Bonjour,
Le gouvernement Français nous interdit de se rendre au mexique si on est pas vacciné, nous sommes 6 et 4 personnes n’ont pas le vaccin complet (billets réservés depuis nov 2020).Nous envisageons donc de changer nos billets et partir quand même depuis l’espagne BARCELONE/PARIS/CANCUN avec AIR FRANCE.Par contre il y a une escale à PARIS(transit), pensez vous que nous risquons d’être bloqué ou comme on est en transit et qu’on arrive d’espagne avec passeport FRANCAIS (car en Espagne pas besoin de motif impérieux) cela passera?Merci de votre réponse, nous sommes dans une impasse et on sais pas quoi faire.
Bonne journée
Hello !
Je suis à Cancùn depuis un mois et je ne prendrai pas le risque à ta place !
J’ai lu beaucoup de témoignages de voyageurs qui ont été bloqués.
Idem pour les vols France - Espagne - Mexique, bloqué en France.
Il faut soit faire 2 réservations distinctes France - Espagne et Espagne - Mexique, soit te rendre en espagne par voie terrestre.
C’est le choix que j’ai fait, je me suis rendue à Madrid en train puis j’ai raté un vol car il y avait une escale à Lisbonne et je n’avais pas pensé que mon fils de 3 ans aurait besoin d’un test PCR, du coup je suis partie un mois plus tard le temps qu’on me rembourse le billet par un vol direct avec Ibéria. (compagnie très moyenne mais qui est l’une des seules à faire des vols direct, du moins il y a un mois )