Cape Town : logements, Table Mountain et itinéraire

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Après quelques jours à Graskop et au parc Kruger, nous passerons 3.5 jours à Cape Town en septembre prochain (arrivée le mardi soir, départ le samedi entre 16 et 19h, nous n’avons pas encore pris les billets).

Comme nous allons arriver vers 18h à Cape Town, j’ai prévu de prendre un Uber pour rejoindre le logement puis de louer une voiture en ville le lendemain pour les jours restant. Et le dernier jour, de laisser les valises à l’hôtel et de venir les récupérer avant de partir.
J’ai vu que beaucoup conseillent de prendre un logement à Hout Bay, mais ça nous oblige a aller au centre de Cape Town le lendemain pour louer la voiture et le dernier jour, selon le programme, de se refaire un aller retour à Hout Bay donc ça me parait un peu contraignant…
Me conseillez-vous quand même Hout Bay ou plutot Sea Point Ou Green Point ?
Dans ces 3 quartiers : logement avec parking fermé obligatoire ? Si c’est dans la rue devant le logement c’est non que ce soit place réservée ou pas ?

On voudrait organiser les journées en fonction de la météo mais pensez vous que les journées suivantes soient jouables/pertinentes ? Des choses indispensables à faire ? Nous ne sommes pas très ville mais plutôt nature.

1J : Boulders Beach, Cap Point et Cape de bonne Esperance (à pied ou en voiture selon la meteo),Chapman’s Peak Drive
1J : Stellenbosh (dégustation de vin)
1J : Camps Bay Beach, Clifton etc jusqu’à V&A Waterfront + Rando Lion’s Head
1/2 J : Signal Hill ou Rando Lion’s Head + Bo Kaap

Je pense malheureusement mettre de côté Table Mountain… mon conjoint ne mettra jamais un pied dans le telepherique et de ce que j’ai vu la rando est très compliqué et pas faite pour les personnes sujettes au vertige, vous confirmez ?

Merci d’avance !!

Vous pourriez aussi louer votre voiture à l’aéroport et la rendre à l’aéroport.
Nous y étions en septembre 2024, une semaine.
On venait de Windhoek, on avait notre propre véhicule que l’on prenait dans la journée pour la Peninsule par exemple, ou le Kristenbosch et Klein Constantia (avec GPS, c’est très facile de se diriger). Le soir, on utilisait des Uber.
C’est pas la meilleure saison, on a préféré louer dans City Bowl. Les fois précédentes, on louait à Simon’s Town.
On avait une petite maison en self catering, avec parking : 5 Campstreet Guesthouse, très bon rapport qualité / prix.

On avait la Suite 1 et nos 4 amies avaient la Suite 4.
C’est en haut de la Kloof Street : quartier très sûr, avec plusieurs restos très sympas, d’où on peut faire à pied pas mal de visites (Gardens, Château de Bonne Espérance, Bo Kaap, District 6, …)

Table Mountain par Platteklip Gorge, c’est un sentier raide, mais pas vertigineux.

Bonjour,
Ne souhaitant pas louer de voiture, et logeant à Bo-Kaap, j’avais utilisé les bus hop-on hop-off “citysightseeing” pour aller aux destinations que vous mentionnez (on pouvait s’arrêter dans des wineries, il y avait des réductions dans certains restos; à vérifier sur leur site, car c’était il y a 10 ans maintenant), une journée en “bazbus” pour aller un peu plus loin avec activités, et une journée avec Wine Flies pour des dégustations variées, déjeuner inclus.
Vous pouvez regarder mon article de blog, vous aurez aussi les photos de la rando pour monter à Table Mountain, je ne la trouve pas “très compliquée” ni vertigineuse mais c’est très subjectif ! J’ai aussi fait Devil’s peak, pas vertigineux non plus.

image

Le sentier est assez large
image

La montée dans Platteklip gorge :

image

Plus de détails ici

Sujets suggérés

Services voyage