Carte d’identité périmée pour partir à Split en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Je pensais faire partie de ceux dont la carte d’identité est valable 5 ans de plus, et le stress pré-départ m’a fait reverifier l’information. J’étais mineure lors de la délivrance de la carte : elle est donc périmée.

J’ai fait tout mon possible pour refaire un passeport ou une CNI d’urgence, mais je ne pense pas l’avoir à temps.

Je souhaite avoir votre avis :

Mon trajet est Paris - escale à Vienne - Split (même escale au retour)
J’ai un récépissé qui atteste des démarches en cours pour la CIN et le passeport

Les contrôles sont-ils systématiques ?
Quel est le pire scénario possible ?

Je suis vraiment désemparée, je ne pars pas seule et ça compromet aussi le voyage de mon ami…

Je vous remercie d’avance de vos témoignages

Bonne journée à vous !

PS : je sais ce que dit la loi, j’essaye seulement de peser le pour et le contre…

Hello,

Le risque ? De te faire refouler à l’aéroport et que tu ne puisses pas embarquer… Ça dépend de ta compagnie aérienne, certaines sont moins regardantes que d’autres.
Ceci dit, à Split j’ai été contrôlé à la sortie de l’avion à l’allée, au retour par volotea et par le personnel de l’aéroport de split puis de Toulouse.

Tu peux le tenter mais cela semble risqué, d’autant si tu comptes aller à Dubrovnik ou le passage par la Bosnie semble obligé. Et pareil, tu auras droit au contrôle à la frontière.

Bon courage ! Ça arrive à tout le monde.

Sujets suggérés

Services voyage