Ça se précise, nous avons trouvé 2 propositions de circuits intéressants mais hésitons entre les 2 :
l’option 1 comprend une nuit chez l’habitant au lac Titicaca;
mais l’option 2 comprend le canyon de Colca (et aussi moins de temps pour s’acclimater aux hauteurs de Cusco).
Lequel vaut plus la peine ? Où est l"attrape-touristes" ?
Merci de nous aider à trancher.
el_nino2
bonsoir
sur ce message aussi court, on ne peut dire que les 2 sont a voir.
Mais en ce qui concerne l’acclimatation a l’altitude pour cuzco (3300m) , cela n’a aucune importance, puno et la lac sont a une altitude superieure 3900m et pour aller dans la colca, il faut passer a plus de 4500 m et le canyon se trouve dans les memes altitudes que cuzco (entre 3400 et 4350 m pour la colca)
Je ne sais pas quand tu vas dans la colca. En ce moment,; il y a plus d’une centaine de personnes bloquées entre la cruz del condor et chivay a cause d’un glissement de terrain important.
el nino
la_feline3
Nous prévoyons partir en mai.
En fait, dans les 2 circuits il y a le lac Titicaca mais un seul propose une nuit chez l’habitat (sur l’île d’Amantani je crois) mais je trouve que ça fait un peu “folklore” et qu’on pourrait s’en passer, surtout au profit du canyon de Colca.
Peu importe pour la question de l’altitude à Cusco : nous souhaitons avoir plus de temps dans cette ville pittoresque, pas seulement pour s’acclimater…
Autrement, est-ce que ça vaut la peine de voir les îles Ballestas ? Qu’y a-t-il d’intéressant à visiter aux environs de Lima ? Merci.
tom-peru4
L’expérience d’une nuit sur Amantani est surement plus intéressante qu’une visite de Colca avec les centaines de touristes. Tout dépend de comment est organisée chaque visite. Pour Amantani tu peux très bien ne voir aucun touriste et avoir une visite intéressante, découvrir la vie des iliens, dormir chez l’habitant, etc. ou simplement passer quelques heures sur l’iles avec tous les gens qui arrivent des bateaux des agences (ce qui est déjà moins intéressant !).
Les iles Ballestas sont moins intéressantes que les iles Palomino située près de Lima et qui te permettent de te baigner avec les lions de mer !
Dans la région de Lima il existes de nombreuses possibilités d’excursion mais le meilleure reste la visite de la Réserve Nor Yauyos Cochas située à 7 h de la capitale. Cette réserve est l’un des plus bel endroit du Pérou et on peut voir des petits villages, des cascades, des peintures rupestres, des ruines et chemins incas, etc. Voici un exemple de paysage.
N’hésites pas à me contacter si tu souhaites plus d’informations sur ces lieux !