Canaries sans voiture

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Des envies de soleil, de nature, de retour des balèares le temps d’un weekend des envies de canaries maintenant.
Mais… pas de permis ce qui limite mes déplacements, des ados qui trainent les pieds et un homme qui aime pas la chaleur mais je me la joue perso ils suivront!

La grande question c’est quelle île… j’ai fait une croix sur Teneriffe car je pense que c’est dommage sans voiture et on me la déconseillé pour cette même raison alors laquelle choisir?

Je oenche pour fuerteventura en me disant qu’aun moins je pourrais leur faire faire du kitesurf ce qui peut être sympa, en cew qui me concerne du soleil, des balades, un peu du shopping et de la bonne bouffe.
Sans voiture pour le moment je n’ai pas pu éviter les endroits touristiques car mon budget ne me le permet pas trop donc c’est atterissage et on reste là ou on nous a posé en gros mais laquelle des îles me permettrait de visiter sans trop de complications les canaries?
Je vous remercie d’avance de pouvoir m’aiguiller un peu!

que ce soit tenerife lanzarote ou fuerteventura la voiture a mon avis est indispensable pour visiter ces iles.
donc la solution serait d’opter pour une formule hotel fram ou look ou autre tour op qui vous proposerons des excursions organisées
pour voir les principaux lieux (surtout a tenerife)
ce genre d’excursion n’est pas ma tasse de thé et n’est pas dans ma philosophie du voyage mais dans votre cas je vois pas trop comment faire autrement. a part prendre le bus mais pas evident pour visiter une ile

fuerteventura? a part les belles plages et qq villages sympas… pas grand chose
je vous conseillerai plutot tenerife beaucoup plus riche en
decouverte.

Teneriffe me fait très envie mais je préfère dans ce cas attendre de me décider à passer ce permis plutôt que la formule tour opérator etc pas ma tasse thé du tout non plus!

Une autre idee : Malte?

Bonjour

Quelque soit votre point de chutte, les choses seront un peu les memes.

Effectivement, Fuerteventura correspondrait à ce que vous envisagez.

Vous pouvez, par exemple séjourner à Sotavento (plage immense, Kite, Planche à voile sur place, et, pourquoi pas excursions dans l’extreme sud en 4x4, par exemple, entre autre).

cordialement
Pierre

… c’est à dire Tenerife sans voiture, et confirme l’avis de Pierre : Fuerteventura sera beaucoup plus gérable, même en bus s’il le faut, et vos ados traîneront moins les pieds (je vous cite :wink: du moment qu’il y a de la plage, et les activités qui vont avec.

A Tenerife vous auriez aussi eu l’aspect mer, indiscutablement plus de culture et d’histoire, mais un haut relief et une belle nature dont on profite moins lorsqu’on est limité par les horaires de bus, et sans pouvoir accéder aux recoins oú les transports publics ne vont pas.

Et quand les ados auront grandi et iront traîner leurs pieds là oú bon leur sembleront, revenez avec votre mari à Tenerife, d’ici là vous aurez le temps de lui expliquer qu’ici nous avons tous les climats le même jour et à la même heure, et qu’il y a un paradis pour les voyageurs qui n’aiment pas les fortes chaleurs : les coins de l’Ìle oú en 5 minutes et sans bouger beaucoup, on passe de la banane aux chataîgners et à la laurisilva verdoyante et humide , à savoir le nord de l’Île.

Bien cordialement
France (Tenerife Autrement)

Si vous venez ici à Corralejo vos ados passeront leurs journées en faisnat le kitesurf, surf, planche à voile, SUP, bodyboarding, skate, char à voile, plongée avec ou sans bouteilles, canoë-kayak, segway … Et les soirées vous amuserez bien en famille dans les centaines de restaurants et bars, avec beaucoup de musique “live”. Il y a des plans pour tout budget ici, du 5* aux petits appartements. Je vous conseille, entre autres, Oasis Duna, appart-hôtel avec club petits, club enfants et club ados (s’ils en veulent), belles piscines et très proche au centre.

Vous prendrez facilement le bus N°8 à El Cotillo pour visiter les lagons et prendre un repas dans un des bons restaurants là-bas. Sur la route, La Oliva a quelques bonnes musées. Ou prenez le N°6 à Puerto del Rosario, la capitale. Sur route il y a les dunes - visite essentielle. Depuis Puerto il y a les buses à autres villages mais cela devient un peu plus compliqué. Mais il y a aussi excursions en autocar.

Pour le transfert aéroport-Corralejo, prenez le N°3 puis le 6. Attention: demandez un “bono” du chauffeur du premier bus. C’est une carte en plastique rechargeable qui donne 5% de réduction. Une carte se sert pour tout le monde, sur n’importe quel bus sue l’île.

Bonjour,

Je suis d’accord avec les messages précédents, nous avons fait une semaine sur Tenerife, une semaine sur Lanzarote et une semaine sur Fuerteventura.
Par rapport à vos conditions je pense que Fuerteventura peut être la solution, surf, kite surf, windsurf pour vos ados, de très belles plages pour se reposer, quelques balades/randonnées possibles également.
A mon avis vous poser à Corralejo serait une idée qui pourrait satisfaire tout le monde, quelques magasins,restaurants, bars, village agréable.
Les dunes sont vraiment à côté, vous pouvez y aller en vélo voir à pied, prendre le bus pour aller à El Cotillo (mon coup de coeur).
Si vous voulez voir notre itinéraire il est décrit sur notre blog:

https://souvenirsdailleurs.com/fuerteventura/

Sujets suggérés

Services voyage