Careem ou covoiturage pour se déplacer au Maroc ?

Forum Maroc

bonsoir,
est-il possible de voyager avec careem (uber marocain) à l’intérieur du pays ?
le convoiturage est-il répandu ?
merci pour vos retours d’expérience.
dom&gilles

Ce que nous avons beaucoup aimé lors de nos séjours au Maroc, c’est que l’on peut tout traiter avec des rapports humains, et oublier toutes ces applis, et réseaux sociaux.

Il y a des transports publics pas cher partout, il y a des loueurs de voiture dans chaque ville, un réseau routier excellent , alors pourquoi vouloir utiliser ce genre de site , de plus marocain , donc assez brouillon quand on peut éviter.

je suis bien d’accord avec vous, c’est pourquoi j’adore ce pays mais là, c’est une question de timing. La liaison marrakech / chefchaouen que je veux faire prend trop de temps en transport public pour un court séjour. Par ailleurs, le fait de voyager en compagnie de locaux, en toute liberté notamment de prendre les chemins de traverse, est appréciable. j’hésite à louer une voiture. Je n’ai pas trop confiance. Je préfère partager un voyage avec d’autres.

Pour moi,louer une voiture reste la meilleure solution. C’est plus de liberté et c’est nettement moins coûteux. Le réseau routier est correct,la signalisation en français,on conduit à droite…Et peu de circulation en dehors des villes et de certains grands axes.

Et question échanges et partagés avec les gens du pays,les occasions sont nombreuses:terrasses,petits gîtes,restaurants,promenades à pied dans les villages…

Sujets suggérés

Services voyage