Bonjour,
j aurais souhaité savoir si il existe un livre ou autre renseignant les différentes randonnées possibles en Islande ou par région. Nous voyageons avec 2 enfants (6-9 ans) donc idéalement classées par niveau de difficultés serait l’idéal.
Merci
Bonjour,
Oui il existe par exemple le guide Rother. On peut même télécharger des traces sur notre mobile (pas de consommation de données sur place) .On l’a pas mal utilisé lors de notre voyage, j’en parle là si ça vous intéresse: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
Bonjour,
Il y a tellement de sites où des “traces” sont disponibles !!
Comme wikiloc, gpsies, alltrails, Viewranger …
De plus, vous les avez dispo sur votre smartphone pour suivre la trace …
Merci à vous pour vos réponses. Je vais potasser un peu tout ça.
Hello
Ici Meuh, une éternité que je n’étais pas revenu sur un forum et sur qui je tombe “boncampeur” :)))))
je reviens d’Islande (15 jours), j’avais acheté le guide rother, parfait, il vous donne les plus belles randonnées à faire. sinon, sans s’abonner vous pouvez télécharger l’appli alltrails. vous avez en géolocalisation sur place, les meilleurs rando notées par les personnes. attention, ceux qui notent sur cette appli sont des vrais randonneurs donc quand ils vous disent “costaud ou glissant” c’est que ça l’est vraiment. je dirai Rother et appli alltrails en complément. sur l’appli vous avez les temps des gens et n’êtes pas obligés de télécharger les cartes pour avoir les départs et arrivées.
sinon, j’en profite pour les amoureux de l’islande, pour vous recommander de suivre un couple de jeunes adultes avec un bébé en 4X4 équipé cabine. ils passent par des pistes de fous, font un tour du monde, c’est drôle, dépaysant et eux ils font vraiment les routes secondaires des F roads. sur youtube, leur chaine s’appelle smartrippers et ils ont aussi un compte facebook. plein d’idées de lieux insolites et leur site est aussi super bien fait.
des années que je n’étais pas revenu sur le forum et sur qui je tombe… bon campeur :)))))))
pour répondre à la question, le guide rocher est top, meilleures randonnées par région + application all trails à télécharger sur son smartphone, sans avoir à payer l’abonnement pour les cartes détaillées. vous aurez les points de départ et arrivée. ça donne des idées complémentaires.
sinon, pour rêver, n’hésitez pas à aller sur youtube et suivre un jeune couple avec bébé qui fait l’Islande en 4X4 équipé cabine. ils sont drôles, détendus, plein de bons conseils et passent par des pistes secondaires. top
Smartrippers est le nom de leur chaine youtube. ils ont un site aussi avec plein de conseils sur l’Islande qu’ils ont déjà fait
[quote]
Ici Meuh, une éternité que je n’étais pas revenu sur un forum et sur qui je tombe “boncampeur” :))))] (/citation]
Salut Meuh ! effectivement, ça fait un bail qu’on ne t’a pas vu sur les forums !
Alors l’islande te tente ?
merci, nous revenons d’Islande et nous sommes partis avec le guide Rother et avons utilisé l’application alltrail en complément. Parfait pour trouver les rando à proximité et les photos et commentaires pouvaient nous orienter dans nos choix puisque nous partions avec 2 jeunes enfants.
Merci pour le lien YouTube. Ça donne des idées…et juste envie de repartir