Cap Ferret ou Gujan Mestras pour quatre jours dans la baie d’Arcachon

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à tous !

Mon copain et moi prévoyons de passer 4 ou 5 jours dans le basssin d’arcachon fin juin. J’ai repéré deux super logements : un sur le Cap au niveau de Piraillan et un à Gujan Mestras. Je ne sais pas lequel choisir !

Quelle ville me conseillez-vous pour loger 4 jours ? Laquelle a les alentours les plus agréable ?

En sachant que nous y allons pour découvrir la région, j’aimerais faire le cap, visiter Arcachon une journée, profiter de la plage et de petits resto/bars côtiers pour (évidemment) manger des huîtres et puis visiter les villages du bassin.

Nous ne savons pas encore si nous avons besoin de voiture. Dans l’idéal, je préférais me promener à vélo mais cela va dépendre de vos recommandations !

Un grand merci par avance !!

Bonjour Eva,

Pour ma part, je choisirais Piraillan, toute cette partie du Cap est très sympa et tranquille par rapport à Gujan et vous pouvez parfaitement visiter Arcachon en prenant le bateau pour la traversée.
Idéal à vélo car il y a plein de pistes cyclables. Nous sommes restés 4 jours l’an dernier, dans cette région et avons fait de belles découvertes, notement le joli petit village de l’Herbe et l’église algérienne.

l’église algérienne.

Balade vélo au bord du bassin.

Fontine dans le village de l’Herbe.

Bon séjour.

Michèle.

Pour le côté nature entre Bassin et Océan et tout le charme de la presqu’île du Cap Ferret … je pencherais pour Piraillan.
Ce n’est pas que dans le secteur de Gujan, les lieux ne soient pas plaisants avec Arcachon puis la Dune du Pilat … mais tout de même la presqu’île a tant d’atouts pour le visiteur.
Voici un lever de soleil pris un matin dans le secteur de Piraillan.

Puis une vue du Bassin depuis la plage du Cap Ferret avec la Dune du Pilat en fond de décor.

D’ailleurs, j’ai partagé sur le site un récit sur le Cap Ferret au moment des grandes marées de mars. un clic et le dépaysement débute
https://www.routard.com/forum_message/5035156/au_cap_ferret_pendant_les_grandes_marees.htm#5035156

Re: Cap feret ou Gujan Mestras pour quatre jours dans la baie d’arcachon - puma

Bonjour,

Pour l’accès facile aux cabanes ostreicoles, le choix de Cujan-Mestras est tout indiqué …

Si en plus, vous aimez la nature et les oiseaux, le Parc Ornithologique du Teich n’est pas bien loin, et vaut le coup . Voir:

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?p=951225#p951225

A Cujan Mestras, vous avez un accès facile à la voie rapide et à l’autoroute.
C’est un détail qui a son importance, car à l’époque où vous irez, il y a -en principe- du monde et des embouteillages autour du bassin !!

En attendant je vous en mets deux douzaines … ;-))

Et si vous étiez intéressés, l’Ecomusée des landes à Sabres vaut vraiment le coup (Marquèse )
Vous trouverez sa présentation dans les pages du sujet dont lien ci-dessus, ainsi qu’un restau qui nous a vraiment séduit … à Cujan mestras justement .

Bonne reflexion.
et bon séjour.

Puma

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Mon choix s’est finalement porté sur le cap, vos photos m’ont convaincu ! Nous ne manquerons pas d’aller faire un tour du côté de Gujan Mestras pour autant :slight_smile:

Merci encore et n’hésitez pas si vous avez d’autres recommandations ou conseils, ils sont évidemment les bienvenus ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage