Carte d'identité de + de 10 ans

Forum Grèce

bonjour, notre départ pour Athènes arrive à grand pas et …surprise je m’aperçois que ma carte d’identité a dépassé les 10 ans classiques. Je sais qu’en France la durée est passée à 15 ans mais lorsque je me renseigne sur les possibilités d’un départ par avion ( Air Pegasus) pour la Grèce j’ai des avis opposés : pas de souci d’après le Consulat grec, impossible d’après Leclerc Voyages…Votre avis ? Des expériences à partager ? Merci d’avance.

Bonjour,

débat récurrent ; ce n’ est pas sûr à 100 pour cent que cela passe, mais puisque vous demandez un avis, ça devrait passer.
En ce qui me concerne, j’ ai voyagé il y a moins d’ un an avec pareille CNI, ça a tiqué un peu au moment de l’ embarquement pour l’ un des 2 employés présents, et son collègue a dit que
c’ était bon ; c ‘est un peu la loterie.
Privilégiez le passeport en cours de validité, mais vu votre demande l’ avez-vous ?

anogia

Bonjour,

Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, l’allongement de la durée de validité est de cinq ans. Il est automatique, nul besoin de refaire le document sauf pour les mineurs.

Les autorités grecques ont confirmées qu’elles acceptaient ce document comme document de voyage.

Je vous mets le lien du texte tel qu’il est rapporté par “France diplomatie” site de la République française !

Vous pouvez l’éditer pour le montrer à un employé ne connaissant pas la réglementation de son pays !!!

En aucun cas besoin de prendre un passeport, document couteux et totalement inutile pour les pays de l’UE !

Cordialement

Bonjour,

Nous sommes dans ce cas mon épouse et moi (cartes d’identité de 2004) et ces 3 dernières années nous n’avons eu aucun souci pour des vols intra-européens vers la Grèce, l’Italie ou l’Espagne avec des départs de Lyon ou Genève.

Par précaution, j’ai impriméle document évoquépar Taxidi au cas où.

Dans votre cas, si avez un vol PEGASUS (compagnie turque) avec escale en Turquie, j’aurais un doute. Mais sur le site du ministère de l’intérieur, vous devriez trouver la réponse.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour Jean Paul,

Même la Turquie a reconnu ce document elle est mentionnée sur la liste des pays ayant accepté cette prolongation de durée !

Ben après c’est toujours pareil on tombe toujours sur un petit employé qui veut se donner de l’importance et avance des inepties alors il est bon d’avoir le texte avec soi et de le lui mettre devant le nez ou alors on voit son supérieur ! LOL

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage