j’ai prévu un voyage du coté de Montréal, j’ai beau cherché je ne trouve pas de réponse à ma question qui est celle-ci. est ce qu’on nous demande de présenter une carte bleuel orsqu’on rentre au canada. je ne souhaite pas prendre ma carte bleue car je suis hébergée par ma fille et je préfèrerai lui faire un virement pour payer tous mes frais
merci de vos réponses
paul_qc2
Si l’agent des douanes pose la question, vous devez démontrer que vous êtes autonome financièrement. Que ce soit en argent, chèque de voyage, carte de crédit ou bancaire. La notion de faire un virement à votre fille pour payer vos frais n’est pas une bonne justification à mon avis.
Anonyme3
merci beaucoup, me voilà rassurée, je peux laisser ma carte à la maison en prenant suffisamment de liquidité
tonton_cristobal4
1/ la Carte bleue n’est pas valable à l’étranger (Canada ou autre pays) il faut qu’elle serve de support au Système VISA (consulter votre banque)
Si vous avez vraiment une carte bleue ce n’est pas la peine de la prendre avec vous.elle ne vous servira à rien.Par contre vous avez tout intéret à demander une carte VISA (ou autre système de cartes majors comme MASTER CARD, AMEXCO,etc) en cas de besoin sur place.
2/Vous pouvez envoyer de l’argent sur place si votre fille a un compte bancaire (virement par procédure SWIFT) à demander par votre banque.Attention aux délais de transmission d’une banque à l’autre qui peuvent atteindre deux mois.
Prendre sur vous des Dollars Canadiens en petites coupures pour le voyage.
Si vous prenez une carte de crédit international, n’oubliez pas qu’il y a des frais bancaires liés à son utilisation, le Canada ne faisant pas partie des accords de Schengen, qui ne concernent que les pays européens, Frais à vous faire préciser par votre banque