Bonjour
cette année, le carnaval se déroulera du 20 au 27 juillet 2015.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
Bonjour
cette année, le carnaval se déroulera du 20 au 27 juillet 2015.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
Oui il y aura beaucoup de présence puisque sur le blog de Santiago il y a la venuede Raul Castro d’annoncé pour le 2é juillet Ouverture du Carnaval.
3 croisiéristes ont prévu une escale dans la période du 21 au 27., affluence de touristes, je pense qu’effectivement Cuba prendra les mesures policières habituelles pour des événements de ette importance
la canaval infantil le 23 juillet ,
La préparation du 500 anniversaire à depuis un an fait réaliser d’énormes travaux , en premier les parcs Cespedes, la plaza Marti, la Plaza Dolores ont été remis en état.et terminé en 2014
Ensuite la refonte et l’aménagement l’avenue Alamada est terminé,
Granma annonce que les 160 parc de la ville ont tous été nettoyé ou remis en état et une quinzaine de plus crée
Toutes les maison de la rue piétonne calle saco entre la place Marte et la place Cespedes ont été repeinte de couleurs vives et de nombreuses vieilles boutiques ont eu leurs vitrines rénovés
En plus il est envisagé une venue prochaine du pape François , ce qui de nouveau créera une animation
Des internautes m’ont signalé que la date du carnaval infantil aurait lieu cettte année plus tot, avant la période du carnaval, contrairement aux autres années
donc acte, les informations venant de Cuba sont contradictoire.
Non, le Carnaval Infantil aura lieu du 15 au 19 juillet. Ce Carnaval se termine toujours le 3ème dimanche de juillet, “Dia de los Niños” à Cuba.
Le mois de juillet sera très festif à Santiago. Le Carnaval du 20 au 27 juillet, appelé aussi “Carnaval de los 500” ; la ville fêtant le 500ème anniversaire de sa fondation.
Il sera précédé, du 15 au 19 juillet, et non le 23 juillet comme l’affirme partout Jimini, du Carnaval Infantil qui se démarque de celui des adultes. En même temps, Le Carnaval Aquatique, et le “Festival del Caribe”
Le carnaval infantil de 2013 s’est tenu du mercredi 17 au dimanche 21 juillet, Dia de los Niños. Le lendemain, ouverture du Carnaval pour les adultes.
Le carnaval infantil de 2014 s’est tenu du mercredi 16 au dimanche 20 juillet, Dia de los Niños. Le lendemain, ouverture du Carnaval des adultes.
Le carnaval infantil de 2015 se tiendra pareil, du mercredi 15 au dimanche 19 juillet, Dia de los Niños. Le lendemain, ouverture du Carnaval des adultes.
Ca fait déjà 3 années qu’il est séparé et qu’il précède celui des adultes. Je t’ai rectifié, ici et sur un autre forum, car j’ai été surpris, toi qui passes tous les étés à Cuba, dont l’année dernière durant le carnaval, de l’avoir louppé, ainsi que de ne jamais avoir vu le centre Etecsa sur la Place Cespédes.
Bonjour,
Etant sur l’ile a cette période je me pose la question si il vaut le detour.
Merci pour votre avis.
Oui le carnaval de STG vaut le déplacement, c’est pour moi le plus naturel de l’ile, l.ambiance y est extraordinaire chaque soir
Bonjour,
Je serais cette été à Cuba et compte bien me rendre au carnaval de Santiago!!! J’ai lu que des places étaient réserver aux touristes!! Je voulais donc savoir si nous avons accer qu’à ces places? Et si oui, où peut on se les procurer à l’avance et de combien en est le tarif?!
Merci
Il ya deux choses différentes dans la période du Carnaval à STG
les corso infantil ou générals , départ de l’hopital de la maternité pour lequel on peut assister sur une estrade le long de l’avenue victoriano Garzon . mais les chars se regroupent dans l’avenue de los libertadores. Il ya une entrée pour les touristes mais c’est assez fastidueux de rester à regarder. C’est quand méme pas le carnaval de rio
et le sfétes dans chaques quartiers tous les soirs concert de groupe de réggaton, la rue de Heredia en plein centre toursitqiue est fermé par un podium, concert l’aprés midi sur le parc Cespedes devant la cathédrales etc…
Je vous recommande la partie animation de rue qui est vraiment la féte cubaine, mais attention aux pickpockets.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Je vous remerci pour les informations!!
Est ce que vous auriez les dates précises du carnaval pour cette année, car selon les endoits ou je regarde , j’en trouve des différentes?!!
Le carnaval de Santiago de Cuba aura lieu du 21 juillet au 27 juillet 2016
Logiquement, il doit commencer le lundi 18 juillet, le lendemain du “Dia de los Niños” qui est toujours le 3ème dimanche de juillet et qui clôture le Carnaval infantil.
Pour eviter des informations fantaisistes
voila un site qui vous communique la date
Soluciones prácticas a problemas cotidianos | unCOMO
Vous trouverez la méme information sur le blog Sierra Maestra
Et bien sûr, il se terminera le 26 ou le lendemain… ce jour étant le plus important. Ce n’est pas le Carnaval qui dure si longtemps, mais toutes les festivités autour… Estrades un peu partout pour les musiciens, stands, manèges, buvettes, restaurations, musiques, … Les camions citerne de bière, et bien sûr les ivrognes qui suivent…
Merci pour tout ces renseignements!!
pour une fois notre forumiste a touché du doigt - et reconnu par écrit - la plaie de l’ Oriente et principalement de Santiago :
sa délinquance tournée vers les touristes :
malgré un faible nombre de visiteurs (comparé à la capitale) cette ville a les honneurs, dans les conseils aux voyageurs, de l’ambassade de France en matière de délinquance
à prendre en compte… cela n’arrive pas qu’aux autres
sans etre parano il faut noter que les voleurs sont la et bien la, particulièrement lors de ce genre de manifestation
On en revient à la demande d’une internaute disant qu’elle trouve plein d’informations contradictoires sur le net. Il suffit de remonter plusieurs mois en arrière sur ce post pour voir d’où viennent les infos fantaisistes. Je vais pas aller jusqu’à dire que tous ces sites trafiquent les dates comme certains trafiquent les photos, mais bon, sur le net, on trouve plein de dates différentes…
Je ne contredis pas tes recherches sur le net pour pouvoir informer, je réponds par rapport à ce que je sais.
Une règle dorénavant valable depuis des années.
Le Carnaval Infantil (désormais séparé des adultes) termine toujours le 3ème dimanche de juillet (Dia de los Niños) avec attribution des prix ce jour là, et il commence le mercredi précédent (c’est à dire en 2016 du 13 au 17 juillet).
Il est toujours précédé du Festival del Caribe (du 3 au 9) puis du Festival Aquatique qui a lieu dans la baie.
Lorsque le Carnaval Infantil termine, les festivités du Carnaval des adultes (Carnaval de Santiago) démarrent. Ce sont des défilés de quartier (genre de répétition), diverses animations profitant des structures déjà montées. Le Carnaval dure normalement 6 jours et englobe toujours le 26 juillet. Or, cette année, c’est un peu spécial car c’est la première fois, depuis 2013 que le Carnaval Infantil est séparé, que le Dia de los Niños tombe plus d’une semaine avant le 26. On ne va donc pas arrêter les festivités pour 2 jours…
Si c’est pour informer en ayant pris les dates sur internet, c’est une chose (on l’a vu l’année dernière avec toutes les fantaisies publiées partout puis vite corrigées), mais encore faut-il pouvoir expliquer le déroulement des choses.
C’est ce qui fait un peu le mal d’internet. Une internaute cherche une réponse et demande sur un forum. Quelqu’un qui dit tout savoir, cherche sur internet, et répond à la question de la première internaute qu’il considère comme pas assez intéligente pour trouver toute seule. Plein de sites donnent des infos contradictoires, mais lui, sans contrôler le pourquoi, valide l’info et la publie…
L’année dernière, on m’avait dit la même chose, que je donnais des dates fantaisistes. Après avoir bien contrôler mes dires, cette même personne a repris mes informations pour son compte qu’il s’est empressé de publier sur d’autres forums, en mettant la fautes sur les médias cubains…
Asi es Internet !
Date du Carnaval reçue par une participante :
Du 20 au 27 juillet.
Elle me précise que les dates définitives seront fixées en mai, comme toujours.
Carnaval infantil, pas de changement.