Carte et rando à la Réunion

Forum Réunion

bonjour

nous serons à la réunion en aout et souhaitons faire la rando en circuit marmaille
je me pose une question : est ce que les sentiers sont bien indiqués sur place ou devons nous nous procurer une carte?
je ne connais pas du tout la réunion donc grosse interrogation car nous sommes en plus avec de junes enfants

merci
steph

bonjour,
les sentiers sont bien indiqués, mais il est toujours preferable voire obligatoire de prendre les cartes ign (6 à la reunion), utiles si vous vous perdez ou pour “evaluer” le niveau de la randonnée.
Sinon une idée comme ca, dans les offices de tourisme ils doivent certainement avoir des cartes spéciales pr les rando marmailles :slight_smile: à demander sur place.

Bon voyage

Bonjour
oui les sentiers sont généralement bien indiqués.
Vous pouvez aussi chercher votre itinéraire sur geoportail, et descendre jusqu’au 8 000ème (contre 1/25 000ème sur les cartes IGN).
Il vous suffit de faire une capture d’écran et de l’imprimer en couleur… c’est gratuit !

Sophie

pour ces précieuses informations

Sophie

re,
voici un lien d’un site génial
http://www.randopitons.re/divers/marmaille.html

:slight_smile:

Bien qu’ayant plusieurs guides et utilisant le super site randopiton, j’ai acheté aujourd’hui le guide édité par le CG et l’ONF “sentiers marmailles”. Très ludique, clair, à acheter sans hésiter (15€). Pour les indications sur place ça fait pâlir de jalousie la zoreille que je suis. Les aménagements sont impressionnants et l’accès aux sites facilités.
Si vos enfants ont l’âge de faire du vélo, vous aurez de quoi les épuiser : pas moins de 47 sentiers décrits dont 8 accessibles aux plus petits ou grands parents.
Vous allez faire de belles balades avec vos marmailles à n’en pas douter.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage