Canyon de Colca

Forum Pérou

Bonjour à tous, j’aimerais savoir si certains sont descendus dans le canyon par San juan de Chuccho jusqu’à l’oasis de sangalle dans la même journée et combien de temps avez vous mis? je comptais le faire en 7heure et demi avec pauses et remontée le lendemain jusqu’à cabanaconde. Ou alors descendre et dormir à l’oasis et le lendemain remonté par san juan en 7 h?? Nous faisons des rando (bien sur pas à la m^me altitude) de 5 à 7h donc habituer à marcher. Merci pour vos infos

Hola
J’ai mis 2h20pour descendre de Cabanaconde à l’oasis ( genoux en compote ) ; puis 2h30 de l’oasis à Cosnhiua ( j’ai dormi chez Danilo ( très bien ) ;le lendemain j’ai fait demi tour car j’avais des crampes à cause du manque d’eau ( un vrai débutant ) . Sinon je pense qu’il faut encore 2 bonnes heures pour San Juan ( un peu plus long si tu fais Tapay ) et copmter 4h00 de remontée ( assez hard d’après les nfos que j’ai pu recueillir ) .Sinon le remontée de Sangale à Cabanaconde , 3h00 mais il est préférable de partir de bonne heure ( je suis parti à 5h05 et à 8h00 jeprenais mon pdj sur la place ) .

bonsoir

regardes cette image, tu as les temps entre les differents points dans les conditions normales de marche
http://www.valledelfuego.com/images/mapa_vc.jpg

quant a l’organisation, tout depend de la suite si tu repars soit vers arequipa, soit vers puno: les bus partent vers 13 heures et il faut 6 heures dans chaque cas

el nino

J’ai déjà imprimé cette carte que tu as déjà mentionné sur un autre message. Je voulais avoir du vécu car rien ne remplace les expériences des uns et des autres qu’un document papier. Merci quand même el nino

Moi, j’ai fait cet été: Cabanaconde (nuit) > San Juan de Chucho (nuit) > Sangalle (nuit) > Cabanaconde (nuit) et m’en suit bien porté. J’étais le plus agé de toutes les personnes rencontrées…

Le matin de ma descente vers San Juan, j’ai marché quelques minutes avec un italien (47 ans) et son fils (18 ans) qui prévoyaient cette boucle DANS LA JOURNEE ayant un bus à prendre le soir même pour rentrer sur Arequipa!!!

Je ne sais évidement pas s’ils ont réussi leur exploit.

Je me suis juste demandé quel était l’intérêt de faire çà en mode marathon et de ne rien voir que le bout de ses chaussures…

Voici l’article de mon blog traitant du Canon del Colca avec photos et vidéos.

Dominique

bonjour tu as dormi chez Danilo dans le canon. avais tu réservé avant de partir au pérou ? quel prix à tu payer. les coordonnées m’interresse.
merci

Hola
Chez DANILO se trouve à COSNIRHUA , pas de résevation , à mon avis ils ne connaissent pas le téléphone .
La nuit est à 20 soles / Pension complète : Nuit + 3 repas 40 soles .
J’étais le seul touriste et j’étais avec des ouvriers Péruviens .
Très gentil et repas très bien .

Sujets suggérés

Services voyage