Cap-Vert transports aériens et maritimes

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous souhaitons partir au Cap-Vert pour mi-novembre/mi décembre (3 semaines). Nous n’avons pas encore pris nos vols. Nous hésitons à prendre dès maintenant nos vols intérieurs ou sur place pour les raisons suivantes : nous laisser de la latitude pour organiser sur place selon nos envies de rester plus ou moins longtemps sur une île et également des doutes sur la fiabilité de la TAP ou de la TACV au niveau des changements de vol dernière minute voire des annulations. Pouvons nous envisager d’enchaîner un vol international avec un vol intérieur (fiabilité) si nous réservons les vols intérieurs à l’avance ? Dans l’autre cas, est-ce risqué d’attendre de prendre son vol 1 ou 2 jours avant voir le jour même ?

Nous envisageons peut-être d’aller sur Sao Nicolau. Est-ce envisageable d’y aller en bateau (fréquence, durée et pénibilité de la traversée) ? Au niveau des transports aériens, connaissez-vous également la fréquence des vols et leur prix ?

Merci d’avance !

MiaMaï

Bonjour Mia-Mai,

Pour ce qui est des vols internationaux, pour avoir un prix intéressant, le + tôt est le mieux car le Cap vert commence à être très demandé et il n’y a pas beaucoup de concurence pour faire baisser les prix :0)

Pour ce qui est des relations entre les îles, je pense que l’avion est recommandé car plus fiable que les bateaux quelquefois annulés ou en panne et aussi à cause du mal de mer…
Une exception : la liaison Sao Vicente-Santo Antao assurée plusieurs fois/jour.

Pour trouver les fréquences et les tarifs des vols intérieurs : c’est la compagnie Binter Canarias qui les assure, maintenant. Voir sur leur site.

Les prix s’affichent en euros quand je les consulte (pour Marie)

Quand vous prévoyez un changement d’île : prenez une marge au cas d’annulation de dernière minute.

Vous pouvez aussi prévoir un aller international en direction d’une île et revenir en provenance d’une autre île (choisir la mention multi-destinations en réservant votre billet) Je le fais couramment lorsque je fais un circuit à l’étranger. Ex : Aller Paris-Praia et retour Sao Vicente-Paris.

Bonne préparation.

Michèle.

Serieux MIchèle??? Tu as les prix en euors sur Binter.cv?? Mais purée! Pourquoi chez moi c’est toujours en escudos!! Arggg! ;o)Enfin c’est pas si grave.

Pour Mia Mai: Il faudra voir sue le moment mais pour le moment la liaison bateau pour Sao Nicolau est trèèèèès aléatoire. Le ferry habituel (Liberdadi) ets actuellement à quai. celui qui le remplace fait des liaisons un peu olé olé au jour le jour. DOnc à voir. Mais l’avion est plus rapide et plus sûr niveau horaire.
Je dirais qu’on peut enchainer un vol international avec un vol interne à condition de laisser de la marge!! ;O))) Quelques bonnes heures en tous cas, voire une nuit!! les vols TAP depuis Lisbonne ont régulièrement du retard. C’est plus sûr.Marie

[quote]
Serieux MIchèle??? Tu as les prix en euors sur Binter.cv?? Mais purée! Pourquoi chez moi c’est toujours en escudos!! Arggg! ;o)Enfin c’est pas si grave

Bonjour Marie,

Oui, je vais sur bintercanarias.com et j’ai les vols avec des tarifs en euros.

J’espère que tout va bien pour toi :0)

A bientôt.

Michèle.

ah ok. bon c’est parce que moi ej vais directement sur le site Binter.cv
https://www.binter.cv/
oui tout va bien! merci+++

Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

A propos des vols intérieurs, je suis allée sur Binter Canarias : il y a plusieurs catégories. Connaissez-vous la différence entre ‘Superpromo’, Promo’ et ‘Economico’ ? Est-ce lié aux bagages en soute ?

Sur place, si on décide de prendre un vol intérieur, trouve t-on facilement des agences locales ?

Cordialement,
MiaMaï

Bonjour,
les catégories sont explicitées si tu avance un peu dans la réservation, tu choisi un vol, un nombre de passagers et tu trouve: non modifiable, modifiable (avec un supplément), sans supplément, et remboursable entre autres, en sachant qu’il faut en plus payer la différence de prix de la liaison en temps réel (il ne restera que des places plus chères). Il n’y a, je pense, pas de problèmes pour prendre des places en boutique sur place, mais s’il en reste ce sera surement au prix maximum… Un mois à l’avance il arrive qu’il ne reste plus de “promos” et j’ai repèré que certains jour (des samedis par exemple) sont vite complets.
voilà, mais je ne suis pas un spécialiste !
Antonin

Bonjour,

Je vous conseille de faire votre programme et de réserver vos vols le plus tôt : prix + interessants, comme conseillé par Antonin.

Ceci est valable pour toutes les destinations, avions et trains compris.

Michèle.

Merci beaucoup pour ces informations.
Nous avons pris notre billet aller Paris-Praia retour Sao Vicente-Paris après maintes recherches sur la TAP car les prix varient énormément selon la période et le jour de la semaine…
Un conseil pour ceux qui lirons ce message : prévoir bien 2 mois avant pour prendre son billet, on gagne un peu d’argent…
Nous avons également été très surpris de voir que la TAP facturait le choix des sièges : 10 euros pour Paris-Lisbonne et 25 euros pour Praia-Paris!!!
Ce qui rajoute avec le retour 70 euros au billet, non négligeable!
De mon côté, j’ai donc choisi de ne pas ‘garantir’ mon placement à contrecoeur évidemment car j’aimerais beaucoup voyager auprès de mon ami…!!!
Est-ce des personnes qui auraient voyagé ainsi ont des témoignages : ont-elles eu finalement une place à coté de la personne avec qui elles voyagent, ont-elles pu s’arranger le moment venu ?
Merci!!!

Bonjour,
je n’ai jamais pré-réservé mes places sur TAP. Je ne me suis même jamais rendu compte qu’ils proposaient cette option, et poruntat j’en ai réservé beaucoup des billest sur TAP!Mais en arrivant assez tôt pour le check-in, je n’ai jamais eu de souci pour être assise à côté de mes compagnons de voyage. Je pense que peu de gens réservent leur place à ce prix là, donc tout le monde est dans la même situation.Bon voyageMarie

Sujets suggérés

Services voyage