Bonjour,
Après avoir lu plusieurs choses, je pense qu’à notre arrivée à l’aéroport Kansai Osaka, le mieux - plus simple et plus avantageux - pour aller à Kyoto serait de prendre un aller-retour avec le train HARUKA (on reste douze jours sur place) associé avec une carte ICOCA. 1ère question : où peut-on les acheter dans l’aéroport ? 2ème question : Pour recharger cette carte ICOCA, peut-on payer en cash dans les distributeurs à Kyoto ? Je n’aime pas tremballer ma carte bancaire partout. Merci pour votre réponse.
Marie C.
Bonjour Marie,
La carte ICOCA est spécifique au Kansai je crois, mais la carte SUICA doit, je pense, te permettre de faire la même chose.
La SUICA est valable dans tout le Japon et tu peux l’acheter en France.
https://www.japan-rail-pass.fr/services/suica-card
Elle est pré-chargée. Et au Japon, tu peux la rechercher depuis une machine avec du cash.
La carte icoca fonctionne parfaitement sur Tokyo
Toutes les cartes sont désormais compatibles
On l acheté à l aéroport au guichet JR
J ai toujours paye les recharges en cash
Merci Marie_31 et Mat 75015, Nous voilà rassurés. En effet, je préfère payer les recharges en cash . Quant à Suica ou Icoca, on verra sur place car j’ai oublié de préciser qu’on restera à Kyoto (et dans les proches environs) en novembre. Nous n’irons pas à Tokyo.
Avec plaisir.
N’oubliez pas (au risque de me répéter) que vous pouvez acheter votre carte Suica pré-chargée en France, une fois sur place vous pouvez directement prendre le train avec. La dernière fois que je l’ai rechargée au Japon (avec du cash, donc), la machine proposait différentes langues étrangères, dont le français.
Idem si vous voulez des cartes SIM pour avoir la 4G illimitée sur votre smartphone (sur le même site que le lien figurant dans mon premier message).
Et surtout bon voyage !