Bonjour les routards,
Le départ pour le roadtrip cote ouest se précise et je m’interroge quand aux frais bancaires pour mes retraits et paiements sur place, ma banque est loin d’être parmi les mieux placées à ce niveau…
J’ai entendu parler de la carte prépayée Travelex.
Alors je me demandais si certain d’entre vous l’utilisez ou avait d’autres astuces/conseils à me donner?!
Merci d’avance pour vos retour.
Bonjour,
Je ne connais pas la carte prépayée Travelex.
Pour limiter les frais bancaires, payez au maximum en espèces. Retirez suffisamment d’espèces avant de partir. Si près de chez vous, il y a un bureau de change qui ne prend pas ou très peu de commissions, prenez des dollars. Sinon, vous pouvez les commander auprès de “Yes-Change” (pas de commissions) :
Cependant, vous devrez payer une participation aux frais de port et d’assurance de 21 euros. Comme ces frais sont les mêmes quel que soit le montant commandé, autant vous faire livrer une somme suffisamment importante.
Si aux USA, vous devez effectuer des retraits et si vous possédez une carte bancaire de BNP Paribas, afin de ne pas avoir de frais bancaires, allez aux billetteries de banques avec lesquelles elle a passé des accords, comme Bank of América, ou de ses filiales.
Bank of The West est un groupe bancaire américain filiale du français BNP Paribas.
En 2005, BNP Paribas fait l’acquisition, via sa filiale BancWest, des banques américaines Commercial Federal Corporation et la United California Bank
Attention, maintenant, avant de partir aux USA, il est préférable de prévenir sa banque afin de ne pas risquer de voir sa carte bloquée !
Voici ce que dit le forum du routard à ce sujet :
"Pensez à prévenir votre banque si vous comptez utiliser une carte bancaire internationale (Visa, Mastercard ou autres) hors Union européenne. En effet, celle-ci peut se retrouver bloquée en cas de tentative de retrait à un guichet automatique. Cette mesure vise à prévenir toute utilisation frauduleuse de votre CB. Toutefois, vous risquez de vous retrouver vous-même dans l’incapacité de retirer de l’argent, si votre banque n’est pas au courant de votre déplacement. Une mésaventure qui est arrivée à plusieurs de nos lecteurs…"
Et lisez les autres informations concernant l’utilisation de la carte bancaire en voyage sur cette page du forum du routard :
https://www.routard.com/guide_voyage_page/73/carte_bancaire_en_voyage.htm
Bon voyage !
Hiacinthe
On charge cette carte à un taux à peine moins pire que celui des banques et en plus il faut la payer.
ENsuite il faut être sur qu’elle soit acceptée quand on en a besoin… Rien ne vait le cash que lon a changé dans un bureau de change interessant ou que on tire dans un distributeur en grosse quantité pour éviter les frais fixes
Merci pour vos réponses.
J’ai étudié les différentes solutions et lu d’autres messages sur le sujet sur le forum. Habitant en province profonde je n’ai pas de bureau de change près de chez moi.
J’opterai donc soit pour Yes change soit pour un gros retrait sur place à voir.
bonsoir,
j’ai contacté ma banque pour les frais liés aux retraits et aux paiments par CB aux US:
- distributeurs : un peu plus de 3€ de frais fixe + un taux d’un peu plus de 3% sur le montant retiré
- paiements en CB: même 3% mais on économise les frais fixes
donc de prime abord, sur un plan purement économique, rien se sert d’avoir des milliers de $ sur soi
J’ai visité le site de travelex, mais je ne comprends pas tout ; si la carte cash passeport semble intéressante sur le principe (carte de paiement en $ - rechargement par internet), je n’en comprends pas les frais.
Qui l’a déjà utilisée ? frais “cachés” ? valable ou pas ?
Merci
Paul
Bonjour,
J’ai utilisé ma carte travelex l’an dernier sur la côte Est et j’en suis trés trés contente : on doit verser 200 dol sur lesquels il y a une petite commission (2% je crois) puis ensuite il n’y a plus aucun frais que l’on paye avec la carte ou que l’on prenne des billets sur les distributeurs. Elle fonctionne comme une mastercard sauf que c’est uniquement du DEBIT. Au retour j’ai rechangé mes dollars restant au taux en vigueur (le même que YES change donc plutôt bon). Par contre le services en agence est trés mauvais : les employés ont l’air de ne pas connaître le système. J’ai du changer d’agence. Je suis à Paris c’est facile…
Cependant j’ai une petite inquiétude : le routard de Californie de parle pas de cette carte. Est-ce que qq peut me rassurer : elle fonctionne bien aussi dans l’Ouest ???
Merci
Danielle
la carte travelex a son cote pratique
mais si j’ai compris ne pas prépayer ou enregistrer le jour d’arrive à l’hôtel car certains bloque des sommes que tu ne pourras pas utiliser lors du séjour mais qui seront débloques plus tard, ni pour une location de véhicule etc.
pour les achat courants d’après ce que j’ai compris !
il peut y avoir des frais (a vérifier auprès des prestataires)
par contre j’ai réglé sans aucun frais sup l’esta, concert ,carte adhérant et je vais surement prépayer certaines activité du voyage d’avance avec ma carte.
concernant les retrait espèces, j’avais repéré avant l’achat de la carte, les comptoirs travelex et les banques adéquat au retraits sans frais
donc me concernant la carte travellex est une sécurité en cas de pépin et complémentaire aux espèces et carte visa en cours de voyage
l’avantage c’est qu’elle permet d’acheté ses dollars au change que t’as souhaité car au cours du sejour le taux n’est pas previsible
bon séjour
perso j’ai finalement opté pour une banque en ligne (la banque qui dit “bonjour” ) pour les paiements et retraits sur place ; la CB de ma banque traditionnelle va servir aux cautions (voiture) + CB de secours.
Cette banque en ligne a un accord avec le réseeau “Bank of America” et j’ai imprimé l’ensemble des villes qui disposent de DAB sur les 2 états => du coup pas de frais et uniquement le taux de change …
Donc je retire une certaine somme pour les besoins courants et je paie en cash …
NB: je décolle ce samedi depuis CDG … la pression commence à monter
Paul
Merci Paul.
Je vais quand même utilisrr ma travelex en espérant que ça va fonctionner aussi bien que l’an dernier sur la côte est. C’est à dire parfaitement.
Bon voyage !!
Danielle
Testé ces derniers jours en vérifié en live sur mon appli : 500€ retiré et 479.76€ effectivement retiré !
Donc ça fonctionne : compte Hellobank & retrait dans le réseau “bank of America”
A voir comme un échange de bon tuyau …
Paul
t’as trouver le filon paul!!!
si j’ai bien pigé je retire 500 E et ca me coute 479 E totoal 21 E de benef à chaque retrait ca marche en france ou seulement au usa?
enfin vais pouvoir ameliorer ma retraite!!!
bon (j’ai compris que c’etait 500$) loll
bon sejour
re
desl mais en change normal haujourd’hui par CB tu as 500$ pour 462 euros (2.6% banque avec un minimum de 1 euros de commission)
pas si interressant ton plan!! mais merci de l’avoir partagé
bon sejour
Pas bien compris ce que représente ces deux nombres en euros.
Tu as retiré des euros aux USA?
S’il s’agit bien de 500$ tirés c’est intéressant de comparer avec le change fait avant le brexit en France.
J’ai eu 500$ pour 440€
Mais je comprends que l’on ne veuille pas partir avec du cash.
Bonjour Brunuts,
En fait je fais exactement l’inverse : j’utilise ma carte travellex pour mes achats (magasins, auberges de jeunesse, machine à laver, achats en ligne de type bus greyhound etc) et pour retirer du liquide, TOUT CECI SANS AUCUN FRAIS, et j’emporte ma carte visa en secours au cas où. Il y a deux tout petits inconvénients avec Travellex :
1 - c’est une carte de DEBIT aussi lorsque je réserve sur booking.com certains hotels ne l’accepte pas car il n’est pas possible de prélever dessus et de la recréditer. Je pense que c’est pour cela que l’on ne peut pas l’utiliser pour une location de voiture). J’utilise donc ma carte visa pour réserver et une fois sur place je paye avec ma carte Travellex.
2 - Il faut charger la carte AVANT DE PARTIR et vous ne pouvez utiliser que la devise que vous avez achetée (ainsi pour moi des dollars) et non une autre
L’an dernier j’ai donc été prudente et n’ai acheté sur ma travellex que 2000 €, gardant les 4000 restant sur am visa). Cette année j’ai tout mis sur ma travellex (que je n’ai pas eu à racheter).
Travellex est le système qui remplace les travellers chèques et offre les mêmes services à savoir notamment la possibilité de prévoir le budget que l’on engage.
Danielle
Oui erreur de frappe (tellement habitué aux €) : 500$ retiré dans un DAB aux US
ça me fait 1€ pour 1.11$ … mauvais le plan ?
re
desl paul mais 500$ pour 479 e le change est à 1.04
ceci dit ca a pas grande importance le principal c’est vous passiez un super séjour!!!
re dereves1
moi aussi dans le temps j’etait un inconditionnel des travellers
pour anecdocte :
le jour de mon arrivée à nyc je les avais oublies à un comptoir de bar,en voulant prépayer l’hotel je m’en suis apercu et je les ai recupéres sans soucis
par contre tout mettre sur la carte cela me semble un peu risqué
en cas de probleme technique il y aura une solution surement mais ce serait trop stressant
bon séjour
La fatigue aidant, de gros doigts sur un smart phone n’arrangeant rien , je me rend compte de plusieurs erreur.
Oui à la vue des chiffres ça ne semble pas intéressant . Sauf que c’est moi qui ai été mauvais sur le coup et j’en suis désolé …
les bons chiffres : 500$ pour 449.76€ soit 1.11
Dommage que je ne puisse pas supprimer ces erreurs qui ont allourdi ce podt !
re paul
comme tu avance de nouveau chiffres et au vu des taux de changes banquaires de la semaine derniere:
c’est à dire qu’ils ne prennent pas de commissions hormis le fait de se baser sur leurs taux de changes
et si il ya pas une ligne d’ecriture supp concernant une eventuelle comission
c’est un tres bon plan!!
bon suite de sejour
Non il n’y a pas de ligne sup. Je consulte mon compte via l’aplli et ce sont bien 449.76€ qui sont prélevés pour les 500$ retirés.
C’est moi qui m’excuse pour ces erreurs.
P
Dernier retrait de 500$ facturé 453.79€ (le 7 juillet dernier)
paul