Car jacking au Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
J’hesite à partir avec mes 2 enfants en bas âge. Je dois partir dans 4 semaines mais les messages alarmistes que je lis sur le car jacking me font franchement hésiter. Je comptais me rendre à Le cap et ses environs avec une voiture de location.
Qu’en pensez-vous?

Merci

Bonjour,

Nous sommes partis plusieurs fois au Cap et dans sa région avec nos enfants, à chaque fois en louant une voiture, et nous n’avons jamais eu aucun problème. Quelques règles de bon sens s’imposent : ne pas aller dans un township, verrouiller les portières, ne pas ouvrir sa vitre à un inconnu… Dans les coins touristiques, il y a des personnes qui surveillent les voitures sur les parkings (tu donnes quelques rands en la récupérant), c’est plutôt rassurant.

Après, je ne me suis jamais baladée en pleine nuit, et avec des jeunes enfants, il y a peu de chances que tu le fasses. J’étais seule le mois dernier avec mes 2 enfants au Cap, je me suis baladée à pied dans le centre et je ne me suis pas sentie en insécurité. Cela dit, un car-jacking ou une agression peuvent aussi arriver en France.

Bonnes vacances.

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec les dires de borneo33.

Avec un peu de bon sens tout devrait bien se passer.

A+
Annick

Bonjour, Nous revenons d’Afrique du sud et moi aussi j’avais beaucoup d’appréhension avant de partir.nous n’avons eu aucun souci, tout s’est tres bien passé et l’ afrique du sud est un pays merveilleux et les sud africains charmants et tres accueillants. Bien sur il faut éviter de conduire la nuit ( nous y avons été obligé pour aller à l aéroport car le vol de retour était à 0H40 et il ne nous est rien arrivé !!! )et ne pas aller seul dans les townships et tout se passera tres bien.
Je vous souhaite un excellent voyage

Sujets suggérés

Services voyage