J’ai la chance de passer le 31 décembre et les jours qui
suivent à Cape Town.
Savez-vous si c’est comme en France ?
Tout sera fermé le 1er ? Je
pourrais trouver au pire un Mac Do ouvert ?
J’ai vu que le 2 janvier était également un jour férié à Cape Town, le
“Coon Carnival”, est-ce que c’est sympa d’y participer ?
Pensez-vous que,
pendant ces 3 jours, il soit possible d’effectuer les visites classiques de la
ville et des alentours (en tours organisés avec l’hôtel ou en solo) ?
Je
vous remercie par avance pour vos conseils.
Francine
annick2
Bonjour,
Normallement tout sera fermé le 1er. En revanche tu trouveras toujours un supermarché d’ouvert jusque midi ou 13h.
Tu trouveras également vers les coins touristiques quelques magasins pour touristes: Waterfront par ex.
Oui le carnaval vaut la peine d’être vécu au Cap. Sinom pendant les jours fériés tu pourras tout de même faire tes visites classiques. En solo ou organisées.
A+
Annick
francinegr3
Merci pour ta réponse Annick.
J’ai 1 fin d’après-midi + 5 jours complets sur place.
Sachant que je logerais au même endroit (dans Gardens) pendant tout le séjour et que je n’ai pas envie de me retrouver seule dans une voiture de location, quel programme me conseillez-vous ?
Voici tout ce que j’aimerais faire :
Centre : City Bowl, Castle, Bo Kaap (je pensais à une visite guidée à pied ou le bus rouge)
Camps Bay et Sea Point (pour voir ce à quoi ressemblent les plages), Victoria Wharf (ça, ce serait pour le 1er janvier)
Robben Island (faut que je réserve)
Signal Hill
Table mountain (mode rando)
Kirstenbosch
Hout Bay, Duiker Island (pour les otaries), Chapman’s Peak
1 jour Cape Peninsula de Simon’s Town à Cape Point (là je vois bien un bus rouge ou le Baz Bus), le 31 décembre ça peut être sympa.
1 jour route des vins de Stellenbosch à Franschhoek (tour organisé)
1 jour aller retour Hermanus (aussi en tour organisé)
le Coon Carnival le 2 janvier
Township (là j’hésite encore…)
Bon je devine que je vais devoir faire des choix d’autant plus que je ne souhaite pas visiter au pas de course…
Vu que c’est une période de fête, est-ce que je dois préréserver les tours organisés ?
Merci par avance
Francine
annick4
Bonsoir,
Oui je te conseille de réserver à l’avance tes visites. Les sud afs sont aussi en vacances.
En revanche je ne vois pas l’intérêt d’aller sur Hermanus car il n’y aura plus de baleines…
Pour visiter, le mieux c’est de prendre le bus Hop On Hop Off. Il existe un site web. Il s’arrête à toutes les curiosités.
A+
Annick
francinegr5
Bonsoir,
Merci pour ce conseil.
Dans la liste, que me conseilles-tu de faire impérativement en tour organisé (ou impérativement seule) ?
A+
annick6
Bonjour,
Seule tu peux visiter sans problème:
Robben Island, Waterfront et City Bowl
Table Mountain et Signal Hill
Jardins de Kirstenbosch
Camp’s Bay
et bien plus, si tu prends tous les points d’arrêts du Bus Hop On Hop Off