Après 3 semaines magnifiques au Sri lanka, nous nous sommes aidés des forums pour notre voyage donc maintenant à nous de vous faire partager un peu notre voyage.
Nous avons découvert un super pays qui nous a énormément plu et nous avons eu la chance de rencontrer des gens épatants qui nous a beaucoup enrichi.
Voici notre itinéraire et guest house: les prix sont variables en fonction de votre marchandage, c’est le jeu… par ailleurs vérifier les notes de certaines GH qui ont tendance a mettre les 10°/° de service sur la note globale et pas uniquement sur la somme des repas!!!
NEGOMBO: ville de bord de mer agréable, les gens sont toujours agréables et souriants même s’ils voient des fourgons de touristes. Nous étions au sea house une mini guest house sans prétention avec un patron adorable et aux petits soin et un excellent cuisto, située en bord de mer juste à côté de la beach villa (répertorié dans les guides et qui ne fait aucun effort et qui pourtant est blindée de monde). Negombo est une ville agréable pour faire une pause avant ou après l’avion.
ANADAPHURA: ambiance sympa dans cette ville bizarement fichue. Le site est à faire à vélo car c’est immense il est beau mais éparse et il mal indiqué nous avons eu la chance de tomber sur des locaux pour nous indiquer le chemin et nous donner des explications. Nous étions à Nadeeja GH (juste à côté de lake view tourist), guest house super dans une magnifique maison, belle chambre, dans un endroit calme et chez une famille adorable 1500rps avec négociation
MIHINTALE: site à faire sur une matinée en bus depuis Anadaphura, sité aéré nous avons apprécié avec la chaleur
NILAVELLI: petit village en bord de mer ravagé par la guerre et le tsunami, la route pour y accéder est longue et cahotique mais cet endroit vaut le détour ne serait ce que pour l’histoire mais aussi pour la mer mais surtout pour ses habitants qui sont authentiques et très hospitaliers. Nous avons logé chez une famille qui louait une mini maison près de la plage pour 1300rps avec petit dej, possibilité de repas délicieux. Pour l’adresse et le tel me contacter et je les donnerai.
POLONARUWA: ville ou a commencé la chasse au touriste avec une ambiance d’arnaque générale, le site est à voir mais quel dommage qu’il ne soit pas entretenu il y a pleins de déchets partout… Nous avons logé chez Devi house grosse déception, ce sont des commerciaux purs et durs qui cherchent le bénéfice avant tout; Adresse à éviter ou alors ne faire qu’y loger 1500rps la chambre mais ne pas y prendre ni petit dej ni repas car les prix sont élevés. Eviter aussi tout négociation avec eux (safari, taxi…). Vérifier la note histoire des 10°/°. Ils sont dans le guide et en profitent un maximum, très déçus par leur attitude.
SIGIRYA: site magnifique à ne pas louper
KANDY: notre déconvenue a continué car c’est très touristique et du coup les prix sont élevés et tout est blindé de monde!!! Nous avons fait les jardin botanique je dirais mouais cher pour ce que c’est, la temple de la dent vaste mascarade. Bref pas terrible pour nous Kandy. Nous avons logé dans une famille dans une belle maison pour 200rps je peux vous donner l’adresse et le tel. Sinon le Shangrila était complet mais ça paraissait super bien, belles chambres joliments décorées avec proprio parlant français et très gentil pour 2000rps avec petit dej
DALHOUSIE: mini village au fin fond de la montagne, sensation d’être perdu au bout du monde, très authentique avec de magnifiques rencontres en rentrant dans certaines boutiques notamment la sweet hous sur la place du village sur la gauche en arrivant vous pourrez y acheter des gateaux ou bananes avant la montée infernale de l’Adam speak montée en 2h30 et descente en 2h épuisant!!! il faut savoir qu’en cette saison l’on ne peut pas voir l’empreinte de pied il est fermé et la clé est à Colombo!!!
Nous avons logé à la white house cabanes dans une univers verdoyant proche du ruisseau, très bon accueil, proprio adorable, serviable et bonne cuisine.600rps Humide comme l’ensemble du village…
HAPUTALE: petit village haut perché entre les plantations de thé, la vue en train est chouette, belles balades autour du village. Sri lake view dans l’ancien batiment le jaune en arrivant pour 1500rps après de dures négociations, idem attention à la note les 10°/°. Vue magnifique de leur salle de resto.
TANGALLE: nous devions y rester 3j et finalement ce fut 7j dans un univers idyllique au farniente: plage soleil bon repas jus de fruits frais… Nous étions au panorama rock caffé proprio et emplyé adorables accueillants et le proprio cuisine super bien: magnifiques poissons grillés avec sauce spéciale un régal. Pour voir la ponte des tortue s’arranger avec le proprio nous avons eu la chance d’y assister c’est superbe.
Nous avons navigué en bus et train c’est folklorique, les trajets sont souvent longs et cahotiques mais à chaque fois riches en rencontres.
Voilà le résumé de ce beau voyage que nous avons encore dans notre coeur , nous avons vu de magnifiques paysages, des belles plages, des sites archéo impressionants nous avons été époustoufflés par la diversité des lieux mais surtout les sri lankais nous ont énormément touchés par leur gentillesse et leur accueil.