Une semaine seule à >Merano avec plusieurs excursions - et là la première astuce: le pass transports pour toute la région et meme un peu au-delà des frontières coute la somme plus que modique de € 27,- Meme en faisant des jours de repos ca s’amortise vite.
Meran est une petite ville simpa avec plusieurs musées, quelques églises qui méritent la visite, un jardin botanique imposant (que je n’ai pas visité car trop ensoleillé selon les images de la page web), des termes pour un jour de pluie (pas fréquenté non plus par “manque” de pluie … et pas mal d’occasions pour le shopping.
J’ai particulièrement aimé la promenade le long du fleuve - avec ses cafés et restos, mais aussi beaucoup de bancs où l’on peut se reposer sans consomations.
Passons aux excursions:
Bolzano bien sur: des fresques épourstouflantes dans l’église des dominicains.
Un autel tard gothique dans l’ancienne église paroissiale de Gries, très jolie aussi de l’extérieur avec le cimetière autour
Un joli marché, des cafés sympa et un bon resto: Weisses Rössl, Bindergasse 6, cuisine typique tyrolienne mais aussi des plats italiens.
Brixen: autre ville sympa, remarquable entre autres pour son musée de creches et le cloitre (entrée libre comme d’asilleurs dans toutes les églises que j’ai visitées)
Glurn