carnet route sri lanka 3 semaine en juillet

Forum Sri Lanka

Après 3 semaines magnifiques au Sri lanka, nous nous sommes aidés des forums pour notre voyage donc maintenant à nous de vous faire partager un peu notre voyage.
Nous avons découvert un super pays qui nous a énormément plu et nous avons eu la chance de rencontrer des gens épatants qui nous a beaucoup enrichi.

Voici notre itinéraire et guest house: les prix sont variables en fonction de votre marchandage, c’est le jeu… par ailleurs vérifier les notes de certaines GH qui ont tendance a mettre les 10°/° de service sur la note globale et pas uniquement sur la somme des repas!!!

NEGOMBO: ville de bord de mer agréable, les gens sont toujours agréables et souriants même s’ils voient des fourgons de touristes. Nous étions au sea house une mini guest house sans prétention avec un patron adorable et aux petits soin et un excellent cuisto, située en bord de mer juste à côté de la beach villa (répertorié dans les guides et qui ne fait aucun effort et qui pourtant est blindée de monde). Negombo est une ville agréable pour faire une pause avant ou après l’avion.

ANADAPHURA: ambiance sympa dans cette ville bizarement fichue. Le site est à faire à vélo car c’est immense il est beau mais éparse et il mal indiqué nous avons eu la chance de tomber sur des locaux pour nous indiquer le chemin et nous donner des explications. Nous étions à Nadeeja GH (juste à côté de lake view tourist), guest house super dans une magnifique maison, belle chambre, dans un endroit calme et chez une famille adorable 1500rps avec négociation

MIHINTALE: site à faire sur une matinée en bus depuis Anadaphura, sité aéré nous avons apprécié avec la chaleur

NILAVELLI: petit village en bord de mer ravagé par la guerre et le tsunami, la route pour y accéder est longue et cahotique mais cet endroit vaut le détour ne serait ce que pour l’histoire mais aussi pour la mer mais surtout pour ses habitants qui sont authentiques et très hospitaliers. Nous avons logé chez une famille qui louait une mini maison près de la plage pour 1300rps avec petit dej, possibilité de repas délicieux. Pour l’adresse et le tel me contacter et je les donnerai.

POLONARUWA: ville ou a commencé la chasse au touriste avec une ambiance d’arnaque générale, le site est à voir mais quel dommage qu’il ne soit pas entretenu il y a pleins de déchets partout… Nous avons logé chez Devi house grosse déception, ce sont des commerciaux purs et durs qui cherchent le bénéfice avant tout; Adresse à éviter ou alors ne faire qu’y loger 1500rps la chambre mais ne pas y prendre ni petit dej ni repas car les prix sont élevés. Eviter aussi tout négociation avec eux (safari, taxi…). Vérifier la note histoire des 10°/°. Ils sont dans le guide et en profitent un maximum, très déçus par leur attitude.

SIGIRYA: site magnifique à ne pas louper

KANDY: notre déconvenue a continué car c’est très touristique et du coup les prix sont élevés et tout est blindé de monde!!! Nous avons fait les jardin botanique je dirais mouais cher pour ce que c’est, la temple de la dent vaste mascarade. Bref pas terrible pour nous Kandy. Nous avons logé dans une famille dans une belle maison pour 200rps je peux vous donner l’adresse et le tel. Sinon le Shangrila était complet mais ça paraissait super bien, belles chambres joliments décorées avec proprio parlant français et très gentil pour 2000rps avec petit dej

DALHOUSIE: mini village au fin fond de la montagne, sensation d’être perdu au bout du monde, très authentique avec de magnifiques rencontres en rentrant dans certaines boutiques notamment la sweet hous sur la place du village sur la gauche en arrivant vous pourrez y acheter des gateaux ou bananes avant la montée infernale de l’Adam speak montée en 2h30 et descente en 2h épuisant!!! il faut savoir qu’en cette saison l’on ne peut pas voir l’empreinte de pied il est fermé et la clé est à Colombo!!!
Nous avons logé à la white house cabanes dans une univers verdoyant proche du ruisseau, très bon accueil, proprio adorable, serviable et bonne cuisine.600rps Humide comme l’ensemble du village…

HAPUTALE: petit village haut perché entre les plantations de thé, la vue en train est chouette, belles balades autour du village. Sri lake view dans l’ancien batiment le jaune en arrivant pour 1500rps après de dures négociations, idem attention à la note les 10°/°. Vue magnifique de leur salle de resto.

TANGALLE: nous devions y rester 3j et finalement ce fut 7j dans un univers idyllique au farniente: plage soleil bon repas jus de fruits frais… Nous étions au panorama rock caffé proprio et emplyé adorables accueillants et le proprio cuisine super bien: magnifiques poissons grillés avec sauce spéciale un régal. Pour voir la ponte des tortue s’arranger avec le proprio nous avons eu la chance d’y assister c’est superbe.
Nous avons navigué en bus et train c’est folklorique, les trajets sont souvent longs et cahotiques mais à chaque fois riches en rencontres.

Voilà le résumé de ce beau voyage que nous avons encore dans notre coeur , nous avons vu de magnifiques paysages, des belles plages, des sites archéo impressionants nous avons été époustoufflés par la diversité des lieux mais surtout les sri lankais nous ont énormément touchés par leur gentillesse et leur accueil.

Je pars mercredi et j’ajoute vos impressions au guide “fait maison” que j’emporte avec moi !

bonjour schrounduf

bonjour j’ai lu votre compte rendu sur le sri lanka qui m’a très intéressée

j’aimerais que vous me donniez les coordonnés de votre hébergement à

Nivallelli et autre si c’est possible

par contre je pense que c’était en anglais y a t il des endroits ou

vous avez pu converser en français (notre anglais est trè faible)

je pars en aout 2012 et sensiblement identique à votre période de l’an dernier

je suis à l’écoute de toutes informationq complémentaires

faut-il prendre un guide ou faire par soi meme etc…

correspondance environ rps par rapport à l’euro

avez vous pu vous baigner

nous partons avec notre fille du 28 juillet au 18 aout 2012

merci beaucoup de votre réponse (

sussu

Bonjour

Au niveau des adresse je n’est pas gardé grand chose car c’est notre guide qui c’est occupé de tous.
je vous conseil de prendre un chauffeur guide au besoin je peu vous fournir les coordonnés du notre qui est très bien il parle très bien le français.
Sans guide vous allez perdre du temps et pas pouvoir optimiser votre temps quand à louer une voiture je vous le déconseille fortement la conduite à la sri lankaise est un désastre.
Quand nous y étions 1€=145rps je vous conseil de venir avec du cash et de l’échanger en roupies sur place car les frais de banque sont très cher si vous utilisé une carte bleue.
En ce qui concerne la baignade ce n’est pas un souci mais il ne faut pas aller sur n’importe quel plage si vous voulais profiter et être tranquille.
Voila j’espère vous avoir aidé

Nous partons 2 semaines quelle excursions me recommanderiez vous?
Nous serons à kalutara!
Merci

Bonjour,

Donc pour l’adresse de Nilavelli c’est envoyé sur votre boîte perso.
Pour le reste pour résumer: moi aussi mon anglais est rudimentaire…celui de mon compagnon est bien meilleur… et il est vrai que l’anglais est essentiel sur place, là bas les gens parlent tous anglais et se débrouillent bien mieux que nous. L’anglais reste la langue essentielle en voyage… en gros il vous reste 7 mois pour progresser…courage.
Nous avons juste rencontré à Kandy au Shangrila (je n’ai pas l’adresse mais chambre d’hôte connue sur la ville) le patron qui parlait très bien français et son établissement était très bien .
Sinon sur place nous n’avons jamais pas pris de guide et nous avons quasi toujours voyagé en local (bus train) nous avons juste pris un mini bus commun entre Polonaruha et Kandy en faisant un stop a Sigirya afin de pas perdre de temps sur la route.
Après il faut savoir que nous sommes deux adultes ayant l’habitude des transports aléatoires, avec des enfants cela risque d’être plus éprouvant sur l’ensemble du séjour, à vous de mixer entre bus local, mini bus taxi.
Pour ce qui est du guide pour ma part je le conseille pas, le Sri Lanka est un pays accueillant avec toujours du monde pour vous renseigner et il est facile d’y voyager, en dehors des transports qui restent lents et fatiguants.
Avec les guides il y a quelquechose de surfait, ils vous font passer dans des endroits très précis, ils se mettent ok avec des restaurateurs, les boutiques et tout est plus ou moins défini d’avance… après à vous de voir.
Pour l’argent l’année dernière 1e=150rps nous changions l’argent dans les bijouteries, prendre des grosses coupures françaises car le change est plus avantageux avec des billets de 100 ou 200euros. Ce change est officieux…;mais toléré et très courant.
Pour la baignade:
Negombo mer un peu forte mais ça allait pas vraiment la plus belle plage mais à l’arrivée de l’aéroport ça fait toujours plaisir de se baigner un peu.
Nilavelli: plage magnifique et immense vagues pas trop fortes
Tangalle: superbe plage mais océan parsemé de rochers et avec à cette période de l’année de grosses vagues puissantes, il fallait marcher pour trouver une sorte de piscine naturelle protégée des vagues. Mais endroit désert super agréable

voilà pour l’instant ce que je peux rajouter de notre voyage

Bonnes recherches

Karine

Bonjour,

En deux semaines le temps va passer très vite, donc je vous conseille de pas voir trop grand pour votre séjour. Ce n’est pas la partie du Sri Lanka que nous connaissons le mieux mais je me permets tout de même de vous donner mon avis.
Vous pouvez déjà longer la côte sud ouest jusqu’à Tangalle et s’arrêtant a Galle et d’autres endroits sympas à visiter et aussi pour la baignade.
Sur cette côte je crois qu’il y a l’orhelinat des éléphants à voir, y’a aussi les tortues et toujours la plage.
Ensuite vous pouvez aussi faire le choix d’aller dans une réserve naturelle: balade, animaux…à vous de regarder laquelle et ce qui est proposé dans les environs
Puis aussi vers là bas vous pouvez prendre le train et vous diriger direction Badulla en vous arrêtant là ou vous voulez nous ce fût Haputale: là c’est le coin des plantations de thé, la montagne…
En fait à vous de voir ce que vous avez envie de faire: balade, plage, visites culturelles et en fonction de cela se décider pour l’itinéraire sachant que même si l’ile est petite et les kilometrages pas énorme le temps e voyage est toujours long.

Karine

Bonjour,

Je suis intéressée par votre proposition de maison à Nilavelli.

Merci de transmettre

Bonjour,Pourriez-vous me donner quelques précisions sur votre voyage car nous partons aux mêmes dates mais pour 4 semaines et comme vous, même si nous avons 2 enfants (9 et 13 ans) je ne suis pas sûr de vouloir prendre un guide.
De Negombo, vous êtes parti à Anadhapura ? En bus ?
Vous veniez d’où avant d’arriver à Nilavelli et vous êtes aller où ensuite
J’essaie de voir les trajets les plus 'logiques". Pour mon trajet, je rajouterais Dambulla
Vous dites qu’à Kandy c’était trop touristique, trop de monde => au point d’avoir difficile à trouver un logement ?
Je serais intéressée par vos adresses à Nilavelli et Kandy
Merci,

Salut

je part en aout 2012 je patauge un peu dans l itineraire a cause de la mousson au sud ouest et j ai bien envie de faire de la plage…quand pense s tu ?? tangalle le temps n a pas été un probleme ? je suis aussi interessé par l adresse a nilavell .

merci si tu a des tuyaux

Bonjour,

Je pars au SL en avril et serais intéressée par votre adresse à Nilavelli.
D’avance je vous en remercie.
Cordialement,

Annemarie

Bonjour,

L’adresse est envoyée sur votre boîte perso.
Pour la mousson je ne sais que vous dire car pour nous à cette période à Tangalle nous avons eu un temps superbe…gros soleil et aucune averse… mais en rentrant sur Colombo en rentrant en Bus nous avons croisé de belles averses en pleine après midi…en tout cas le sud sud est très ensoleillé.

Voilà, bon courage pour votre itinéraire

Karine

Beaucoup de personnes me demande l’adresse de la guest house de Nilavelli, je la donne sans aucun soucis sur les boîtes perso.
je tiens tout de même à préciser que cette adresse n’est pas classique, que la famille loue une mini maison rudimentaire dans son jardin… C’est une adresse pour petit budget, avec un confort sommaire… c’est à savoir avant d’y aller.
Mais l’accueil y est parfait ainsi que les repas!!!

Voilà c’est dit…
Karine

Bonjour,

pouvez vous me donner les coordonnées à Nilavelli ainsi que pour les autres guest house si vous les avez

Merci beaucoup

EDITH

Bonjour, Pourriez-vous,svp,me donner les coordonnées de votre charmante maison a Nilaveli
Merci .P.

Bonjour madame,

Je serais moi aussi très intéressée par votre adresse à Nilaveli… Pouvez vous me l envoyer? Merci beaucoup.
Sarah

Sujets suggérés

Services voyage