Canoé à Tortugero

Forum Costa Rica

Bonjour,
le Turtle beach lodge de Tortugero où nous allons la semaine prochaine propose des locations de canoé. je me suis renseignée et je vois que tous les lodges font de même! je suis donc très surprise, il y a des caïmans dans les canaux… est-ce sans danger de partir seul dans un …tout petit canoé?Merci de me répondre si vous avez pratiqué cette activité qui nous tente beaucoup!
Laurence

Bonjour,

rassurez vous ce n’est vraiment pas dangereux. Cela relève plus de la balade tranquille, quoique sportive si vous êtes seule dans le canoë!
Les caïmans ne sont pas du tout agressif. Nous en avions approché deux à quelques centimètres sans qu’ils ne bronchent.
En revanche, c’est un des seul endroit où un guide me paraît important. Je mettais souvent un peu de temps à trouver les oiseaux ou autres que notre guide me montrait. Et choisissez de préférence un membre de l’ICT (institut de tourisme costaricien) car de nombreuses personnes proposent leurs service, sans avoir aucune qualification.

Bien cordialement

Merci pour cette réponse ultra rapide! C’est décidé, nous partirons en canoé. la veille, nous avons une visite organisée à pied puis en bateau avec guide. Nous testerons donc ensuite la visite en solo!

Sujets suggérés

Services voyage