Canne à pêche et bagage cabine

Forum Avion

Bonjour
J’ai une canne à pêche pliable en plusieurs tronçons de 45 cm, Est-ce que quelqu’un à déjà mis ce type d’objets en bagage cabine? Si Oui comment avez vous procéder pour les hameçons ?

Le mieux c est se renseigner auprès de la compagnie mais hameçons . moulinets et fil c est niet .

Merci pour votre réponse. J’espère aussi au moins pouvoir faire passer le moulinet et le fil. J’attends de voir si j’ai d’autres retours car air Caraïbes n’a pas répondu à mon mail et je n’ai pas envie d’appeler leur numéro surtaxe

le risque c’est que ce n est pas parce que quelqu un est passé que tu passeras toi aussi . Mon mari qui prenait la navette 3 fois par semaine toulousi paris s’est fait un jour jeter son mini mouqueton sur son sac par un employé zelé ? alors que c’etait le sac avec lequel il passait toutes les semaines . ensuite si ton moulinet est refusé vu que tes bagages en soute seront deja parti c’est perte et profit …

Merci je vais laisser tomber

Bonjour, avec plusieurs voyages en Suède ou en Ecosse, je peux vous partager que je mets tout en soute. Dans un tube de protection et dans mon sac duffle. Jamais eu de souci. Je suis tomber sur cet article qui résume bien le sujet du voyage avec une canne à pêche…ils rappellent notamment qu’il est primordial de consulter le site de la compagnie choisie pour voir leurs règles, ça change d’une compagnie à l’autre :relaxed:

L’article laisse entendre que le filtre de sûreté de l’aéroport est lié à la compagnie, ce qui est faux.
Si la compagnie a bien des règles propres - essentiellement pour les bagages de soute - elle ne fixe en rien les règles de l’aéroport.

Sujets suggérés