Carte bancaire, téléphone, GPS Mexique ?

Forum Mexique

Bonjour,

je voudrais avoir vos retour sur le Mexique concernant les cartes bancaires , télpéhone.

En fait comment faire pour payer le moins de frais de paiement et de retrait possible ? Il y a des bancques à conseiller pour retirer, d’autres à éviter ?

De plus j’ai MAPS.ME comme GPS hors connection, mais cela suffit-il ? si je veux un peu d’internet si je suis paumé et utiliser le GPS Google Maps, comment avez-vous fait ? Vous avez pris un forfait spécial ?

Enfin autre question, pour voyager au Mexique, il faut un test PCR ? Pour les enfants comment ça se passe (6 et 9 ans ?) ? Nous les parents sommes triple vaccinés, c’est ok ? Pareil pour le retour ? il faut remplir un formulaire ? à l’avance, dans l’avion ? on doit payer un droit d’entrée sur le territoire ?

Merci !

Bonjour,
On a fait un road trip de 17jours au Yucatan uniquement avec Maps.me comme gps et honnetement on a eu besoin de rien d’autre. Il faut bien telecharger les cartes dont vous avez besoin pendant votre voyage avant de partir pour avoir la derniere version des cartes. Vous avez la pluspart des hotels, commerces, etc qui y sont referencés.

Pour les retraits d’argent, tous les distributeurs ne prennent pas les meme frais donc vous devrez comparer sur place. On avait pris une option a 10euros chez notre banque qui nous permettait un certain nombre de paiements sans frais supplementaire.

Meme chose pour le telephone, regardez les options internationales proposées par votre operateur. Cela permet d’avoir un peu de forfait en cas de besoin mais pas de quoi surfer longtemps sur internet quand meme.

De retour de voyge :
Pour la banque Boursorama Ultim à débit différé. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises si pbm. marche très bien de partout. Droit à 3 retraits gratuit de 500 euros par semaine, faut bien calculer. Les paiements par carte avec cette carte coûte rien, pas de surtaxe, c’est pratique. Mais plafond par mois pas très élevé. Des options sur d’autres cartes sont possibles pour les retraits gratuits (mais faut payer à l’avance à la banque :slight_smile: ). Cartes bancaires acceptées de partout notamment dans les PMEX.
Pour les retraits pour savoir la banque la plus intéressante, c’est pas évident. à Mérida la HSBC est au top, je dirai HSBC c’est bien. Ne pas accepter la conversion sur le distributeur. Retirer des grosses sommes, du style 9500 pesos, c’est ok, et au ratio ça fait moins de frais bancaires.

Pour le tel j’ai juste enregistré des cartes à l’avance sur google maps, au top, ça fonctionne nickel san connection, au m près. Mêm sur Holbox. Au top. j’ai utilisé le Wifi des hôtels si pbm, dans beaucoup de restos bars il y en a.

Franchement vous pouvez même faire avec google maps et vous téléchargez la carte hors connexion :)Pour les frais bancaires, il faut voir avec votre bancaire, j’ai écris un article dessus et je propose plusieurs solutions, à voir celle-qui peut vous correspondre : Où retirer de l’argent au Mexique ? Pesos ou Carte bleue ? | Le ptit curieux

Bonjour,

J’ai utilisé ma carte Revolut et ma carte Boursorama et aucun frais pour les paiements avec. Au distributeur, les atm locaux prélèvent une commission de quelques pesos par transaction.

Pour le gps, maps.me c’est super car hors ligne. J’avais aussi acheté une carte sim de la compagnie Telcel dans un supermarché qui permet d’avoir trois gigas pour une dizaine d’euros plus les réseaux sociaux illimités.

Dans l’avion, vous aurez un formulaire pour la douane à remplir.

Bon voyage !

Comme souvent il y a plusieurs possibilités pour le paiement. J’ai écris un article sur quel moyen de paiement privilégier au Mexique : ICI

Cela pourrait vous être très utile pour faire votre choix.

Bonjour à tous. Payer au Mexique semble un peu compliqué…je vais demander une carte avantageuse à ma banque mais j’ai deux questions : En arrivant assez tard à Cancun je n’aurai pas le temps de faire du change. Où puis-je acheter des pesos à Paris sans que ce soit excessif ? Tout le monde dit qu’il ne faut pas garder trop de liquide sur soi mais apparemment tout se paie en liquide donc autant partir avec beaucoup d’euros non?

Je pense que ça vaut plus le coup de retirer à un distributeur là-bas. En France tu auras un très mauvais taux de change.
C’est ce que j’en avais conclu.
Après quelle banque est la plus avantageuse, j’ai l’impression que ça change de ville en ville, des jours, ect…
J’ai retiré la même somme dans la même banque avec la même carte dans 2 villes différentes et les frais sont pas les mêmes…
Va comprendre… demande aux locaux, le meilleur taux et les frais les moins importants je les eus suite à un conseil d’un personnel d’un hôtel à Merida

Sujets suggérés

Services voyage