Nous partons une journée à Capri au mois de juin. Nous sommes des randonneurs et ne voulons pas prendre les transports en commun. Pour rejoindre le village de capri du port j’ai vu qu’on pouvait y aller à pied donc pas de problème. A priori nous pouvons aussi aller à pied du centre Capri à Monte Solaro mais je ne trouve rien sur le sujet et pas de trace sur le site visorando. Quelq’un a t’il déjà fait ce circuit à pied. Avez-vous d’autres rando sympas à proposer?
Merci pour votre aide.
Cordialement
travelivet2
Bonjour,
Du port à Anacapri à pied, ca doit être 1h plus ou moins avec beaucoup d’escaliers
Le sentier débute à Anacapri, près de la Piazza Vittoria, et grimpe jusqu’au sommet. La randonnée dure environ 1 à 1h30, et offre de magnifiques panoramas tout au long du chemin.
Selon moi , l’incontournable est de se rendre au Belvedere Tragara car il offre une vue incroyable et bien plus proche.
Quelques idées pour la Baie de Naples :
avo63
La promenade de Capri au Monte Solaro est magnifique tout comme le point de vue à l’arrivée, le plus beau de l’île avec Sorrente en face. Et la grimpette se fait dans la première partie au milieu des jardins privés dont les fleurs débordent par dessus les murs et embaument l’air sans parler des arbres fruitiers.
Il y a quelques années le viale Krupp pour descendre à Marina Piccola était inaccessible à cause des travaux mais je pense qu’ils ont dû être achevés depuis le temps.
En 3/4 jours nous avons eu le temps d’arpenter tous les sentiers de l’île, si la densité des 2 roues et des microbus n’a pas trop augmenté c’est un plaisir.