blog

ceci n’est pas la réponse que j’espérais.
je me fout éperdument de l’avis de six en route, d’ailleurs j’espère jamais les croiser sur ma route ceux là car ils risquent de savoir ce que je pense de leur blog et de leur Pamphlet (en live)

ma question était si il existait des campings aux alentours de Barcelone vers Séville pour un budget de 20-25 euros maximum.

Ceci était donc ma question chers amis routards :wink:

Et bien oui, j’y suis allé et j’habite en Andalousie depuis plusieurs années.
J’ai même fait un article sur mon site pour dénoncer le concept.
Concernant les OGM, c’est pendant ma visite en juin 2012 que la guide m’a dit qu’ils utilisaient des OGM de chez Monsanto afin de garantir leur production. Je site: “Rentabilité et viabilité du projet nous obligent à utiliser ce genre de produits, nous avons 2700 personnes qui vivent de l’agricuture à Marinaleda!”
Et oui, je suis venu visiter ce site avec des élus du PTB à Bruxellles.
Quand on se dit de gauche, on ne mange pas dans les mains du capitalisme qui appauvrit la planète.
Je n’ai pas mis mon lien afin d’éviter d’être censuré par le service modérateur mais je vous l’envoi en message privé.
Avant de vomir votre haine sur les Six en route en les traitant de bobo, les connaissez-vous? Je crois que vous n’avez pas fait le dixième du quart de la moitié de leur voyage éthique. Ils ont décidé de rester nomade par conviction, liberté et virer la matérialité afin de se concentré sur l’essentiel, l’homme!
Saviez-vous que je suis moi-même agriculteur bio en Andalousie? Saviez-vous que vous racontez n’importe quoi en disant que toute l’Espagne ne fait que des OGM?
Bref, vous représentez la gauche écervelée que je combats, celle qui malgré les preuves, ne veut pas voir ou comprendre! Rien de plus pire qu’un aveugle qui ne veut pas voir!
Marinaleda n’est pas victime de la pollution OGM, elle en est l’auteur! Je ne te parle même pas de leur système d’irrigation qui assèche la nappe phréatique ou de leur conserverie d’où sortent chaque jour des produits contaminés et vendu dans le pays entier!
Avant de critiquer les gens qui y ont été, aller voir ce qu’il s’y passe, vous ne resterez pas 3 jours à Marinaleda! Ce village n’a pas d’Office du tourisme, aucune fleur, aucune vie, les gens n’y sont pas accueillants et cette idée de la gauche me fait vomir! Tous la même philosophie, tous les mêmes maisons et tous les mêmes loyers. Sincèrement, as-tu trouvé sur ce site un article qui propose au citoyen un autre job que l’agriculture ou la conserverie? J’aime la différence, c’est ce qui fait avancer les consciences!
Je te proposais Somonte parce que dans ce village, nous avons une vraie dynamique libre non politisée et responsable. En sachant qu’ils font de l’agriculture biologique et qu’ils récupèrent leurs graines chaque année sur leur production afin de ne pas être asservi par un système capitaliste comme Monsanto.
Je te propose de poser la question à ton arrivée comme j’ai pu le faire en 2012. Cette question était essentielle pour moi étant de gauche (non bobo), agriculteur et libre de tout système!!!
Alors, toi qui cherche un camping à Marinaleda, je te défie d’en trouver un dans cette merveilleuse commune de “gauche”!
A bon entendeur!

Pardon d’être un peu “saint thomas” sur les bords on ne vas pas m’apprendre à se méfier de la “gauche”
pour résumer je sens L’europe mourir sous l’emprise d’une secte antique descendants direct des anciens empire (romains entre autre) qui ne veut que du pouvoir et qui nous traite comme des esclaves
? (c’est l’explication la plus logique que j’ai trouvé historiquement du moins)et je veux clairement et simplement sauver les gens de cet Horreur

Marinaleda, OGM ou pas on apprends des expériences je le sais ça je suis parti avec mon sac et ma tente sur les routes pendant 1 an…

Mon seul but et de m’émanciper et sauver les gens de ce système prédateur qui détruit la terre et les Humains…

je comprends parfaitement votre frustration par rapport à Marinaleda je vais tout de même aller voir… et continuer de construire selon des valeurs noble un meilleur monde
je rêve de créer une utopie ou la monade est tout simplement absente
Car il y de ça 18 ans j’avais alors 8 ans je disais (sans que personne m’en parle. simplement comme une révélation) “L’argent est le jouet du diable et nous sommes TOUS ses marionnettes”

en espérant un jour camarade discuter ensemble d’alternatives autour d’une bonne biere (ou autre) et créer ce monde anticapitaliste dont nous révons tous…

Monnaie ^^

et de
je critique les “six en route” parce que à part faire le tour du monde avec leur camping car ils ne proposent rien et se permettent critiquer question d’éducation quand on a rien on critique pas… au lieu de partir faire le tour du monde comme des gros égoïstes il pouvaient commencer la création d’une alternative puisque ils sont si intelligents c’est pour ça que je vomi sur eux…car des gars comme mon père travaillent nuit et jour d’ arrache pied pour créer qqch de meilleur des gens comme moi et ma copine crèvent au RSA étant contraint d’aller faire leurs courses a carrefour et de subir ce système car il n’ont pas un rond et pendant ce temps la des Bobos partent faire le tour du monde en camping car et dénigrant les utopies de la ou ils passent.
voila pourquoi je ne les aimes pas

Waow, le niveau se relève? Tu crèves au RSA et tu en veux à la terre entière!
En fait, tu envies ceux qui prennent leur vie en main, qui vendent tout ce qu’ils ont pour vivre leurs rêves.
Encore une fois, je hais ce gauchisme, t’as le même discours que le FN.
On serait en temps de guerre, ceux qui s’en sortent seraient fusillés grâce à toi!
Au lieu de te plaindre sur le sort de ton père qui travaille nuit et jour, pourquoi tu ne l’aides pas, t’es au RSA, non?
Tu sais qu’il ne faut pas forcément beaucoup d’argent pour faire le tour du monde? Si t’avais lu le livre des “six en route”, tu verrais les belles rencontres comme ce couple de français bretons partis avec une vieille caisse pourrie et un réchaud à crêpe. Ils font des crêpes dans tous les pays pour payer leur tour du monde.
Mais voilà, quand on a pas d’idée, on en veut à la terre entière, juste comme ces fachos d’extrême droite!
Beurk, je vomis!!!

Sympathique tu pourrais me traiter de Staliniste ou de Maoïste ça reviendrai au même me compare pas à un gauchiste à coté de la plaque step
si tu pense que je les envies et que je les jalouse alors tu te trompes bien.
devrais-je te rappeler que j’ai laché mon boulot mon appart pour partir sans le sous sur les routes j’en ai rencontré aussi pas mal des gens…
j’ai juste pas aimé la façon dont ils on tourné l’article (ma copine aussi ) sur marinaleda (le tien est bien moins destructeur)

Je pourais aider mon pere en effet. mais j’ai mes raisons personnelles de pas l’aider (il à jamais le temps aide que quand c’est dans son intérêt)

j’en veut pas à la terre entiere j’en veux aux anciens d’avoir accepter cette manipulation impérialiste et de nous avoir offert ce monde merveilleux
j’en veux au gens qui disent bah c’est comme ça on peut rien faire…(et qui font rien)

j’avoue que je peux etre attaquable a cause de mes propos et dires je pourais passer pour un facho (c’est con je peux pas les saker et je les subit tout les jours ils déteignent peut être sur moi ? )

enfin en espérant se trouver sur la même longueur d’ondes
comme dirait un bon copain “Namasté”
:wink:

Bonjour, je part moi aussi su l’Andalousie, Séville et Marinaleda, merci pour Somonte. Mais pour la réponse à la question de camping intéressant pour Séville vous avez quelque chose ?

Oui, c’est la première fois que je suis d’accord avec Cuevasandalucia concernant cette commune d’Andalousie … et je plussoie ses propos notamment, quant aux faits de ne pas “avaler tout cru et sans mâcher” ce que vous entendez ou lisez.

Fab

Et bien Fabrice,
ce n’est pas la première fois que tu me le dis, la dernière, c’était avec les propos de Viage Cuba sur Alméria.
Mais voilà, suis heureux de ne pas être le seul à connaître Marinaleda en “live”.
Effectivement les médias de gauche en font un mythe mais faut y séjourner pour comprendre.
Cordialement.

Cela attise d’autant plus ma curiosité quand à la manière dont les médias se la raconte, vous qui êtes du coin vous avez pas une astuce ou l’autre pour du camping dans la commune de Cordoue, sauvage ou pas ? Aux vues de vos propos il est vrai que je vais finalement pas rester dos semenas à Marinaleda, par contre visiter somonte ça à l’air cool, plus en accord avec mes principes et finalement pourquoi pas un tour de Cordoue… Des infos? bons plans ? en message privé ? Je par seul sac au dos, arrivé et retour en avion (oups) Merci d’avance :wink:

bonjour

je lis beaucoup de choses sur Marinaleda et beaucoup de critiques aussi certes je n’y suis pas encore allée mais j’y vais bientôt et vous ne donnez à personne de s’y rendre ça c’est certain … comme si tout ce qui s’y passe est pourri là bas ? tout est à jeter donc? et nous vivons ou? dans une poubelle un enfer ou des gens crèvent dans la rue ou des enfants sont placés parce que impossibilité de payer leur loyer pas de boulot pas de logement …alors critiquer un village qui offre la possibilité à des gens de pouvoir avoir non pas une cage à poule pour 700 euros mais une maison confortable pour 20 euros je vous trouve vraiment mesquins. Ensuite dire que Marinaleda est le Paradis ou tout est beau ou tout le monde est gentil je pense que là oui ce serait utopiste mais de là à les dénigrer et à cracher sur eux comme vous le faites pour la plupart ça me dégoute un peu beaucoup. Ces gens ont lutter contre le capitalisme et luttent toujours de la façon dont ils peuvent …et ce sont des exemples pour moi …Somonte est mieux sans doute dans leur lutte mais incomparable puisqu’ils ne sont que 30 et 2 hectares de culture Marinaleda eux sont quasi 3000 à avoir de quoi vivre alors que des semences transgéniques soient cultivées c’est malheureux et donc pourquoi ne pas les aider à avoir des semences propres pourquoi les gens qui les décrient aussi facilement ne les aide pas ? et les gens qui ont fait leur tour du monde genre n’avait pas d’argent pour le faire alors là laissez moi rire !!! oui bien sur un tour du monde ne coute rien moi désolée je ne peux pas me le permettre étant au chomage je ne peux pas même me payer un camping car et encore moins l’essence pour me taper un tour du monde alors ici on critique les gens dans la lutte et les bobos qui se tapent un tour du monde pour critiquer et vendre des livres on les soutiens bah bravo belle mentalité…avec le fric de leur livre qu’ils achètent des graines pour marinaleda ou qu’ils ouvrent un village auto géré propre sans gachis au moins ça servirait à quelque chose d’utile

Pertinent ça, c’est vrai qu’une personne au jus de l’affaire, concernée et connaissant des solutions différentes (culture) devrais aider… juste. Tenez vous la main ! En Espagne vous êtes en train de réaliser l’irréalisable, ne vous tirez pas dans les pattes !!! Marinaleda-Somonte même combat, chemins différents, réunissez vous et partagé votre savoir et vos acquis vous allez vous apporter mutuellement de l’espoir d’un avenir différent. :wink:

bonsoir ah enfin un message d’espoir merci de comprendre que Marinaleda est un combat honorable avec ses défauts certes mais un bel exemple de lutte contre le capitalisme Somonte aussi qui n’en est qu’à ces débuts (je pense que les débuts de Marinaleda ont du se faire aussi sans graine transgéniques et arrosage intempestif puisqu’à plus petite échelle à l’époque ou ils étaient quelque uns) … pour répondre au problème d’arrosage de Marinaleda que l’on critique … comment arroser des centaines d’hectares sous le soleil d’Andalousie sans système comme le leur? telle est la question? Ensuite comment donner un salaire sans vendre des conserves puiqu’ils vendent en coopérative et comment envoyer leur denrées à distance sans système de conserve?
a cela s’ajoute qu’ils récoltent et font la meilleure huile d’olive du pays quasi mais ça les détracteurs eux ne le soulignent pas et c’est bien dommage … en effet bien dommage que juste le négatif ressort de vos constats pour ceux qui critiquent … je trouve ça juste limite et c’est ce qui me donne encore plus envie de les défendre.
si en France on trouvait le courage de lutter comme ils l’ont fait alors je dirais bravo mais on en est malheureusement pas là …encore reste juste l’espoir de prendre exemple sur leur courage et d’y arriver lutter contre ce capitalisme effrené qui nous tuent tous serait une victoire non?

Sincèrement, faut y aller pour comprendre, pour ma part, ce n’est pas l’idée que je me fais de la gauche et de lutte contre le capitalisme. Si c’est pour rentrer dans une autre dictature, je préfère amèrement celle du rêve et de la création. Je ne comprends pas, avez-vous vraiment envie d’être tous identiques? C’est la différence qui apporte l’élèvement spirituel, le communisme façon Marinaleda, non merci.
En ce qui concerne l’arrosage, le système de goutte à goutte fonctionne très bien et pas besoin de planter des artichauts en Andalousie, cette plante n’est pas adaptée à la sécheresse. Autre chose, les capitalistes te font bouffer de la merde OGM au même titre que Marinaleda: la production et la viabilité du projet. D’un côté, ce sont des multinationales et de l’autre des communistes. Aucune différence par rapport à l’environnement, c’est ça mon problème. Parole d’agriculteur bio militant pour une gauche entreprenante!

Bon, je retourne à la charge :smiley: et à Somonte il est possible de poser sa tente sans soucis ?

Dans l’idée d’un tourisme informatif, je le conçoit également participatif, si je peux retrousser mes manches et donner un coup de main…Par contre j’ai un espagnol déplorable , voir inexistant.

cuevasandalucia ? es possible?

Si tu vas à Somonte, sincèrement, je crois que tu vas passer un agréable moment. Juste un retour à l’essentiel avec l’homme.
Tu pourras sans problème poser ta tente et tu seras même accueillis par les autochtones.
La langue, on s’en fout, si tu vas là-bas dans un esprit d’échange, les gens ont le coeur grand ouvert.
Laisse-toi guider par l’inconnus, tu verras, l’Andalousie est un des plus beaux endroits du monde et les gens sont chaleureux. Marinaleda encore une fois est totalement différent et je ne sais pas pourquoi.

Ok énorme !!! Merci !

ok pour somonte message bien reçu nous irons et nous verrons certes des gens plus humains et pas d’ogm tant mieux en tous les cas on arrive pas à les situer sur une carte d’espagne si quelqu’un peut nous aider?

Pour revenir à Marinaleda on comprend que tu es de gauche alors pour moi la gauche ne représente plus rien quand on voit le résultat de ce qui nous font depuis de nombreuses années je ne suis plus de gauche ni d’aucun parti mon but vivre en démocratie participative et là je rejoins une partie du modèle de marinaleda qui fonctionnne en démocratie participative (alors oui tiré du marxisme ou du communisme aussi dans le fin fond de leur fonctionnement ) mais ya une volonté dessous de sortir des partis de gauche droite ou autre et pour ça je dis bravo à eux ce que nous ne sommes pas capables de faire ici en France!!!

Donc et conclusion si vous voulez construire et lutter pour une vie alternative au capitalisme donner nous des clefs et des moyens de le faire plutot que de critiquer ceux qui ont donné l’exemple non?

Nous nous y allons et allons nous battre pour concrétiser un projet nous n’y allons pas en touriste pour critiquer et les charger à bloc… mais pour voir et s’inspirer du bien car il y en a sûrement et rejeter le moins bien et quitte à leur envoyer des semences quand nous aurons finaliser notre projet on le fera

donc la question essentielle si vous pouvez nous aider à localiser somonte sur une carte ce serait sympas merci à tous

Bizarre sur le sujet de conversation quand on parle de personnes qui luttent sur le terrain pour se réapproprier leur vie comme l’on fait les gens de Marinaleda là les critiques de tous poils vont de bon train alors que celui qui a eu l’audace le courage de le faire ici le dise et dans ces cas là les critiques seront acceptées mais je défie quiconque de pouvoir le faire …vous me faites bien rire

De plus une autre question à la personne qui nous dit d’aller à somonte on y va comment lorsque l’on a un sac à dos sans voiture eh oui nous ne sommes pas des bobos avec un camping car qui partons faire le tour du monde mais une association qui démarre et se bat pour que des gens puissent se sortir de cette merde de capitalisme

Bonjour No lie,
Crois-tu que j’émets un avis critique sans avoir moi-même lutté et pris ma vie en main?
Ce que j’essaye de vous faire comprendre avec beaucoup de mal, c’est que vous êtes occupés à vous enfermer dans une autre dictature alors que les alternatives existent déjà sans devoir appartenir à aucun groupement de gauche ou de droite. Pas besoin d’autorité quelconque pour être maître de sa vie.
Moi, je suis agriculteur bio, je vis dans une maison troglodyte à faible empreinte écologique, j’ai investi dans les énergies alternatives pour garder ma liberté et mon autonomie alimentaire.
Derrière mes paroles, il y a des actes!
Preuve d’un autre enfermement, c’est que vous avez déjà oublié que vous aviez des pieds pour vous déplacer tout en traitant les gens qui ont un véhicule de “bobos”. C’est qui sincèrement le plus contaminé dans cette société? Est-ce devenu si difficile de se déplacer à pied? Faudrait peut-être penser à faire Saint-Jacques de Compostelle afin de se “retrouver en profondeur” avant de vouloir changer le système, non? Somonte à Palma del rio est tout petit, tu ne risques pas de te perdre.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage