Bonsoir
Quelqu’un a-t-il fait des canyons près de Dalat ?
Si oui, comment sont ils ?
Est ce bien organisé ?
Combien y a t il de circuits ?
Quels opérateurs s’en occupent ? Qui faut il contacter ?
En général, y a t il de bons canyons au Vietnam ?
Je vous remercie par avance
Autour de Dalat, je ne connais que celui des chutes de Dalanta, en 5 km au sud sur la route de Saigon (il y a même un “roller-coaster” pour y descendre) et celui des chutes de l’Eléphant (Thac Voï) à Nam Ban après le village de Ta Nung. Je les ai faites seul en moto mais je suis sûr que les agences locales peuvent vous arranger ça.
Les canyons, ce n’est pas ce qui manque dans les montagnes du Nord, notemment celui de le rivière Nho Qué en bas de l’époustouflant col du Ma Pi Leng entre Dong Van et Meo Vac, la région au nord de Ha Giang.
Le canyoning fait le trajet de la chute Dalanta.
Vous pouvez vous adresser à votre hôtel ou directement à :
http://highlandholidaytours.com.vn/vi/canyoning.html
Par contre, le canyon spectaculaire au Vietnam est la Vallée de la Fée à Mũi Né
Ah bon, j’avais comme l’impression que le plus spectaculaire était celui de la Ngo Qué au Ma Pi Leng !!! Ca a changé ???
Eh oui! Il faut avoir visité tout le Vietnam, les coins et recoins avant de pouvoir tout relativiser.
Je ne vois pas en quoi ce petit - selon la photo - canyon de Muine est plus spectaculaire que le véritable gouffre qu’on peut voir du haut du col de Ma Pi Leng ( sans compter les pics autour), mais enfin … il est vrai que vous avez toujours été celui qui connait le mieux le Vietnam sur les forums (dixit vous-même !) et TOUT ce qui est le plus ceci, ceci et cela, que ce soit plages, rizières, cols, et maintenant canyons … On se demande bien pourquoi on se fatigue à répondre vu qu’on ne connait que de l’inférieur subalterne !!!
En quoi votre rivière est plus belle que sur la photo suivante:
Vous êtes connu pour dire toujours le peu que vous connaissez comme toujours le plus beau et le meilleur.
Et arrêtez de dire comme dans le post “Bonne nouvelle de Bác Hà” que “la route entre Xin Mân et HSP n’est pas bonne et en travaux mais très belles rizières en terrasse”
Il se trouve que cette n’est pas en travaux et qu’il n’y a pas de rizières en terrasse entre ces deux villes!!!
Décidément, quel que soit le forum, vous ne changerez pas vos habitudes ! Votre photo n’apporte rien de nouveau, seulement une vallée encaissée comme il y en a des milliers au Vietnam, et ça n’a rien à comparer avec le col du Ma Pi Leng, dont vous ne dites d’ailleurs que des merveilles vous-mêmes - donc nouvelle photo pour prouver quoi ? D’ailleurs, un CANYON, ce qu’a demandé ce membre, est beaucoup plus étroit et profond que ça !
C’est le directeur du Ngan Nga Bac Ha (que vous connaissez, vous avez même mis sa photo sur ce site), qui m’a dit LA SEMAINE DERNIERE que la route Xin Man-HSP était en travaux. Il doit mentir !!! J’ose espérer que vous n’allez pas avoir le culot d’écrire que c’est une bonne route juste pour essayer de convaincre les membres DES forums que je ne “ne connais rien au Vietnam” comme vous l’avez écrit une fois ; il y a longtemps que leur opinion est faite à votre sujet ! Tous les chauffeurs se plaignent du mauvais état de cette route, que j’ai faite une fois en 4x4 et 2 fois en moto l’an dernier, mais évidemment, je ne sais pas faire la différece entre ue route en mauvais état et une bonne, n’est-ce-pas ?
Pas de rizières en terrasses le long de cette route , Vous plaisantez ? D’ailleurs, si je voulais me fatiguer, je retrouverais un poste dans un autre forum où vous en parlez avec admiration. Photos prises l’an dernier sur cette route.
Prenez l’habitude d’écrire que ce vous constatez vous-même!
Et arrêtez de rapporter les propos d’un tel ou ou un tel. Et si tel est le cas, citez l’auteur.
Cela dit, je confirme que la route n’est pas en travaux entre Xin Mân Xin et HSP parce que je l’ai fait récement.
Quelques petites rizières en terrasse insignifiantes au flanc de petites collines ne veulent rien dire, quant on connaît ce qui a pu exister ailleurs au Vietnam.
Donc vous traitez le directeur du Ngan Nga Bac Ha d’ignorant, c’est ça ? C’est marrant, il arrange des transferts en voiture de Bac Ha au Pan Hou par Xin Man maintenant que la piste est goudronnée et il m’a parlé de ces travaux le 11 avril 2015 , vous l’avez sans doute faite encore plus récemment…N’importe quoi !!!
En plus, quelle importance ? Cette route n’est pas bonne point final !
Au fait, vous vous prenez pour qui pour me donner des ordres ???
Je ne donne pas des ordres, je fais appel à l’honnêteté!
Je vous laisse rapporter des info sans les vérifier et je vous demande de ne pas faire de commentaires de mes messages avec le vécu à l’appui.
Je suis bien d accord avec vous Abalone, ce Larsay ne raconte que des fables. Heureusement que vous etes la pour le souligner. J a pprecie vos grandes connaissances du Vietnam et le fait que vous mettiez en garde les internautes au sujet de ce fanfaron de Larsay.
Je le soupsonne de travailler pour Oriental Bridge qu il n arrete pas de citer. D ailleurs sur le site de l agence, tres laid et mal fait au demeurant, j ai note le nom d une personne qui semblerait etre lui.
Bonjour,
Je ne suis pas contre le fait que certains utilisent le forum dans un but commercial,
- mais vis à vis des lecteurs, il faut le dire franchement pour être honnête.
- et vis à vis des administrateurs du forum, payer la publicité pour permettre au forum de vivre.