Carte gsm prepaid en Inde

Forum Inde

J’arrive en Inde dans quelques jours et j’aimerais pouvoir acheter une carte SIM indienne avec une formule prépaid pour pouvoir être appelé sur place par la famille en Europe à petit prix pour moi.
Mais est-il possible d’acheter déjà en ligne la carte SIM, du moins le numéro d’appel ?
Ceci afin de le communiquer déjà sur mon répondeur que je dois mettre en place avant mon départ.
Merci d’avance pour les infos.

J’ai un ami en inde qui me dit que c’est pas possible de commander en ligne si tu es hors du pays. Lorsque tu sera en Inde tu pourras facilement t’en procurer une sur place. Je pars aussi en Inde en Janvier, et c’est ce que je vais faire. Je vais prendre le forfait Free à 2€/mois pour mon numéro actuel et activer l’option international comme ça je reçevrait encore des appels sur mon numéro français, et je pourrais en émettre de ma carte sim indienne.
Voilà en espèrant que ça t’aide, même si c’est pas la réponse que tu cherchais.
Bonne chance pour ton voyage !

Bonjour, j’aimerai savoir s’il est vrai qu’il faut, au delà de 2 mois d’un achat d’une carte Sim indienne, en demander le renouvellement de la ligne en fournissant à nouveau tous les documents ??? merci d’avance.

je n ai pas cette experience.
ma carte sim , pour autant qu il reste qq roupies de credit reste valable d’ un an à l autre

Bonjour Marc,
Non, il n’est pas possible d’acheter la carte SIM en ligne. Vous pouvez le faire sur place, il vous faudra votre passeport et 2 photos. Le meilleur c’est Vodafone, leurs boutiques sont partout. Par contre j’ai eu quelques souci quand je changais de région, parfois il fallait que je rachète une nouvelle carte ! De toute façon dès que vous changez de région en Inde, vous payez roaming comme si vous étiez à l’étranger…
Bon voyage !

Merci Marc pour la réponse… pourtant cette info vient de me parvenir par un ami qui a acheté une nouvelle carte sim en novembre 2014, et au bout de deux mois, il faut qu’il renouvelle sa démarche d’abonnement ! peut être une nouvelle procédure mise en place pour 2015 ?.. Syl

Sujets suggérés

Services voyage