Salut les routards!
Nous sommes deux filles et un garçon et nous recherchons une solution d’hébergement pas chère, conviviale et sécurisée à Rio du 10 au 20 février. Pour l’instant on a réussi à réserver dans des auberges du 13 au 20 mais tout est trop cher ou complet du 10 au 13. Une solution du type couchsurfing nous intéresserait beaucoup !
Avez-vous des plans de dernière minute pour un hébergement du 10 au 20 ou juste du 10 au 12?
Merci à tous
benj772
pas cher, sympa et sécurisé au carnaval de Rio, en s’y prenant fin janvier, faut croire au père Noël.
Si on te donne un bon plan, sois sûre que c’est une arnaque car tous les Cariocas qui ont de la place chez eux soit reçoivent des proches venus du Brésil entier, soit se font un max de thunes avec des visiteurs qui ont retenu des fois un an avant. Ils intègrent ça dans leur budget annuel.
Si vous avez une place en AJ, estimez vous heureux. Et pour des périodes comme le Carnaval, l’usage du “pacote” (nb de jour imposé) est habituel
Anonyme3
ok merci pour ton aide…
benj774
de te donner le bon plan, mais Rio fait 50% de son chiffre entre le Carnaval (trois jours) et la Saint-Sylvestre. Alors faut pas rêver.
Pour ma part ça fait bientôt trente ans que je vais au Brésil tous les ans à peu près, et j’ai renoncé à y passer un Carnaval (sauf à Belém parce que j’y suis hébergé chez des proches)
Alors voir le plus coté, celui de Rio…
Anonyme5
pour ceux qui souhaitent connaitre de bonnes adresses à rio de janeiro,pour visiter et pour chercher un hébergement à rio de janeiro
je peux vous mettre en contact avec une guide de rio de janeiro, elle s’appelle carolina
carolina connaît parfaitement rio de janeiro et vous fournira les meilleures adresses, quel que soit votre budget
c’est toujours mieux de connaitre rio de jaeniro avec quelqu’un sur place au lieu d’improviser
benj776
la pub sur tous les fils de discussion. Mais ce n’est pas exactement l’éthique d’un forum d’entraide…
Anonyme7
désolé de vouloir faire vivre des guides de rio de janeiro qui connaissent tres bien leur villes et les meilleures adresses et qui vivent du tourisme, pendant que d’autres s’offrent le luxe d’aller a rio de janeiro pour le carnaval
pou votre information, le guide carolina m’a permis de louer un appartement a rio de janeiro pour seulement 400 reais soi 200 euros par mois
mais,bon, puisque vous estimez que le travail des honnetes bresiliens qui vivent du tourisme n’est pas assez bien pour vous, vous aurez la chance de payer le tarif
special touriste, soit au minimum 20 euros la nuit en auberge de jeunesse, et encore si vous trouvez de la place
bonne chance dans votre aventure et votre mepris des honnêtes travailleurs du tourisme bresilien
boa sorte
voces vao precisar da ajuda de deus
Anonyme8
je lui envoie un mail dès que possible!
Anonyme9
j’ai contacté mon amie guide carolina à rio de janeiro, elle peut vous trouver
des chambres mixtes dans la zone de 20 euros, soit 50 reais
je vous conseille vivment d’utiliser les services de guide mon amie carolina pour reserver l’hotel, car en periode de carnaval les prix s’envolent vite, et les places partent vite
laissez moi votre téléphone également pour qu’on vous communique rapidement si les chambres sont réservées
benj7710
Et surtout, après le Carnaval, faites nous part de votre retour d’expérience!
Anonyme11
après inscription sur Homeholidays, un membre nous a redirigé vers un de ses amis français qui a un appartement à Rio. Tout semble sérieux, photos du logement, réponses rapides, mail en provenance du Brésil. Le gars nous demande 150 euros pour réserver le logement, et le reste à la remise des clés, comment savoir si c’est une arnaque?Quelles garanties est-ce que je peux demander à ce propriétaire?
Est-ce que quelqu’un sur le forum est à Rio et pourrait aller le rencontrer?
Merci
Anonyme12
si vous voulez un bon plan a rio de janeiro, rencontrez mon amie guide carolina
elle vous aidera à trouver un logement, et si vous voulez vous pourrez rencontrer ses amis
c’est quand même bien d’utiliser les services d’une fille guide qui connait rio de janeiro par coeur et qui peut vous présenter des amis
Sincèrement je ne vois pas par quelle sorte d’altruisme des gens feraient en période de Carnaval des prix qui ne correspondent même pas à ce qu’on paye à Rio en saison creuse. Parce que même en AJ, en période creuse, 20 euros par jour, c’est du miracle.
Si je vous dis “un hôtel à Paris tout confort et dans un quartier convenable au mois d’août pour 200 euros la semaine, envoyez moi un acompte”, vous me croirez?
Il faut savoir que plein de familles cariocas louent leur apprtement à un prix tel que ça leur procure en une semaine un complément de revenus appréciable, au niveau annuel. Alors faire des super promotions à ce moment… ils sont masos?
Alors je le répète, si des gens croient encore au Père Noël, qu’ils tentent le coup. Ils auront peut être de la chance. Sinon, qu’ils viennent faire un retour d’expérience ici (encore que je ne doute pas qu’on en aura des bidons, pour appâter le gogo pour l’année prochaine)
Verser un acompte au Brésil sans passer par un organisme officiel? Ce n’est basé que sur la confiance et de toute façon si quelque chose ne marche pas qui fera un procès dans un pays étranger lointain pour quelques centaines d’euros?
Pour avoir des garanties (relatives) voyez si les gens sont homologués à des organismes officiels comme embratur ou riotur:
Des particuliers qui louent leur logement pour se faire un complément de revenu ce n’est pas impossible. L’acompte est de 150 euros mais la semaine est a 870 euros! Ça me semble être aligné sur les différents prix qu’on a vu pour cette période à Rio.
benj7716
20 euros par jour annoncé plus haut^^
Anonyme17
Je reviens sur ce forum juste pour donner un retour d’expérience:
nous sommes bien partis au Brésil du 10 au 20 février 2013 et cette proposition d’appartement n’était pas une arnaque. Nous avons pris nos précautions en demandant une photocopie du passeport du loueur qu’il nous a envoyé rapidement et nous avons remplis un contrat à distance et bien versé l’acompte. L’un d’entre nous a eu l’occasion de l’avoir au téléphone et de vérifier son sérieux.
Jusqu’au dernier moment je n’y croyais pas et nous avons conservé nos réservations d’auberges jusqu’à la dernière minute.
Finalement le loueur était bien au rendez-vous, l’appartement était convenable, meublé, à notre disposition (deux chambres, dont l’une de moins de 9 m² semblait avoir été aménagée au dernier moment) et finalement nous étions situés à Catete, quartier bien placé et bien desservi dans Rio.
Le prix était élevé: 870 euros pour 10 jours pour trois (290 euros chacun) mais ça valait le coup et apparemment vu les prix pratiqués par les auberges pour des dortoirs de 6 à cette période je ne regrette pas!
Là on rentrait à l’heure qu’on voulait sans déranger personne, on mangeait ce qu’on voulait quand on voulait, on mettait de la musique, des films sans déranger personne. Et les brésiliens étant très accueillants et chaleureux on a quand même rencontrés pas mal de gens…
Je conseille à tout le monde de poster des demandes sur des sites comme homeholidays (ce que j’ai fait) et de prendre toutes les précautions pour être sûr avant de partir:
photocopie de la pièce d’identité du loueur, photos du logement intérieur et extérieur, contact téléphonique, etc…
En tout cas Rio est une superbe ville, j’y retournerais!
yazooibiza18
bonjour je voudrais de l’aide concernant ou dormir moi et mes 2 copains a Rio du 23 FEVRIER A mi MARS MERCI
briceaparis19
Je confirme en grande partie ce qui a été dit plus haut. Il faut faire extrêmement attention au brésil dés qu’il est question d’argent, et les touristes sont très sollicités. Non seulement pour des questions d’arnaques, ou tout du moins d’exploitation des touristes étrangers, mais simplement pour votre santé physique et morale. Des choses comparables se passent tout les jours à Paris également, mais au Brésil, elles peuvent tourner plus mal et plus souvent.
Sur place Il y aura un grand nombre de personnes qui vont vous solliciter (les petits boulots pas trop officiels sont légion au Brésil). Dans le lot il y a les vrais grosses méchantes occas’ et les pires entourloupes possibles.
Mais c’est aussi un peu un jeu, souvent bon enfant. Personnellement j’ai fait je trouve de bonnes affaires, comme pris un cours particulier de capoeira une matinée en échange de 3 kit dentaires et un petit billet (env. 1 repas), ou logé nourri blanchi en échange d’un petit investissement dans le remplissage d’un frigo, comme quoi c’est possilble . A vous de mesurer vos capacités à gérer les situations. Mais à 20 ans, sans connaitre le pays ni personne sur place, peut-être sans parler la langue, je vous conseillerai de rester un minimum dans les clous et de ne pas tenter le diable.