Carte d'embarquement numérique ou à imprimer ?

Forum Avion

Bonjour,
Je dois prendre l’avion à l’aéroport de Lima au Pérou et j’aimerai savoir si la carte d’embarquement numérique suffit-elle pour cet aéroport ou si je dois l’imprimer ?

merci d’avance

Un billet d’avion est destiné à une compagnie aérienne, pas à un aéroport.
Comme vous ne dites pas quelle est la compagnie dont vous allez utiliser les services, impossible de vous répondre.

bouhhhhhhhhhhhhh

tu n as besoin que de ton n° PNR si billet electronique.meme sans aucn document ce n° est le sesame!!!

Ouin, ouin, vous l’ avez sauvé.

Inutile ! juste le passeport suffit !
on se rend à la case enregistrement, et on présente son passeport…

(l’impression ou la digitalisation de la carte d’embarquement est indispensable pour certaines compagnies à la noix qui traitent les passagers comme des têtes de troupeau, ex : Ryanair)

Turbu

Faire la queue à l’enregistrement, si ce n’est pas necessaire, faut etre maso…

C’est ce que j’allais écrire! pourquoi faire la file pour s’enregistrer, donc venir encore plus tòt à l’apt quand on peut l’imprimer chez soi ou bien avoir sa carte d’embarquement sur son smartphone; et mème si la Cie n’est pas low cost, c’est bien plus pratique, surtout si juste un bagage cabine, suffit de se rendre en porte d’embarquement…
CG

Je crois que la question était tournée ainsi : je n’ai pas envie de m’embêter à imprimer ma carte d’embarquement… la version digitale suffit-elle ?
Je le pense, et il y a de fortes chances que la compagnie dispose de bornes d’enregistrment automatique, où il est possible d’éditer la version papier. Dans tous les cas, il est probable que ce passager ait une valise à enregistrer… de là…

Mais oui, pour les Low Cost, plus simple d’avoir déjà sa carte d’embarquement… mais véritablement salaud quand ils vous demandent 50 euros pour une impression… (Ryanair surtout). Du reste, réellement chiant de ne pas avoir de borne d’enregistrment chez eux. Je me souviens quand j’étais allé randonner en Ecosse… à dormir dehors pendant
15 jours sous la flotte, puis devoir s’enquiquiner pour trouver un cyber café afin de s’enregistrer… Dieu merci, cela existait encore, au milieu de nulle part !

Bonjour
Deux précautions valent mieux qu’une.
On télécharge sa carte d’embarquement dans les délais impartis, donc elle est sur son smartphone, et certes c’est suffisant, mais, mais, mais j’ai hélas toujours la peur d’un bug informatique, d’un effacement par mégarde , d’une batterie qui rend l’âme et donc j’imprime toujours sur papier avant de me pointer à l’aéroport. Hélas, parfois, aujourd’hui, selon les pays il peut être compliqué de trouver un cybercafé pour imprimer (n’oubliez pas les gamer cafés, au comptoir ils impriment) Si je suis dans un hôtel, dans les délais impartis, je demande l’impression à la réception, on ne m’a jamais refusé ce service.
Ensuite sans bagage en soute, c’est un confort énorme de ne plus faire de queue nulle part hormis contrôles de police.
Attention en effet Ryanair vous imprimera sur place à un tarif honteusement prohibitif ! Inadmissible.

Tout à fait d’accord avec vous.Sur le smartphone bien sur,mais sécurité,vaut mieux encore imprimer.

Sujets suggérés