Canggu, pour finir sur un côté plus touristique, occidental, marché, surf…mais il me semble qu’il est plus difficile de bouger (scooter?)
Peninsule du Bukit: Plus facile de bouger, moins de monde, mais plage de surf plus dangeureuse pour les “petits” surfeurs que nous sommes…
J’ai besoin d’avis. Si vous avez une autre option, pas de soucis.
Merci d’avance
Romu
speedyboarding2
Bonjour,
Nous avons terminé en avril 2018 notre séjour à Canggu et avons bien aimé.
Evidemment très touristique mais ambiance très décontracté le long de cette longue plage beaucoup de bars, de restau et des rizières ! On a bien aimé.
Nous avons circulé en scooter, on a poussé jusqu’à Tanah Lot, beaucoup de trafic mais en étant prudent c’est faisable.
Voilà, bon séhjour !
dlaumor3
Bonjour,
Merci pour la réponse.
On ne trouve pas de logement “coup de coeur” sur canggu. Je regarde tout doucement Kuta…encore plus touristique…qu’en pensez-vous.
Merci d’avance
pidjay334
Bonsoir dlaumor,
vous avez un chouette programme.
Canggu et le Bukit sont 2 ambiances différentes.
Canggu est plus dans le style décontracté, famille (beaucoup d’expat’ français et australiens).
Je n’ai pas d’hotel à recommander dans le coin, mais vous trouverez plein de guesthouse proche de Deus Ex Machina.
Attention, car les vagues et le courant peuvent être forts vers Canggu (surtout vers Echo Beach ou batu bolong).
Sinon, regarez aussi vers Umalas, entre Canggu et Petitinget (Seminyak).
Bukit est plus aride, sur des falaises et offre une image de Bali différente. Je peux vous recommander un hotel familial sympa, à proximité de la plage de Balangan : La Joya.
Et si vous avez des enfants, une plage sympa (ambiance Lagon bleu : Pantai Geger).
Tant que êtes à Ubud, je vous conseille de visiter les temples de Tirta Empul, Goa Gajah et Gunung Kawih (liens vers mon blog, si ça peut vous donner envie).
C’est une super idée d’aller faire un tour sur l’est de Java, pour voir une autre image de l’Indonésie et les 2 volcans sont très beaux (et bien différents !).
Sincèrement, fuyez Kuta, surtout si vous y terminez votre séjour, ça ne vous laissera - malheureusement - pas une bonne dernière image de Bali… Voici l’impression que j’en avais eu quand j’y travaillais : https://www.mescarnetsdumonde.com/kuta-un-arriere-gout-de-paradis/