Bonjour,
Nous voudrions prendre l’avion depuis Zurich (Suisse), mais la carte d’identité de mon conjoint n’est plus valide depuis 2017. Avec les 5 ans supplémentaires octroyés par la France, c’est bon. Le pays dans lequel nous aimerions aller a signé un accord avec la France pour valider ces 5 années supplémentaires, la Suisse aussi (parce qu’attention, il faut savoir que ces 5 ans ne sont pas acceptées partout).
Pourtant, plusieurs personnes nous disent de nous méfier, et qu’on pourrait être refusé à l’aéroport (controlé sécurité ou Check in).
J’ai appelé la police française à l’aéroport de Bâle (le mieux aurait été d’appeler l’aéroport de Zurich, mais je ne parle pas un mot d’allemand…), je suis tombée sur un mec que je dérangeais apparemment, qui ne m’a pas écouté jusqu’au bout et qui a été insipide, mais qui m’a dit qu’on ne pouvait pas voyager avec cette carte (sans avoir tous les éléments puisqu’il ne me laissait pas parler). J’ai envoyé un mail à la douane à Zurich, qui m’a répondu que c’était bon, on passerait. J’attends la réponse d’une compagnie aérienne.
Bref, on ne sait plus quoi faire / qui croire. Avez-vous été confronté à cette situation, et avez-vous pu prendre votre vol ou pas ?! Qui contacter ? Si quelqu’un parle allemand, serait-il possible d’appeler l’aéroport de Zurich pour nous ?
Merci d’avance pour votre aide