Carnet de voyage Cyclades : Naxos - Amorgos - Donoussa - Koufonissia

Forum Grèce

Merci pour votre réponse !

Je serais en effet plus tranquille de faire quelques réservations avant de partir.
Avez vous un site à me conseiller ?

Merci
Manon

Bonjour
sachez qu’en mer egee , il peut y avoir beaucoup de vent ou une tempête comme l’annee Dernière au mois de septembre , il est alors plus facile de changer son billet .
vous allez en Grèce en septembre , c’est la liberté de pouvoir choisir son bateau et son île .
je vous assure que le seul bateau que vous pouvez réserver c’est celui qui part du piree le premier jour .
apres dans les îles un ou deux jours avant vous achetez votre billet et c’est tout .
tout le monde boys dira la même chose ici .

Re-bonjour Manon,
Comme suggéré précédemment, via le site de chaque compagnie, c’est l’idéal.
Vous repérez au préalable les horaires/jours qui vous intéressent (sur gtp.gr, danae travel…), donc la compagnie qui opère, puis vous réservez en direct sur son site.
On dit la même chose avec Gavroche.
A réserver, autant sécuriser la première et la dernière traversée. Pour le reste, c’est à l’appréciation et à la sensibilité de chacun. Personne n’est ici pour dire ce qui doit être ou ne pas être fait.
Bons préparatifs et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
A bientôt
Fabrice

Bonjour,

Nous partons en septembre notamment à Paros et Amorgos.
Nous souhaiterions faire des activités nautiques (jet ski…).
Connaissez vous des endroits où nous pourrions nous rendre ?

Merci
Manon

Je me permets de vous déranger encore une fois mais vos avis compte pour m’aider.
Nous allions louer une voiture sur Paros et Amorgos nottament avec le loueur “abbycar” mais nous avons vu que des mauvaises expériences avec ce loueur.

Connaissez vous des enseignes fiable pour louer un véhicule sur Paros et Amorgos ?

Merci
Manon

Bonjour Manon,

Je ne sais pas, ce n’est pas trop notre tasse de thé… Sur Amorgos cela m’étonnerait fort (et heureusement !) et sur Paros peut-être/ A voir du côté de Naoussa/Kolimbithres ?

Dans le Routard ou autres guides en général c’est plutôt fiable.
Sur Paros nous étions passé par Polos Tour (partenaire Sixt à l’époque)
Et sur Amorgos, FM car rental.

Très bien dans les 2 cas.
Bons préparatifs
Fabrice

Bonjour
étoile de mer à amorgos , katapola à la descente des bateaux .
pour paros je cherche et je vous dis

Quand je vais à PAROS je loue un véhicule chez MAITROS rent a car à PISO LIVADI (livrable où vous voulez) à 35 €/jour.
La responsable LEONTI ALEXANDRA parle le français, son mail : maistros.paros@gmail.com

Trouve ver sur le post île de paros .

Bonjour,nous revenons juste de Paros ou nous avons loue a sixt à Parikia,bien mais lors du tour d’inspection il me trouve une petite raillure à laquelle je n’avais pas preté attention …Mais il a appelé sa responsable qui a dit que c’était Ok.Les autres locations j’ai pris des photos de la voiture.Mais voiture nickel trés propre(45 euros /jour en juillet).Sur Amorgos c’était HERMES RENT A CAR.Voiture nickel aussi (55 / jour mais début aout) ,j’ai réservé début mai pour aout et j’ai eu du mal à trouver un loueur à qui il restait des petites voitures.

Sujets suggérés

Services voyage