Canada d'Est en Ouest - 3 mois en Camping Car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de planifier en voyage en famille de 3 mois au Canada avec nos 3 garçons (ils auront 6 ans, 5 ans et 4 ans). J’ai planifié cet itinéraire - il n’est pas encore terminé et évoluera dans les prochains mois mais en gros c’est l’idée. On récupère le camping-car à Montréal et on termine à le rendrait Vancouver. J’ai noté sur cette carte les grands points de passage et ai aussi commencé à y inscrire les points d’intérêt.

Est-ce que cet itinéraire vous semble approprié ?
Est-ce que je loupe des choses qu’il serait dommage de de ne pas voir ?

Avez-vous des bonnes adresses pour louer un camping car sur une période aussi longue. Très peu de loueurs répondent positivement hormis les grosses centrales ou brokers. Je ne parle pas ici de bons tarifs (même si c’est toujours intéressant) mais surtout de gens sérieux qui louent des véhicules en bon état et qui répondent au téléphone en cas de problème durant le séjour et qui vous aident à trouver des solutions.

Moustiques… Est-ce un vrai sujet ? Avec des enfants ça peut vite virer à l’obsession et il semblerait que le Canada soit une terre fertile pour ces insects…

Voilà ce que nous préparons comme périple. Je suis bien sûr preneur de tous les conseils que vous pourrez m’apporter.

Merci à tous pour votre aide et votre temps !

Sujets suggérés