Bonjour, je n’ai jamais voyagé en Egypte et je souhaite y aller dans quelques mois.
J’ai vu sur plusieurs discussions que la carte d’identité est suffisante pour voyager en egypte. Cependant, en voulant réserver mon billet d’avion en agence, on m’a indiqué que pour un voyage sec individuel, la carte d’identité n’est pas suffisante et qu’il est nécessaire d’avoir un passeport.
On m’a mis le doute, et je voudrais avoir le témoignages de personnes qui ont fait leur voyage avec leur CNIL et connaître les conditions.
Merci bien !
Oui, la carte d’identité est suffisante. Je ne voyage qu’en individuel et il y a quelques années mon fils - majeur - était venu avec moi. Comme il n’avait pas de passeport, il s’est servi de sa cni. Aucun problème si ce n’est que ce n’était pas la même file pour le visa à l’arrivée.
Par contre le prix du visa est le même, vous le prenez en arrivant, et ils vous le donnent sur une feuille volante.
Partez sans souci.
D’ailleurs, je crois bien que le site du Ministère des Affaires Etrangères précise bien que pour les ressortissants Français, le passeport n’est pas obligatoire.
Bon voyage
Noelle
il faudra dire à votre agence que depuis l’époque de NAsser et son protectionnisme ancien … l’Egypte a évolué de 60 ans et ouvert ses frontières a tout type de tourisme sans distinction ! lol
-
donc aucune controle a la douane concernant le mode de voyage ( que vous soyez individuel ou en groupe, vous passez seuls et chacun votre tour ! )
-
idem pas de controle pour savoir si vous avez ou non un billet retour , surtout depuis qu’internet vous permet d’en achetter un en ligne en 2 sec et de l’avoir juste sur votre téléphone !
PAR CONTRE, si entrée avec CNI ( si vous etes francaise ou belge bien sur…car pas toutes les nationalités peuvent le faire ! )
n’OUBLIEZ pas 1 PHOTO d’indentité pour l’agrapher au document volant de la douane et qui va servir de visa !!
Zut, oui c’est vrai, Kattlyn a raison, je ne pensais plus à l’histoire de la photo d’identité. Il vaut mieux même en prévoir 2 (on se sait jamais, pour felouque ou autre).
Bon voyage et pars sans souci
Noelle
Bonjour Noëlle ( et coucou à Katty!),
Une , une seule suffit , contrairement à ce que tous les T O disent ( en cas de perte , pour le bâteau , …) .
On peut bien sûr en emmener une douzaine, le poids ne sera pas exagéré mais, après une dizaine de voyage en Egypte avec la carte d’identité, en individuel, et avoir pris tout moyen de transport possible : pas de panique , 1 photo pour le Visa et c’est bon …
Jamais on ne m’en a demandé une 2ème !
Très bons futurs voyages !
si vous donnez la deuxième , au moins dédicassez là car vous serez bien le seul à qui on la demande !!
je confirme, signe et persiste sur l’info qu’une seule et UNIQUE est demandée et agraphée a votre document de douane …
toute autres besoin s’appele légende urbaine …ou vedetariat !!
c’est vrai que moi j’ai tendance à tout faire en double, confirmations de vols, d’hôtels, copie de passeport, etc … Ce doit être mon signe astrologique qui veut ça (vierge); ou mon âge hélas …
Bon ben voilà, tous les témoignages concordent, une carte d’identité + 1 photo suffisent.
Noelle
Bonjour,
moi aussi je vais voyager seule d’ailleurs c’est mon premier voyage en egypte aussi , puis je savoir quand est ce que vous partiez?