Bonjour à tous !
Je pars à New York en avril avec mes 3 enfants…
Pour éviter les frais supplémentaires qu’applique ma banque je suis tentée par la carte N26. Mais j’entends des avis aussi bien négatifs que positifs…
Y a t’il parmis vous des utilisateurs de cette carte ? Est-ce une solution fiable ?
Merci à tous pour vos réponses !
sourisgrise2
Voici une réponse d’une expérience récente avec cette carte à New-York.
charlotte03763
Bonjour !
Merci ! J’avais effectivement vu cette réponse… Je cherchais des avis supplémentaires afin de me rassurer dans mon choix…
brunuts4
hello
ca vaut le coup que tu regarde sur des sites d’avis car il semble avoir des avantages et inconvenients non négligeables à absolument soupesés avant de prendre la carte N26 car il s’agirait apparemment d’une ouverture de compte banquaire à l’etranger avec ce que cela implique et pas seulement d’une carte de paiement et bien prendre connaissance des conditions génerales
perso j’avais une carte de voyage approvisionnée en $ dont la plus grande utilité pratique etait finalement de regler les dépenses inférieurs a 30$ sur les automates (ticket ferry,métro,boissons ect) utile car une borne de ticket de ferry ne prenait pas la monnaie et un stand de café expresso qui ne prenais que les cartes de paiement
bon sejour
charlotte03765
Bonsoir brunuts !
Merci pour ta réponse, je vais donc me pencher sur leurs conditions générales
bonne soirée !
stephanie0066
Bonsoir, j’ai pris la carte n 26 pour aller en Floride début décembre, je n’ai que du bien à en dire !
Ouverture du compte facile en ligne, carte mastercard sans frais, tout est personnalisable (code pin, plafond de paiement etc ) via l’appli ou l’ordi …la carte a été accéptée partout aux usa (hotels, commerces, parcmètres etc) et les débits apparaissent immédiatement
Franchement, je suis tres satisafaite de cette banque, je ne pux que la conseiller
Bon voyage à vous !
shimaya317
Je vais suivre attentivement ce post car je suis dans le même questionnement ue vous Charlotte, pour un voyage en avril 2019, en famille également. Comme vous, je lis tout et son contraire.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour limiter les frais bancaires lors de notre séjour.
charlotte03768
Bonjour et mes meilleurs vœux à tous !
lerci Stéphanie pour votre retour, j’hésite encore à me lancer, même si je pense finir par prendre cette carte et un peu de liquide aussi…
Bonne préparation Shimaya, notre voyage approche et les questions d’organisation se font plus pressantes !
Idem pour le change d’euros en dollars, compliqué de savoir où le faire sans trop de frais…
Je reste à l’affux, si jamais certains ont aussi utilisé la N26 et veulent partager leurs expériences…
sourisgrise9
Ne connaissant pas votre banque de rattachement, je vous rappelle toutefois que si vous êtes client de la BNP, les retraits aux ATM de la Bank of America se font sans aucun frais.
shimaya3110
OK, merci pour l’info Sourisgrise mais malheureusement ce n’est pas le cas pour nous.
odgo200411
Bonjour, nous sommes partis en famille à New York au mois de octobre 2018. Nous avons pris la carte MasterCard N26 et Je vous la conseille.
nous avons mis dessus la somme que nous avions prévu pour nos dépenses sur place et nous avons tout payé avec cette carte: aucun frais de devises et chaque paiement eSt aussitôt retiré du compte et nous recevons une notification instantanément. Du coup c’était très facile de gérer notre argent, et notre budget.
Attention les retraits aux distributeurs sont payant, nous nous n’avons pas eu besoin de retirer d’argent sur place car nous sommes partis avec quelques dollars et tout le reste ( même les toutes petites sommes) nous avons payé avec la carte N26.
je n’ai fait qu’un seul paiement avec Ma carte classique de ma banque actuelle ( crédit agricole), c’était l’hôtel et j’ai eu 40€ de frais de devises!
Vous pouvez clôturer votre compte quand vous voulez et à priori vous avez des frais supplémentaires si vous faites moins de 9 opérations par trimestre.
flex12
Je suis également à la BNP, aucun problème. J’ai juste des $ pour l’arrivée.
sourisgrise13
J’ignore si c’est votre premier séjour aux US ou à NYC, mais vous verrez que l’on trouve des Bank Of America un peu partout.
Par contre, ne prenez rien dans un ATM différent de cette banque.
Bien sûr, tout paiemment en C.B sera majoré de frais supplémentaires.
Essayez de payer le maximum en $.
charlotte037614
Bonjour !
merci Odgo pour votre réponse… Je pense donc de plus en plus à prendre la N26, n’etant pas à la Bnp, ma banque applique aussi des frais exorbitants !
Votre témoignage me rassure !
bonne journée à tous !
brunuts15
hello charlotte
pour la carte de base N26 (infos sur leurs site)
dans la cas ou tu utlise ta carte pour des transactions achats,bornes automate ect…il ne devrais pas y avoir de soucis
mais avec toutes transactions ou il necessite un blocage de fond de garantie par le fournisseur expl:hotel,location vehicule ou autres ces fond sont bloqués ou debité et recredités ulterieurement si il n’y a aucun soucis
les retraits au distributeur sont commissionnables annocés à hauteur 1.7% +(pas sur mais probable donc à verifier la comm de la banque du distributeur toute maniere la borne l’annonce)
en cas de litige cela me parait assez compliqué a gerer
ils ont un service mail mais tel en allemagne __(__si tu a un tel abnn free pas soucis de frais de tel en cas de litige)
pas d’assurances pour la carte de base que se passe t’il en cas d’utilisation frauduleux de ta carte
en clair ne place pas toutes tes billes sur cette carte mais seulement pour une partie des transactions achats,bornes automate ect
(à verifier)autre je crois que le compte doit etre declarer au impots ou la banque te declare je connais pas vraiment la procedure
expl
avec ma carte x que je nomme pas affilé mastercard mais sans compte ouvert,juste une carte de voyage debit immediat avec assurance des transactions frauduleuse et un bon service client en 2014 je savais qu’il fallait pas l’utilisé pour hotel ,location ect mais j’ai regle 2 htel avec en fin sejour j’ai eu d’enormes frais le service client m’as rembousé rapidement mais c’etait un acte commercial!
en 2018 c’etait pire pas moyen de retirer du liquide sur leur distriguteurs a nyc (c’etait gratuit auparavant) j’ai fait avec je l’ai utiliser pour les depenses courantes resto exct
la somme que j’avais en $ representait que 1/4 des frais du voyage sur place,donc elle m’a servie pour les achats <30$ ,bornes auto et commandes de prestations sur le web avant voyage
entree OWO,visites sf ect
par contre l’achAt des $ sur la carte a engendre frais de changes env 3%soit env 40 euros.
mais j’ai acheter les $ à un niveaux de change plus interressant que le jour du voyage (c’est une question pratique j’ai acheter les $ au moment ou l’euro etait au mieux,ca marche pas a tous les coups mais sur les 3 voyages c’etait top )
bon voyage
charlotte037616
Merci beaucoup brunuts pour toutes ces infos !
Je compte effectivement utiliser la N26 uniquement chez les commerçants ou resto… pas d’hotel ni autre avec cette carte… Et je pense emmener du liquide également… Donc je pense qu’avec cette utilisation ça devrait aller !
bonne soirée à vous !
plumeplume123417
Bonjour,
vrai bon plan donné par mon amie bancaire, conseillère dans une agence Crédit Agricole: si vous avez un ou des ados pendre une carte mozaic a leur nom (et leur ouvrir un compte chèque si besoin bien sûr): carte gratuite et pas de frais bancaires lors de retraits et de paiements à l’étranger!!! Juste bien adapter les plafonds.
A voir si les conditions sont les mêmes dans les autres banques
Marie
sirkeci18
Après des années de voyage, je pars avec une belle somme en liqide et je privilégie sur place les gros retraits et les paiements des grosses sommes avec ma carte Visa Premier.
charlotte037619
Bonjour !
Merci à tous pour vos réponses !
Mais je pense que je vais en rester à la carte N26… À moins que les plafonds de la carte de mon ado puissent être augmentés…
Sirkeci, je voudrais justement éviter d’avoir de grosses sommes en liquide sur moi, et l’idee D’avoir une carte avec laquelle effectuer les paiements sans frais me séduit…
johanna8520
bonsoir ,
ma banque m 'a conseille de tout retirer en une fois arrive au states. Je lis les comentaires et decouvre comme vous .
cordialememt
johanna
nanyesp4521
Bonjour
Je pars en ROUMANIE et j’espère avoir ma carte à temps !!!
Je trouve que N26 présente de nombreux avantages.
La carte you ou métal particulièrement.
Y compris pour leurs assurances annulation
Perte de bagages
COVID19
Ce que ma banque est incapable de proposer.
Mais il faut être conscient que c’est destiné aux personnes qui font leurs comptes sans avoir besoin de qui que ce soit et maîtrisent internet. (Chat)
La banque est allemande avec tout le sérieux auquel on s’attend !!
J’attends ma CNI POUR FINALISER
PASSEPORT également
Tout de fait en ligne !!
Et en plus pas de virements de salaires demandés
J’ai tout comparé et je pense personnellement que c’est la mieux adaptée à mon cas personnel
Bonne route à vous tous