Carte de débit/ crédit avec Interrent à l'aéroport Ciampino de Rome

Forum Rome

Bonjour,
Si vous avez loué en ligne une voiture à l’aéroport Ciampino de Rome auprès du prestataire INTER-RENT attendez vous à une belle arnaque bien rodée car parfaitement légale.
Pour la récupération de la voiture l’employé vous demande votre carte de crédit et lorsque vous la lui présentez il vous annonce que ce n’est pas une carte de crédit mais une carte de débit … Il a raison ,c’est écrit dessus, ma carte de crédit Visa Premier n’est en fait qu’une carte de débit. Le choc ! Pourquoi en France appelle t-on toutes nos cartes “cartes de crédit”? Mais ca c’est une autre histoire. Je lui explique que c’est avec cette même carte que j’ai payé la location de la voiture, que j’ai aussi payé une assurance complémentaire pour le remboursement des dommages mais rien n’y fait … il reste impassible. Au bout d’un certain temps il me dit qu’il n’y a qu’une solution si je veux récupérer la voiture et ne pas tout perdre c’est de souscrire à une de leur assurance ~ 40€/ jour …, payable avec ma malheureuse carte de débit !
En relisant le contrat j’ai pu me rendre compte qu’effectivement était mentionné ce pb de carte de crédit/ débit mais comme beaucoup j’étais persuadé de détenir une carte Visa Premier de crédit. J’ai jusqu’à présent loué des voitures aux quatre coins du monde sans problème c’est pourquoi cet incident me laisse le goût amer d’une arnaque, d’une arnaque légale certes, mais d’une arnaque tout de même. J’espère que ce petit récit pourra éviter certaine déconvenue … au fait Rome c’est fabuleux !

Bonsoir,
Problème que rencontrent de nombreux français qui louent une voiture en Italie; vous n’ètes pas le premier et ce n’est pas la seule agence de location qui soulève le problème!!
Pour plus infos sur la différence des cartes crédit et débit:

CG

Bonjour,

Désolé, je suis peut-être un peu bête, mais je ne comprends pas ce qu’il s’est passé concernant votre location.
Nous devons partir à Rome dans 10 jours, et lors de ce séjour, nous envisageons de louer un Vespa pour aller jusqu’à Ostia.
Etant donné que vous aviez déjà réglé votre location de voiture en ligne, si j’ai bien compris, je ne vois pas pourquoi on vous demande de payer 40€/j supplémentaires.
C’est une assurance pour quoi qu’il vous a fait souscrire?
Je vous remercie par avance pour votre proche réponse, dans cette attente, cordialement,

Fred

Bonjour,

Le problème que soulève les agences italiennes est ,que pour elles les Cartes de crédit, qui en fait, sont pour la plupart des cartes de débit, ne sont pas valables pour perfectionner la location sur place et qu’il faut repayer pour avoir une assurance, ce qui fait une belle somme à devoir sortir , 40€/jour si on reste 1 semaine c’est déjà une belle somme!
ET ce n’est pas spécial à cette agence.
Par contre pour louer sur place une vespa ce ne sera pas un problème.
CG

Sujets suggérés

Services voyage