Je vais à Venise 13 jours en Juin et suis accompagné.
En général lorsque je voyage (récement à Florence) ce qui c’est produit,
je n’ai pas fait la queue je suis prioritaire, et dans certains musées églises et
autres sites c’est gratuit.
Pouvez vous me dire si à Venise cela se pratique comme dans la plupart des
pays Europées.
selon la nature de ton handicap (fauteuil, …) tu trouveras beaucoup de réponses
===================
eadam3
bonjour,
je suis dans le meme cas que Patricia (je ne suis pas en fauteuil).
nous y allons cet été et en voiture.
je m’interroge sur le cout du parking.
je pensais réserver une place Pizzala Roma pour etre certaine d’avoir au + près car handicap + bagages+3 enfants dont 2 en bas-age …nous aimons les défis :))
Patricia y allez vous en véhicule ?
en effet, en france si nous nous plaçons sur une place réservée, nous ne payons pas le parking mais à Venise … je ne pense pas que cela soit le cas.
est ce que quelqu’un aurait l’information à me donner que je ne trouve pas
NB : je souhaiterais visiter le Palais des doges et cachot.
je ne l’ai pas visité parce que la queue est immense.
j’ai beaucoup de mal à utiliser ma carte handicapé pour servir de coupe-file. j’ai un sentiment de “honte”. mon handicap ne se voit pas (je n’ai pas de fauteuil, ni canne) alors j’ai peur du regard et du qu’en dira t on …
y a t il une entrée réservée aux porteurs de la carte ?
grand merci et bon voyage
adam
Anonyme4
En réponse à la personne qui part à Venise cet été avec sa famille et souhaite utilisé le parking place de Rome, je ne peu répondre a votre question, car je revient de Venise la semaine dernière et suis arrivé par avion.
Concernant les visites divers comme le Palais des Doges, l’Académie et bien d’autre encore, il suffit de se présenter à la billetterie directement en présentant sa carte vous ne payez pas ainsi qu’une personne vous accompagnant.
Je vous souhaite un bon séjour dans cette cité sublime.