Cancun et New York

Forum Mexique

Bonjour,

Je souhaite combiner un voyage New york et cancun pour janvier/février 2018.
Ca va être monpremier long voyage donc je suis un peu perdue, je suis preneuse de vos conseils et vos recommandations.
Je souhaite aller à new york 6 jours ( 3 au début et 3 après cancun) et puis une semaine à cancun ou environ (Tulum ou playa del carmen).
Je souhaiterais savoir si c’est mieux de louer une voiture au mexique, quelle ville choisir,les prix des hotels transports …?

Je vous remercie.

Louer une voiture à NYC est tout à fait inutile, c’est de la folie douce (pire que Paris ou Londres).
De plus , vous allez payer la location de la voiture à la journée et comme vous allez visiter, vous ddevrez laisser la voiture dans un parking ($30/40 la journée ) et cerise sur le gateau, il faut payer le parking de nuit (autant env) à l’hotel;Autant dire que la voiture va vous couter très cher et pour rien.
Evidemment il y a des astucieux qui parlent de loger en périphérie (à coté d’une station de métro)
pour éviter les hotels du centre et le parking voiture; c’est une solution; je connais bien NYC, celà
équivaut à passer son temps dans les transports en commun et autre ennuis.

Par contre vous pouvez vous rendre à Cancun avec la plus grande facilité depuis NYC soit avec un billet multi-destinations (meilleure offre en ce moment AA) ou alors voir les low costs.
Attention à la loc d’une voiture au Mexique:
-tarifs folklo d’une ville à l’autre (et d’un état à l’autre)
-surveiller éventuellement le problème des frais de restitution de la voiture.
-bien vérifier l’état du véhicule (y compris la roue de secours, l’état des pneux et de la carrosserie, bref l’état général et le bon fonctionnement.
Si vous louez une voiture au Mexique, la conduite y est quand mème très particulière
et présente certains inconvénients (comme les topes par ex.)

Pour New York la voiture n’est pas obligatoire et il vautbien mieux loger dans le New Jersey prés d’une station de métro c’est plus économique

Pour le Mexique nous nous louons toujours une voiture le tour de la voiture est toujours fait avec un employé du loueur qui note les imperfection et vous remet un double
Les Topes ne sont que l’expresion mexicaine pour dire dos d’ane il y en a en genéral a l’entrée des grandes villes rien de méchant Jeudi nous allons réservé notre séjour de 2018 pour Mai Logement avion et voiture

Pour New York , il y a une personne REMARQUABLE sur ce forum : c’est " souirs grise " : chercher ses avis .
Cancun : c’est la gigantesque plage du Yucatan avec tous les types de logements possibles ; avantage: aéroport à côté pour New York et X loueurs de voitures . Les Islas Mujeres , c’est bien…mais ce sont des îles . Tulum , c’est bien aussi , à dimention plus humaine .
Que voir en voiture ? Le Yucatan , c’est tout plat avec beaucoup de lignes droites donc ça file mais :

1. Les ralentisseurs à l’entrée de agglomérations sont de VRAIS ralentisseurs ; on finit toujours par se faire avoir car on oublie qu’il y en a AUSSI à l’entrée en face donc à la sortie !
  2. Le code de conduite est simple : priorité au plus costaud ! Si vous voyez au loin un camion en face qui commence à doubler et vous fait les phares , cela signifie " serre toi sur le bas-côté sinon je t’écrase ! " On s’y fait vite…
    A voir : Uxmal et Chichen Itza en premier pour les sites précolombiens . Des “cenotes” , superbes petits gouffres calcaires , certains étant facilement visitables . Merida et surtout Campeche pour le vieux centre “hispanique” .

Moi ce que je recherche c"est le Mexique PréColombien les vielles pierre ; la

Bonjour, je suis entrain d organiser le même genre de voyage. Nous partons en février pour 3j à NYC et 10j au yucatan.
N hésite pas si tu as des questions.

Sujets suggérés

Services voyage