Je souhaite partir avec mes enfants au Cap vert (2 semaines 1/2) sur les iles suivantes :
ile santo antao ( 1semaine) est il preferable de louer un 4x4 pour être plus libre ou utiliser les aluguer pas toujours disponible ? L’état des routes ( Tarrafal, curral das vacas …), les randos ne sont pas trop difficile pour des enfants ?
île de sao vicente ( 2 à 3j)
île do Fogo ( 3 à 4j ) est il possible de faire l’ascension (grand Pico) avec des enfants ou plutot le petit Pico ?
île de Santiago ( 3 à 4j)
Merci pour vos réponses
PS: je parle portugais
ptitortue2
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de louer un 4x4 sur Santo antao. Tout d’abord cela vous obligera à faire des A/R sur le mêm chemin alors que la plupart des randos se font dans un sens (il existe peu de boucle) . donc point de départ et d’arrivée différents. de plus les routse sont parfois difficiles et il est préférable de se laisser conduire par les chauffeurs qui connaissent bien leur ile et les les routes!Pour les randos, et bien je dirais que cela dépend de vos enfants! Mais il y a de quoi faire pour eux aussi:
-Cha de Pedras-Coculi
-la descente du cratère de Cova vers Paul
Pour le grand Pico à Fogo…et bien pas sûr que ce soit très faisable avec les enfans. Mais le petit Pico, oui!
voili voilou
Pontao do Sol-Cruzinha
-Cha de Morte-Alto Mira
etc…
ptitortue3
mince mon message c’est emmelé…
les 2 derniers randos citées en fin de mon message précédent font aprtie de celles faisables avec les enfants sur Santo Antao!
oups
Anonyme4
Merci pour vos réponses
ptitortue5
avec plaisir!!Concernant le grand pico sur Fogo, je reviens un peu sur ce que j’ai dit…je connais une famille, avec 2 filles de 8 et 11 ans qui l’ont fait! Mais avec un guide gentil, patient et motivant…et les filles étaient quand même de bonnes marcheuses!! POur un randonneur moyen adulte, il faut compter 3h…donc peut-être 4h avec les enfants…Marie
pascalle16
bonsoir,
Ma fille et moi sommes de bonnes marcheuses, mais nous avons un soucis de vertige, enfin surtout moi, sur ces deux iles, les randonnées ne sont elles pas trop a pic sur le vide?
MERCI
ptitortue7
C’est sûr que pour le grand PIco on monte à flanc du volcan et on a la vue plongeante sur tout le bas. Donc le petit pico sera peut-être plus adapté.
Pour Santo antoa, il y a des chemsin tout à fait prtiquables même pour quelqu’un ayant du vertige.Marie