bonjour , je souhaite me rendre au mois d août dans le nord du Maroc avec ma petite famille nous sommes 5 pers 2 ados et un enfant de 4 ans destination de vacances choisies au dernier moment est il possible de s y rendre sans passeport avec uniquement la carte d identitée .Je précise que nous voyageons en camping car et qu il me semble trop court de faire un passeport merci de vos renseignements et savoir si quelqu un a déja tenté l aventure
bonjour,
malheureusement vous n’irez pas au Maroc sans passeport ! Il est obligatoire pour chaque membre de la famille, quelque soit l’âge.
bonnes vacances quand même !
Je pense qu il est encore temps pour vous de faire des passeports.
Il y a 2 semaines environ, le délai a été de 7 jours pour l’obtention d’un premier passeport. Dans la pratique, compte tenu des congés, des demandes plus importantes… prévoir un délai plus long 10 à 15 jours (mais demander aux mairies équipés pour faire des passeports les délais réels en ce moment)
Pour la liste des papiers nécessaires:
Passeport d'un majeur : première demande | Service-public.fr (pour une 1ere demande)
http://www.ants.interieur.gouv.fr/tes/geoloc-mairies?id_virt=2200 (liste des mairies équipées pour les passeports biométriques)
Attention demandez confirmation à la mairie (ils demandent quelques fois l’acte de naissance même si vous avez déjà votre CI)
En résumé, c’est très jouable pour un départ au mois d’Août mais faut pas lézarder… ne pas oublier que ça vous coutera 5*86Euros
Merci a vous tous pour vos renseignements mais finalement pour des raisons personnelles nous avons changés de destination et cela me laisse le temps de me préparer pour l an prochain merci quand même du coup apres discussion avec nos enfants nous avons choisis la sud de l italie (côte amalfitaine et nous irons visiter la calabre Merci si vous avez des conseils pas de souci