Bonjour,
Je vous écris car je ne trouve pas d’informations concernant les transports possibles entre SAL et sao nicolau, puis sao vicente. J’ai un vol qui arrive à SAL le 7 tard dans la soirée, j’aimerai le plus vite possible rejoindre SAO VICENTE, puis à partir du 15/16 août SANTO ANTAO, et revenir à Sal pour le 20 aoput, mais aucune information pour les ferrys, ou les avions, pour ces dates. Je vous remercie de votre aide
Bonjour,
Pour aller de Sal à sao vicente, le mieux c’est l’avion. Mais c’est actuellement un peu compliqué. La compagnie TICV qui faisait les liaisons jusqu’à maintenant est en train d’arrêter (et de discutailler avec le gouvernement). Sur leur site internet il y a 2 vols par semaine annoncés pour aout, mais impossible de réserver en ligne. https://www.ticv.cv/
Et BestFly Angola qui reprend qq liaisons internes depuis debut juin n’a pour le moment qu’un seul avion dans sa flotte pour relier toutes les îles et les billets ne peuvet être acheter que sur place dans des agences de voyage (ou alors il faut peut-être voir dans une agence de voyage en France directement, peut-être ca marche aussi). mais pas de site internet pour le moment. bref, pas simple.
Le ferry c’est pas beaucoup mieux et surtout que pour faire Sal-Sao Vicente il faudrait faire Sal-Soa Nicolau, puis sao Nicola-Sao Vicente. et en général les horaires sont émis au mois par mois. vous pouvez aller voir sur le site de CV Interilas CV InterIlhas
Mais actuellement par exemple, pour faire Sal-SN-SV c’est seulement le dimanche, départ à 8h de Sal, arrivée à 17h à SN, départ à 19h de SN, arrivée à 23h à SV!! Ca fait une grosse journée de bateau et si vous n’avez pas trop le pied marin c’est jamais très calme!
Pour le retour c’est départ les jeudis à 16h30 de SV, arrivée à 20h30 à SN, départ de SN à 22h, arrivée à 7h du matin à Sal.
Si vous ne vouliez pas passer plus de temps que cela à Sal, il vaudrait mieux avoir un vol international vers Sao Viente directement. Peut-être pouvez-vous encore changer? A moins que vous souhaitiez passer aussi du temps à Sal en fin de séjour.
Sinon et bien il faut arriver à Sal et voir sur place pour essayer de prendre un avion à la dernière minute. Surtout que faire tout ce bateau pour ne passer que 3 jours à Santo antao, c’est dommage.N’hésitez pas si vous avez d’autres questions