Capter le 3G à Santorin

Forum Grèce

Je vais passer une semaine à Santorin et Orange, mon opérateur internet, me propose une option (payante…) pour capter Internet en Grèce (lorsque le wifi n’est pas disponible). Pour savoir si cela en vaut la peine, je voudrais être informé sur la possibilité de bien capter un réseau type 3G sur cette ile.
Merci d’avance pour toute réponse.

Oui ça capte.
Evidemment peut etre pas dans le fin fond d’une maison troglodyte…

Bonjour,

Le réseau local qui a passé des accords avec Orange est COSMOTE.

Néanmoins si vous êtes dans un lieu où ne passent que WIND ou VODAPHONE, le roaming a lieu par ces autres prestataires.

Attention pour avoir la 3G à Santorin, lorsque vous n’êtes pas en WIFI, et que vous voulez soit mettre à jour des apps, ou télécharger des mails, il vous faut cocher l’option du téléphone " données à l’étranger", et ne pas oublier de la décocher une fois vos données reçues.

Tinos possède la 4G, je pense qu’ à Santorin ce doit maintenant être la même chose.
Si vous avez un téléphone compatible 4G, pas de soucis.
Pour les I-Phones 5 normaux ( ni C ni S ) si d’autres lecteurs… avez un abonnement Bouygues, la 4G passe aussi, il suffit de la cocher.

Les opérateurs tels que Orange ( et autres ) envoient un SMS dès que votre portable accroche un réseau étranger. Leurs offres sont assez chères si vous utilisez peu. Mais attention aux dépassements par rapport à leur offre…ils se rattrapent la dessus.

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Merci beaucoup pour ces précisions qui me seront fort utiles

Bonjour
Est ce que la 3G est captee su l’ile d’antiparos et particulierement a Agios Georgios ?

Merci milles fois
Alexandre

C’est pas la peine de déterrer des messages d’il y a deux ans et de poster 3 fois le meme message… la réponse n’arrivera pas plus vite…

Oui on capte le 3G à AntiParos.

Merci bcp caroline

Bonjour,

A Santorin :

Beaucoup de lieux avec de la Wifi. Il vous suffit de boire un café ( ou autre ) dans un lieu à proximité immédiate de votre logement et quand vous passerez à côté de ce lieu, vous expédiez vos messages.
De nombreux touristes pratiquent ceci , certains même font du facetime ou skype de cette façon.
La 3G est même en 4G …!
Le forfait d’Orange devient inutile sauf si vous devez accorder une urgence aux contacts ou à la réception et expédition de mails ou photos.
A Santorin, vous pouvez acheter une carte SIM avec un forfait de données proportionnel au temps de communication, sans pour autant vous servir de téléphone.
Perso, quand je suis loin de tout lieu avec Wifi, j’ ai une carte SIM grecque le smartphone de mon épouse , avec un forfait de données à 20 € je le passe en partage de connexion, et je peux alors être en 4 G sur le mien, sans pour autant avoir un forfait Orange ou des “données à l’étranger très chères”.
Dans l’île où je suis, étant allé dans de nombreux bars, tavernes etc à la wifi gratuite, quand je me promène en ville, et que je passe devant ces lieux, mon smartphone se met à jour sans arrêt.
et gratuitement.

Cordialement,

Christi@n

Mais vous ne pouvez pas vous passer de 3g pendant une semaine…les mails de votre boulot vous manqueront ?
Faites comme moi déconnectez vous pendant vos congés…
Ouvrez votre téléphone une fois par jour pour voir si vous avez un sms (pas cher)…
En voyage j’ai honte quand je vois des touristes se promener avec leur mobile et décrire en hurlant (forcèment la maison c’est loin alors il faut parler fort ) le paysage qu’ils ont devant les yeux
Stooooop !

Bonsoir,

Ah oui bien d’accord quel interet de savoir si la petite derniere a fait pipi au lit ou si l’entyreprise de charpente n’a pas payé sa aderneire traite…

Curieux mais rappelons nous toutefois que les cimetières sont peuplés de gens “soit disant” indispensables mdr.
Prenez donc le temps de vivre vous n’arriverez pas à Noël avant nous.

Ah sans vouloir etre vulgaire mais faire l’amour avec un smartphone ou un ipod ne doit pas être passionnant MDRRRRRRRRRRRR !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage