Canyonlands

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous passerons deux jours complets en avril à Moab : une journée pour Arches NP, l’autre pour Canyonlands. Nous n’aurons pas de 4X4 et ne sommes pas de grands randonneurs .Concernant Canyonlands, je suis un peu perdu.

Est-il possible de faire sur la journée et sans courrir Island in the sky + the needles ? Faut-il choisir entre ces deux parties ? J’ai lu que « Island in the sky» se faisait uniquement ou plutôt essentiellement en voiture. Compte tenu de la saison, ne faut-il pas privilégier the needles qui est moins élevé ?
Merci pour vos conseils.

Bonjour,

La partie nord de Canyonlands NP (“Island in the Sky”) ne se fait pas uniquement en voiture. Il y a aussi des balades à faire, entre autres :

• Aztec Butte ;
  • Mesa Arch (courte balade et c’est magifique) ;
  • Grand View Point Overlook Trail ;
  • Upheaval Dome.

Allez sur le site officiel du parc (www.nps.gov/cany). Vous cliquez sur “Seasons”, sur “Island in the Sky”, puis, à gauche, sur “Easy/Moderate Hikes”.

Si vous dormez à Moab le soir, vous ne pourrez pas faire les deux parties de Canyonlands en une seule journée. Pour avoir le temps de faire la visite de “The Needles”, il faudrait partir de Moab et dormir le soir à Monticello. Avec Google map, regardez le temps qu’il faut pour aller à “The Needles”.

Au vu du temps dont vous disposez, je vous conseille de ne visiter que “Island in the Sky” et le soir, vous faites les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil. Nous avons adoré.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Si c’est une première fois faites exactement ce que vous dit Hiacinthe , vous ne serz pas déçu de votre journée !!
" The Needles" se mérite effectivement , c’est completement différent de la partie nord du parc peut ête moins grandioses mais très beau aussi et beaucoup moins de monde .
Decouvrez les deux parties du parc là sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Fred

Un grand merci à vous deux pour ces précisions utiles (notamment pour toutes les foncionnalités des sites officiels que je n’avais pas vues!!).
Fred, quand tu dis que “les needles” se mérite, c’est parce que c’est plus dur ou parce qu’il faut y consacrer une journée supplémentaire?
j’ai été sur ton blog, cela donne envie de rajouter une journée mais il faudrait l’enlever ailleurs…
Trop de beaux paysages à voir :)))

[quote]
Un grand merci à vous deux pour ces précisions utiles (notamment pour toutes les foncionnalités des sites officiels que je n’avais pas vues!!). Fred, quand tu dis que “les needles” se mérite, c’est parce que c’est plus dur ou parce qu’il faut y consacrer une journée supplémentaire?j’ai été sur ton blog, cela donne envie de rajouter une journée mais il faudrait l’enlever ailleurs…Trop de beaux paysages à voir :))](/citation]Bonsoir moanaiti
Je disais cela pour le temps à y consacrer . En effet la partie intéressante est assez loin.de l’entrée du parc .
Tu as raison l’ouest c’est toujours des déchirements dans les choix …
Merci pour mon blog.
Fred

Bonjour,

La partie “The Needles” peut se caser facilement dans un itinéraire qui relie Moab à Monument Valley. On peut y consacrer une demi-journée si on se contente de points de vue sans randonner (pique-nique inclus), c’est ce qu’on avait fait en 2010.
Petit bémol: si on part de Moab le matin, on arrive inévitablement vers 12h dans le parc et là les couleurs sont un peu fades …
Par contre, il y a aussi de superbes randonnées (attention à la chaleur en été) et si on y dort sur place (mais camping !) ou à l’hôtel à Monticello, les couleurs du soir ou du petit matin sont superbes. Par contre, il faut compter une bonne heure de trajet entre l’hôtel et les départs des randos.

Sujets suggérés

Services voyage