Canyon de Colca et sud Lipez

Forum Pérou

Pour un combiné Pérou Bolivie, est-il plus astucieux de garder la visite du Macchu Picchu à la fin, comme un peu la cerise sur la gateau?..
Dans quel sens priviligiez-vous l’ordre des visites et quels vols intérieurs sont essentiels: Lima Arequipa? Sucre La Paz? Lima Cuzco?
Je n’avais pas envisagé d’aller au canyon de Colca ni au sud de Lipez pour les lagunas coloradas car cela m’ajoute des jours sur un programme de 15 et mon budget s’essouffle… Mais quand je lis les commentaires sur ces 2 sites, je me dis que c’est peut-être for dommages de ne pas faire au moins une journée d’excursion dans le canyon jusqu’à la croix Condor et de voir les lagunes du sud Lipez; selon vous, ces 2 sites sont-ils incontournables? Si je devais en privilégier un?
Enfin, qui est déjé parti avec Tierra Latina, Antipodes ou Terra Andina; merci de me faire part de vos impressions sur la qualité des prestations de ces TO.

bonjour

si tu as l’intention de faire appel a un TO, c’est a lui que tu dois poser ces questions, cela t’evitera de faire des plans qui seront obligatoirement remis en cause par ce TO…
Pour l’ordre de ton voyage, on peut garder le machu picchu en dernier si ton vol de retour est a partir de lima, sinon si tu repars de la Paz, tu inscris le machu picchu dans le trajet peruvien le plus logique suivant ce que tu souhaites voir

faire la colca ou non, c’est suivant ton temps disponible mais pour 1 jour, cela presente peu d’interet…d’autant plus qu’il faut être vers 9.00h du matin pour esperer voir les condors

el nino

Sujets suggérés

Services voyage