Canyon de Colca (préparatif voyage septembre 2014 environ 3 semaines)

Forum Pérou

Je souhaiterai prendre le temps de de ouvrir les villages et les paysages mais je ne pense pas pouvoir faire les rando car elles me,paraissent difficile. Pourrai je avoir des conseils d’itinéraire en bus . Nuit a Yanque ? À CHivay ou a Cabanaconde? Peut on laisser les principaux bagages à l’hôtel à Arequipa et partir léger pour une ou 2 nuits dans le canyon?

Autre question, est il facile de faire cette partie du voyage seul en prenant les billets de bus à Arequipa et de réserver les hébergements de France, ou peut on trouver facilement les hôtels sur place. Ou est il préférable de trouver une agence a Arequipa? Nous ne parlons pas espagnol, est ce Quand même aisé de se faire comprendre et d’envisager de préparer notre voyage sans tour opérateur?
Encore une question, si on ne fais pas nasca, le reste de la route de lima a Arequipa est elle a faire?
Merci pour tous vos précieux conseils

Pas de probleme pour y aller seul en bus public depuis Arequipa. Pas besoin de reserver quoi que ce soit. Chivay a des tas d’hotels, Cabanaconde quelques uns, et il y en a qq autres ailleurs. Evidemment, cela va etre plus lent qu’avec un tour organise.
La route Lima Arequipa n’est pas belle (contrairement aux routes dans les Andes).

Sujets suggérés

Services voyage