Nous prévoyons un road trip d’une semaine en Croatie en juin 2016. Nous louerons pour cela une voiture au départ de Pula.
Nous avons constaté que chaque loueur demande une carte de CREDIT pour la prise en charge du véhicule sur place, les cartes de DEBIT étant refusées.
Nous avons une carte internationale VISA classic à débit immédiat. Est-ce que ce type de carte est accepté par les loueurs ?
Avez vous déjà été confrontés à des refus de ce type de carte par des loueurs ?
Je suis confronté au même problème que vous cette année.
Quelle a été la solution ?
Merci d’avance !
akram-blouza3
Bonjour,
Nous avons eu le même problème et nous avons était obligé de payer l’assurance
kiwiventure4
Bonjour,
retour d’exérience : aucun probleme avec une carte VISA (ou tout autre carte internationale).
Bon voyage
Anonyme5
Bonjour,
Quelle agence avez vous choisi ? avez vous payé sur place ou sur internet ? Merci davance
Soline
aleksandrina6
Le mieux est toujours de vérifier auprès de votre banque ce que comprend comme assurance votre carte bancaire.
Une fois les assurances confirmées vous pourrez l’utiliser sur internet ou sur place pour payer et cela vous permettra d’avoir des garanties en cas de problèmes de franchises indument prélevées à votre retour. C’est fréquent hélas pour tous les contrats ne comprenant pas une offre tout risque ou 0 franchise.
Anonyme7
Oui mais le soucis reste les cartes de débit j’ai appelé Hertz et Europcar et en croatie aucun ne prend les cartes de débit… Donc assurance ou pas ils refuseront de nous louer une voiture.
Anonyme8
Bonjour,
J’ai aussi appelé ma banque et l’agence de location Hertz. Premièrement, ma carte est bien une carte de débit et deuxièmement l’agence m’a bien fait comprendre qu’ils prennent SEULEMENT les cartes de Credit (débit différé) …
Enfin voilà un peu déçu.
kiwiventure9
Bonjour,
c’était l’agence Avis. Payé sur internet. Pas de problème avec une carte “Visa Classic”.
Pour information, j’ai été confronté au même problème dans d’autres pays (Canada et Espagne notamment), ou il était partout indiqué qu’ils refusaient les carte de débit, y compris chez les agences ou j’ai loué (Avis, Hertz). Aucun problème sur place avec ma “Visa Classic” non plus.
Le malentendu vient des différentes appellations des cartes à l’étranger. Nos cartes de crédit françaises, qui sont en fait des cartes à débit immédiat, sont considérées à l’étranger comme des cartes de crédit. Les cartes de débit des pays étrangers correspondent à nos cartes de retrait au distributeur (qu’on donne souvent aux adolescent).
Aucune assurance supplméentaire ne m’a jamais été demandé pour l’usage de ma carte.
En résumé : allez-y sans crainte.
Bon Voyage.
virg3310
Bonjour,
et bien non au contraire, nos cartes bancaires à débit ne sont pas considéré comme des cartes de crédit à l’étranger.
J’ai une carte visa international, et certain pays l’accepte comme le canada et d’autres la refuse, comme au Portugal ou j’ai dû payer 190€ d’assurance complémentaire pour avoir la voiture !!
Alors vaut mieux bien se renseigner auprès de l’agence avant…
kornatis5611
je vis en croatie et je peux vous assurer que vous ne pourrez pas prendre votre voiture avec une carte de “debit” . c’est tout ! point final ! pas besoin de tourner en rond !
vous avez largement le temps de demander une carte de “credit” avant de partir à votre banque alors ne prennez pas le risque . il y a deja assez de probleme avec ces loueurs de voitures pour en rajouter d’autre !
et surtout bonnes vacances ! l’istrie c’est très beau surtout l’interieur des terres.
bon week end !
aleksandrina12
Sixt accepte maintenant en Croatie… Je ne comprends pas pourquoi mais c’est dans ses engagements sur ses conditions générales de vente.
shiraz0913
c’est totalement faux.Vous vous êtes fait arnaqué comme cela nous arrive à tous avec les loueurs de voitures, l’assurance suppléméntaire étant leur principal gagne pain! Ou avez vous lu que vous n’étiez pas assuré avec votre carte visa premier.Contactez Visa (numéro au dos de votre carte) .La prochaine fois quel que soit le pays demandez leur ou c’est écrit.Par exemple
l’an passé c’est Avis Naples airport qui me disait que je n’étais pas couvert à Naples!!!
Mais en règle générale l’assurance est toujours le problème devant un comptoir de loueur surout dans les pays pauvres (Amérique du sud et centrale, c’est tout le remps)car c’est souvent le seul gagne pain de l’employé au comptoir.Aujourd’hui j’ai la traduction en anglais et en espagnol de la page "voiture de location"du livret que vous devez avoir avec votre carte visa premier(comme moi) .En janvier j’étais au Mexique (2ème fois)et jj’ai montré la page de mon livret Visa au lieu de de me battre avec un espagnol qui faiblit à mesure que l’on s’énerve!Par contre chez Avis Naples l’été dernier j’aurais signé un contrat ou je demandais à payer un supplément d’assurance après leur avoir dit que je n’en voulais pas(méchant prélèvement bancaire au retour).
beatrice.gauvreau14
Nous avons loué une voiture chez SIXT par l’intermédiaire de bsp. J’ai réglé via internet avec une mastercard (débit noté sur ma carte). Pas de souci pour la réservation.
Dans le mail de réservation “informations importantes” il est noté Vous devrez présenter les documents suivants :(des originaux uniquement pas de photocopie
Une carte de crédit de type VISA ou MASTERCARD (pas de carte prépayée, de crédit renouvelable, Electron, Maestro).
Il est question de carte de CREDIT
Sur le site de SIXT dans les conditions générales de location :
“La location de véhicules est possible avec les cartes de crédit suivantes : toutes les cartes de crédit d’instituts émettant des cartes de crédit et reconnus dans le monde entier comme American Express, Diners Card, Eurocard/Mastercard et Visa. Les cartes prépayées et les cartes plafonnées (VISA Electron) ne sont pas acceptées. Le locataire doit être le propriétaire de la carte de crédit qui auraété présentée.”
A en perdre son latin, ne serait ce pas un “abus de langage” ? jusqu’ici nous avons toujours loué des voitures avec mastercard ou Gold, et jamais on nous a refusé de location ni même de surcoût. (Sicile, Ecosse, Irlande, Portugal, Espagne).
kornatis5615
je ne comprends pas votre question .
sixt vous dit qu’il faut une carte de credit.
donc il vous faut une carte de CREDIT pour retirer votre voiture.
vous pouvez payer votre voiture avec une carte de debit mais le jour ou vous prendrez votre voiture il faudra une carte de CREDIT à laisser en caution.
c’est une caution au cas ou vous volez la voiture par exemple, ou que vous rendiez la voiture sans son plein, avec une carte de debit , le loueur ne peut pas ponctionner sur votre carte des frais après votre depart, avec une carte de CREDIT il peut vous prendre de l’argent sur votre carte après avoir rendu la voiture.
shiraz0916
Tout à fait d’accord avec Kornatis et puis avec une carte de crédit gold ou visa premier c’est comme si votre voiture de loc était assurée" tous risques" et sans franchise à payer.Votre carte de crédit est donc "remboursée dès votre première location(assurance incluse ),dès votre premier voyage (assurance annulation incluse et rapatriement par europassistance dans le monde entier.Si vous voyagez sans votre voiture courrez vite en acheter une!
aleksandrina17
Sixt accepte : c’est variable selon les agences, mais sur les réservations faites par le site (à distinguer de celles des agences) ils indiquent que désormais ils acceptent et d’ailleurs je connais pas mal de touristes qui pourraient vous le confirmer, ils l’ont aussi confirmé sur mon forum. Ils ont loué sans problème …
m-annaelle-nagou18
est il possible de savoir où tu as pris cette infos ? le lien si possible , merci
et où avaient ils loué leur voiture en croatie ? aéroport de dubrovnik ?
quel est votre forum ?
m-annaelle-nagou19
hello, vous aviez loué la voiture de location , où en croatie ? aéroport de dubrovnik ?
mimie8220
Bonjour,
Je mets 1 car je ne peux pas mettre 0 !
Nous avons réservé avant notre départ en vacances, une voiture via le site HappyCar
Lorsque nous sommes arrivés en Croatie, nous sommes allés au guichet Hertz pour récupérer la voiture que nous avions réservée et payée en ligne. Nous avons essayé 3 cartes bleues pour la caution, sans succès, apparemment dû au fait que ce soient des cartes de débit et non de crédit, j’ai proposé de payer et de laisser la caution par chèque ou en espèces mais ils ont refusé. Alors que pour payer la voiture la carte de débit n’a pas posé de problème. La personne au guichet m’a donné un numéro de téléphone en me certifiant qu’ils avaient l’habitude, que ça arrivait tout le temps, que je devais appeler et qu’ils allaient me rembourser; et m’a conseillé de prendre une voiture au guichet Avia juste à côté du sien.
Je suis donc allé au guichet Avia, contraint et forcé puisque je me retrouvai sans voiture, où j’ai pu louer une voiture sans problème mais plus cher…
Lorsque j’ai appelé le numéro que l’agent Hertz m’avait communiqué, personne n’a rien voulu savoir et après une demi-heure d’appel depuis l’étranger hors forfait, on m’a assuré que je ne serais pas remboursé!!! J’ai payé pour une prestation, que je n’ai pas eu, et on ne me rembourse pas??? C’est tout simplement du vol!!!
Au final Happy Car ne veut pas me rembourser et Hertz non plus!
virg3321
Bonjour
je reviens de Croatie est effectivement il faut bien une carte de crédit et non de débit. Comme quasiment partout maintenant.
mopakarim22
Nous avons constaté que chaque loueur demande une carte de CREDIT pour la prise en charge du véhicule sur place, les cartes de DEBIT étant refusées.
eva-g623
Nous avons beaucoup cherché comment louer une voiture avec seulement une carte de debit! Nous avons fini par reserver une voiture chez Avax rent a car. Sur le site il est bien précisé qu’il faut prendre l’assurance premium pour pouvoir se passer d’une carte de credit. Certe l’assurance rajoute un surplus mais pas de mauvaise surprise a l’arrivée pour louer votre voiture. De plus les voitures meme avec l’assurance sont assez competitives au niveau du prix. Vous payez a l’arrivée (pas de payement en ligne)
Je recommande grandement! Ça fait plaisir de pouvoir louer une voiture sans se faire arnaquer
mamaleine24
Bonjour quelqu un a t il d autres agences à conseiller qui acceptent la carte de débit pour la caution ?
Anonyme25
Bonjour,
Je pars en Croatie la semaine prochaine. On atteri à Zadar. Après beaucoup de recherches pour trouver une société de location avec laquelle une carte de débit peut être utilisé. J’ai enfin trouvé …
ADRIAGATE dans leur conditions générales de vente on peut lire:
" Lors de la prise en charge du véhicule, une carte de crédit ou de débit valide doit être présentée pour le paiement de la caution qui est obligatoire et ne peut pas être évitée. (VISA, MASTERCARD, AMEX et Diners).Lors de la prise en charge du véhicule, une autorisation bancaire vous sera demandée sur votre carte bancaire.Au moment du retour du véhicule, comme mode de paimenet, le locataire peut utiliser une carte de débit ou une carte de crédit."
Les paiements se font par contre dans la devise locale.
antfelteeee1126
Location de voitures en Crоatie - economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.