J’ai grandement besoin de votre aide et vos connaissances : Est-ce que l’un(e) d’entre vous s’est déjà rendu a ISLA MUCURA, ile encore peu touristique de l’archipel de San Bernardo ?
Nous serons à Cartagena pour un mariage et nous souhaiterions y passer 2/3 jours mais seul l’hôtel de Luxe Punta faro propose des allers-retours en bateau depuis Cartagena (obligation de booker leur hôtel pour utiliser le bateau).
J’ai lu sur des forums que nous pouvons également nous y rendre via Tolu, mais mon amie repartant le surlendemain en avion de Cartagena, nous préférions avoir un retour direct sur Cartagena… Mais a moins de booker dans cet hôtel de luxe, il ne semble pas y avoir d’autres traversées bateau Cartagena - Isla Mucura. Nous souhaitions rester à l’Hostel Isla mucura qui a l’air juste fou et relativement accessible mais eux aussi ne font plus la traversée de Cartagena…
Si quelqu’un s’est retrouvé dans la même galère merci de partager votre histoire !
bruno331102
J’y serai en Février, je regarderai
Anonyme3
Bonjour,
je souhaiterais savoir quelles sont les possibilites d’hebergement sur l’ile Mucura.
Sont ils abordables?
merci par avance.
pauline
wilda4
Bonjour Pauline,
Cela dépend quel type de logement vous souhaitez prendre,
Si c’est en Hostel avec dortoirs, hamac ou petite cabine perchée oui c’est raisonnable (50 000 à 70 000 COP la nuit)
Par contre si vous voulez le confort et dormir a l’hôtel vous avez 2 options : Le punta faro qui est très cher très bien et où tout est inclus, et le Mucura Club Hotel qui a des chambres qui démarrent a 150 000 COP la nuit…
A vous de voir, en tout cas je conseille vivement cette ile elle est simplement paradisiaque et si peu touristique que s’en est presque fou.
Bon voyage
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Nous avons finalement dormi a l’hotel Dalandia. Assez sommaire, mais nous avons profité d’une cabaña les pieds dans l’eau pour 100 000 pesos/nuit pour 2.
Nous y sommes restés 3 jours et nous aussi nous avons adoré l’ile de Mucura, un vrai petit paradis!
Pauline
Anonyme6
Bonjour pauline
je profite du coup de ton expérience, as tu pu trouver facilement une tranversee entre carthagene et ton Hôtel sur mucura? J’hésite entre faire ca ou Les îles rosario mais j’ai peur que ce soit compliqué (je voyage seule)
merci pour ton aide!
wilda7
Bonjour !
alors du coup moi ce que j a fait c est que j’ai booké une nuit sur l’hostel Casa en el agua (ils ont un bateau qui part de Cartagena) ensuite j’y ai passé une nuit puis le lendemain j ai pris une lancha pour aller sur Isla mucura (casa en el agua en propose pour 15000 COP) . J’y suis restée 3 nuits à l’hostel Isla mucura l ile est magnifique…
puis pour le retour j’ai du passer par Tolu, j’y suis restée une nuit puis le lendemain j ai eté prendre un bus pour revenir à Cartagena ! Voila tout ça toute seule et sans parler espagnol haha donc j’espère que mon expérience te servira
Anonyme8
Bonjour!
je conseille vivement d’aller faire une excursion sur la Isla Mucura.
le mieux est en effet d y passer au moins d’une nuit afin de profiter du calme et de la beauté de l’ile une fois les lanchas reparties (vers 14h/14h30 il me semble).
En ce qui nous concerne, nous sommes partis de Tolú (sud de Carthagene, 3h de bus pour 20 000 P).
Nous avons reservé une lancha pour le lendemain matin (depart vers 8h). Prix aller-retour 70 000 P/personne. Les prix se valent dans les differents point de vente.
Les lanchas font le tour de l’archipel. Un arret sur la Islote, ile plus peuplee du monde avant de descendre sur la Isla Mucura.
Niveau hebergement pas de possibilite de reserver a l’avance (hormis l’hostal Mucura mais qui reste cher!).
Nous avons choisi le rester l’hotel Dalandia, plutot typique, les pieds dans l’eau mais assez sommaire (douche au seau et rationnée). Nous avons adoré l’endroit et nlus y sommes reste plusieurs nuits. Tarif par nuit: 50 000 P/personne.
Tu peux aussi dormir au village chez l’habitant mais je crois que les conditions sont rudimentaires (il me semble pour 30 000 P).
Dans tous les cas tu trouveras sans souci de quoi te loger sur place.
Pense a amener de l’eau potable et eventuellement un peu de nourriture pour le soir (il n y a qu une mini epicerie sur place et le soir les paillotes de la grande plage ferment apres le depart des lanchas).
Et sinon tu auras toujours la possibilite de manger a l entree du village chez une dame qui prepare un delicieux riz coco ou bien au Dalandia en prevenant a l avance.
Le midi tu auras plus de choix (langoustes, poissons…) sur la grande plage.
A faire: l’excursion pour voir les planctons luminescents (25 000 P/personne)!
Voila pour les infos que je peux te donner.
Bonne soiree.
Pauline.
meliman9
Bonjour Wilda,
pouvez vous me décrire votre retour de l’île de Mucura ?
L’horaire de départ de l’ile, le coût puis comment vous avez rejoins Cartagene ?
MERCI
frederic-renon10
Bonjour je voudrais aller en février à isla Bernardo
En passent par Tolú mais pour le retour on voudrait dormir
Sur Tolú et le lendemain reparti sur Carthagène prendre l’avion A 15h mais je trouve pas de bus qui rentre à temps
Pour 15 h aparament il faut passé par sincelejo mais il y a q’un bus par jour à 12h30! Donc trop tard pour notre vol.
Avez vous plus de renseignements sur les liaisons des bus ?
Au pire je lourerai une voiture de Carthagène pour faire
l’aller -Retour !
Merci.
mokanath11
Je reviens d mucura.
Depuis tolu les bateaux sont à 35000 pesos. Départ à 8h30. Retour vers 14h30…
Pour y dormir, les sites de réservations ne proposent que 2 hôtels, dont celui hors de prix, e npension complète. Je ne ferai pas de pub.
J ai dormi et mangersans réserver au village (sachant que l île est petite, tout est à côté!). Pour 40000 tu as une chambre a toi avec ventilateur et sdb partagée mais au moins tu es avec les locaux. C était super. Tu as 3 ou 4 guesthouse dans ce genre, les unes à côté des autres.
marina6412
Bonjour les routards,
nous revenons juste de la belle île de Mucura.
trajet AR direct depuis Carthagène avec la compagnie Tranq It Easy : 2h de bateau, départ tous les jours à 9h du Muelle de Carthagène, retour vers 13h, 100000 COP/pers/trajet donc cher au total (environ 114€ pour 2)… a cela il faut ajouter 17000COP/pers = le droit d entrer dans le Parc naturel… nul besoin de réserver à l avance, se renseigner sur place.
Nous sommes parti un jour plus tôt que prévu.
Hébergement : nous avons passé une première nuit au village, de petits Hostal très correct les uns à côtés des autres, nous pouvons citer El Paraiso et Awa Luna
environ 35000COP/pers
Très bien avec des douches et toilettes plus propres qu à l hôtel !!!
pour la deuxième nuit, nous avions été comme beaucoup séduit (sur le papier) par l Hôtel Isla Mucura préréservé et payé via paypal comme ils l exigent
jolies chambres ou bungalow, une (petite) plage au sable blanc accessible sans être de l hotel… mais cela justifie t il leur tarif??
Ce qu il nous a le plus marqué sur l Île de Mucura est la VIE DES VILLAGEOIS (240) bouleversée et ASPHYXIÉE depuis l arrivée de ces complexes hôteliers, réduits à une surface insuffisante, les uns sur les autres, SANS LE DROIT DE CIRCULER LIBREMENT (des barbelés et portes bien gardées autour des hôtels!!), privés de ressources comme des fruits, etc
Je vous invite à ne pas cautionner le comportement de ces hôtels en fuyant les « extras » et « activités » (idéalement les boycotter, surtout le Punta Faro qui occupe de quel droit la moitié de l île)
Nous avons déjeuné et dîné dans le village d excellents plats entre 18000COP le poulet, 20000COP le poisson, 35000COP le poulpe et 50000COP une langouste… toujours accompagné d un bon riz coco et d un Jugo Natural (miam)
Les échanges avec les habitants se font naturellement ensuite et on vous conseille 2 jeunes du village Andres et Martin pour faire des excursions comme :
Les planctons à 4h du matin = magique et sans risque (gilet de sauvetage, on a pied, etc)
le snorkelling pour voir des tortues ‘con suerte’
la pêche à la langouste, préparée et dégustée ensuite ensemble sur la plage
Il fait bon vivre en leur compagnie et c est un des attraits majeurs de cette île !!
Après si vous rechechez à vous couper de la Colombie dans le luxe d’un bungalow privé, pourquoi pas, mais je vous déconseille cette île qui n est pas dans le palmares des plus belles îles des Caraïbes, vous risquez d être déçu.
viva Colombia
Anonyme13
Bonjour Marina64, Vous dites être marquée par la vie des villageois asphyxiée par les complexes hôteliers , mais vous avez bénéficié de ces hôtels dont le prix est sans doute justifié par la demande . Si il n’y avait pas de “marché” pour ces hôtels , ils n’existeraient pas . Ce que je regrette en Colombie , c’est que les habitants eux même n’ont pas vu la beauté de leur pays (sous leurs yeux) et n’ont pas flairé le potentiel touristique , et ne se sont donc pas organisé pour accueillir les visiteurs dans leur propres maisons (très peu d’accueil de ce genre en Colombie) Pourtant , être accueillis chez des locaux me parait être une bonne option qui fait défaut dans ces régions !!! Cordialement
charlottbllt14
Bonjour Marina merci pour ce commentaire assez complet je ne trouvais pas trop d’info sur les trajets entre Mucura et Carthagene, vous parlez de payer 17 000 COP supplémentaire pour l’entree Du parc, de quel parc parlez vous ? Si l’on veut juste faire le trajet Mucura Carthagene est ce obligatoire ?
Merci d’avance !
camcaz15
Je comptais passer par Tolu depuis carthagene puis retour à carthagene pour prendre l’avion vers Salento mais il semble qu’on gagne bcp de temps à prendre le bateau depuis Carthagene ! Même si le prix est plus important !
La traversée est elle agitée ? Nous serons avec notre fille de 2 ans et demi.
1 jour et demi pour Carthagene est ce suffisant ? Nous avons plus envie de nature !!
Enfin, quel est pour vous le palmarès des plus belles îles des Caraïbes ?
charlottbllt16
Bonsoir Wilda nous rentrons de Colombie où nous avons passé 2 nuits sur isla Mucura
En partant de Santa Marta nous voulions aller jusqu’à Tolú en bus mais on s’est ravisé en prenant le bus jusqu’à Carthagene et on a bien fait carthagene Mucura se fait en 2h la traversé à l’aller n’était vraiment pas agité car c’était à 8h30 le matin mais le retour ça bougeait un peu plus car il s’effectue à 11h30 et la mer commençait à s’agiter mais rien de dangereux mon petit frère de 11ans a même adoré
et nous avons passé qu’une journée et demie à Carthagene ce qu’on personnellement nous a amplement suffit… après 2 jours sur une île isolée de tout je crois qu’on s’est sentis un peu étouffés par l’ambiance un peu (beaucoup…) touristique de la ville. Mais je vous recommande le quartier de Getsemank avec ses rues colorées et animées très sympa
camcaz17
Merci beaucoup pour votre réponse. Vous aviez réservé la traversée ? Et le logement ?
charlottbllt18
Oui nous avions réservé sur tranqiteasy en ligne environ 30€ par personne uniquement l’aller et le retour nous l’avons payer avant d’embarquer sur le quai, c’est très bien organisé il faut se rendre à la porte 5 et des gens de la compagnie vous y attendent et à ce moment on paye le retour en espèces uniquement, on en a vu payer par carte bleue mais je crois que c’était exceptionnel, toute façon pour se rendre sur l’île il faut prévoir car il n’y a pas la possibilité de retirer et nous avons dû tout payer en espèce (prévoir assez d’eau aussi car c’est tout de suite plus cher sur place)
On avait réservé notre logement oui, à l’hotel Dahlandia c’était vraiment super et le moins cher que l’on ait trouvé mais je pense qu’il y a possibilité de trouver encore moins cher, on s’est fait un peu plaisir mais on y mange très bien, les gens qui tiennent l’hotel sont adorables, nous avions une petite cabane sur pilotis au bord de la mer c’était vraiment super on a adoré ! Mais il n’y a pas de repas pour enfant là où nous étions peut-être d’autres le proposent je ne sais pas trop…
En espérant vous avoir aidé un peu
camcaz19
Merci vous m’avez beaucoup aidée et rassurée !
celiline1320
Bonjour Wilda et merci pour toutes ces informations !
je voulais savoir au niveau bagage, il est marqué 8kg/pers max. Vous aviez que 8kg vous aussi ? car nous serons beaucoup plus chargées et je me demandais si c’était possible d’apporter plus et si ce n’est pas le cas comment on ferait pour laisser nos bagages?
merci de votre réponse !
charlottbllt21
Bonjour au niveau des sacs on s’était un peu inquiétés, nous avions chacun un sac à dos qui faisait environ 10kg chacun (40L, 60L et 60L) + 2 petits sacs à dos + un sac avec beaucoup de bouteilles d’eau (à prévoir vraiment car avec notre hôtel l’eau était chères et avec l’eau salé et le soleil on a souvent soif!!)
c’est passé elle a un peu hésité mais c’est passé je sais pas si on a eu de l’an chance ou s’ils sont assez souples sur ça… et au retour aucun problème mais je crois que si vous réservez à l’avance vous pouvez les prévenir du poids de vos bagages ! Nous avions réservé trop au dernier moment pour le faire…
lamanon-3122
salut , et sinon c’était comment l’ile ?? J’ai préféré prendre un hotel assez a l’écart de tolu et faire les iles en sorties mais pas y dormir car ça parait être surpeuplé .
charlottbllt23
L’île était bien sûr très jolie et surtout nous avons vu une faune marine incroyable poisson globe étoile de mer poissons perroquets langouste oursins etc etc on a aussi pu nager au milieu des phytoplanctons phosphorescents les gens sont adorables
Cependant le village est très pauvre et malheureusement ils se retrouvent très restreints à cause de certains hôtels qui mettent des délimitations hyper grandes à mon sens et c’est dommage mais sinon ça reste une île bien préservée avec des habitants qui ont le cœur sur là main et on mange beaucoup de poissons frais c’est un régal
lamanon-3124
.
L’île était bien sûr très jolie et surtout nous avons vu une faune marine incroyable poisson globe étoile de mer poissons perroquets langouste oursins etc etc on a aussi pu nager au milieu des phytoplanctons phosphorescents les gens sont adorables
Cependant le village est très pauvre et malheureusement ils se retrouvent très restreints à cause de certains hôtels qui mettent des délimitations hyper grandes à mon sens et c’est dommage mais sinon ça reste une île bien préservée avec des habitants qui ont le cœur sur là main et on mange beaucoup de poissons frais c’est un régal
Date de l’expérience : 24/04/2019
[/quote]
Vous parlez bien sur de Mucura ??? car il y a plein d’iles et je voudrai faire mon choix pour demain y passer la journée . En tout cas c’est une très bonne nouvelle que de pouvoir manger dans des restos locaux de l’iles 'j’espère un homard ou langouste , fruits de mer locaux etc … Car malheureusement dans les hôtels disont confortables , la cuisine reste basique souvent !!!
charlottbllt25
Oui je parle de Mucura profitez bien!
Anonyme26
Bonjour Pauline,
Je souhaite aller sur l’île de mucura le week end prochain. J’aimerai avoir quelques infos.
Je souhaiterai faire carthagène-tolu le vendredi soir puis partir à mucura samedi matin, et le dimanche après midi aller à la Casa en Agua pour y passer la nuit. Mes questions sont les suivantes : y’a t-il un bateau qui fait mucura-casa en el Agua ? Si oui à quelle heure et à quel prix ? Et y’a t-il un bateau qui fasse Casa en el Agua–Carthagene le lundi ? Si oui à quelle heure et à quel prix ? Je vous remercie !
Anonyme27
hello
enniale28
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet. D’autres personnes ont elles expérimenté de faire l’aller et le retour Carthagène-Isla Mucura ? La compagnie tranqiteasy fait elle bien le trajet ? Est ce possible de faire Isla Mucura-Carthagène dans la matinée plutot qu’à 13h ?
Le problème de passer par Tolu est que les bateaux n’ont l’air de partir pour la Isla Mucura que tot le matin donc impossible de rejoindre l’ile le jour meme où on a pris le bus et on perd donc un jour…
Merci d’avance
destination_colombia29
Bonjour Enniale,
Essaie TOURS ECOWAY CARTAGENA!
A mon sens, l’aller se fait depuis Carthagène porte numéro 5 dès 7h30 et le retour vers 14h30, Isla Múcura-Carthagène le matin me paraît compliqué, sauf gros investissement, environ 200.000COP/pax. www.toursecowaycartagena.com et +57 317 444406 (Whatsapp)
nous avons pris le bateau depuis Cartagena to Isla Mucura le matin à 9h avec Tranqiteasy. Je te conseille de réserver à l’avance et le retour tu peux l’acheter sur place.