Canaries en janvier avec bébé

Forum Canaries

Bonjour à tous! J’ai un petit bébé qui aura 5 mois en janvier. Nous aimerions partir en janvier et profiter d’un peu de soleil. Afin d’éviter les escales, nos seules options sont Gran Canaria et Ténérife. Quelle île est la plus appropriée sachant que nous avons envie de balades au calme et de pas trop de vent si possible pour pouvoir se baigner si le temps le permet sans que notre fils refroidisse trop vite? Y a-t-il des parties de ces îles moins venteuses et plus chaudes que d’autres? Je suis preneuse de tout renseignement! Merci d’avance!

bonjour , sommes partis avec notre fille 3 semaines a lanzarote en decembre elle avait 1 mois .
sommes revenu a tenerife mi janvier pour 15 j elle avait 2 mois et demi nous sommes aller a los gigantes temps doux agreable , par contre pour vous baignez bof sauf si vous avez du sang de vicking :slight_smile:
essayez de prendre un hotel avec piscine chauffée ;
cordialement

Merci. Mais fait-il globalement assez agréable pour se balader en short / tee-shirt ou fait-il plutôt frais? Est-ce qu’on peut considérer celà comme des vacances “d’été”?

Tshirt short et maillot la journée sur les côtes, petite laine pour le soir, bon pull et/ou coupe vent pour l’altitude au cas oú.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Bonjour,Nous cherchons également à partir aux canaries avec un bébé qui aura 10 moi en décembre.
Quel endroit nous conseillez vous?
Nous cherchons un hotel avec piscine intérieure si possible et chauffée!

Merci pour les renseignements. J’ai fait plusieurs agences de voyage et visité pas mal de sites et je pense aller à l’Hôtel Sandos San Blas à San Miguel. Quelqu’un le connaît-il? Est-ce une belle partie de l’ïle (visiblement isolée et calme) pour y aller avec un bébé? Quelqu’un connaît-il de beaux endroits où pouvoir aller à partir de l’hôtel avec la poussette? Merci d’avance!

Je précise pour la demande précédente qu’il y a deux piscines chauffées dans cet hôtel.

Une des plus belles parties de l-ile?

Non, surement pas.

De plus je ne dirais pas isole, mais excentre.

Bien cordialement,

France, Tenerife Autrement.

A votre message il semble que la destination soit mal choisie… Qu’avez-vous à me conseiller comme endroit, voire comme hôtel précis? Qu’y a-t-il plus précisément à “reprocher” à cette destination? Merci d’avance.

j’aimerai également savoir ce que pense France de la question posée?

je suis dans la même situation que Kimy!

qu’est ce qui ne va pas dans cette région de l’île? ou est ce le sandos san blas qui pose problème?

merci France!

Thib

  • parce qu’elle est sur les rotules aprés 3 semaines non-stop, pour mémoire, nous sortons des vacances de la Toussaint, or entre les suisses, les français et les belges ça fait 3 semaines.

  • parce que depuis 2004 qu’elle hante ce forum, c’est le Robin des Bois (Le José Bové ?) anti chaînes hôtelières, séjours tout-inclu et autres TO, clusb, buffets internationaux et température de la piscine chauffée,

  • parce que depuis toutes ces années, son avis sur le sud de l’île demeure rigoureusement le même : c’est le coin moche de l’île (et en ce sens le secteur de San Blas est à mon avis pire que Las Americas/Los Cristianos dans le genre sorti du néant), la belle nature, la culture, la vie locale c’est ailleurs. Mais si l’Hotel et la température de la piscine sont plus importants que d’avoir comme paysage immédiat l’autoroute nord-sud, les pylônes électriques, les zones commerciales, les terrains désertiques, l’aéroport sud, avec des kms à faire au milieu de rien pour atteindre les paysages et les petites villes qui en valent la peine (rajoutons l’accés au Parc National du Teide par la route du sud qui a brûlé cet été), alors pas de soucis, logez vous dans le secteur de San Blas.

  • parce que lorsqu’elle ouvre sa boite à mails, elle croule sous, comme on dit en espagnol, “tropecientos mil” messages (“en pagaille”, comme on dirait dans mon sud natal) qu’elle tente de gérer au mieux or elle n’a qu’un cerveau, deux mains, et entre autre également une vie en dehors du Forum,

Donc en résumé, votre hotel en question je n’en sais rien car je vis fort heureusement loin de San Blas, mais connaissant bien évidemment le coin, personnellement c’est exactement les paysages dont je ne voudrais pas pour mes vacances.

Aprés ça, je ne doute pas que tout a été fait pour vous le faire oublier, il suffit parfois de 3 palmiers plantés autour d’une piscine, d’un bassin peint en bleu Caraïbes, d’une paillotte avec boissons à volonté et d’un spa avec ambiance new-âge pour rendre les touristes heureux, indépendemment de la destination choisie.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

[quote]
Tshirt short et maillot la journée sur les côtes, petite laine pour le soir, bon pull et/ou coupe vent pour l’altitude au cas oú.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement](/citation] Bonjour
Avec des amis nous sommes allés à Lanzarote pour la fin d’année dernière, nous pensons aller sur Ténérife à la même époque, pouvez vous me dire quelle température on peut espérer environ.
Cordialement
D. Sturtzer

Sujets suggérés

Services voyage